Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : besoin d un conseil s.v.p
Message Publié : Jeu Oct 30, 2008 8:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 642
salut

je voudrais savoir combien de temps on peut garder la meme charge dans notre fusil ou si il faut vraiment la changer a tout les jour

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 30, 2008 10:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Ca dépend coment tu traite ton gun. S'il couche dans le coffre du véhicule, n'a pas tiré et n'a pas d'humidité et de condensation, toute ta chasse. Sinon, tu le vide et le nettoie la journée même.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 31, 2008 6:49 am 
Hors-ligne

ok merci litle pirate y va rester dans le camion ou directement dans ma cache

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 31, 2008 7:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
en cas de doute, on vide et on recommence!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 31, 2008 8:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 332
sérieusement pour le prix de la poudre et du boulet ca vaut tu vraiment la peine de risquer de se faire voler ton poudre noir dans ta cache. Moi c'est très simple je tire à tous les soirs. En plus même si j'ai pas tuer ça va avoir fait boom dans ma journée...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 31, 2008 9:24 am 
Hors-ligne

salut

merci pour les conseils je croit que je vais opter pour tirer a tout les soirs ca va couter cher mais je vais assumer ma decision de chasser avec mon poudre noire pour la saiaon a la carabine

merci

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 31, 2008 1:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Anciennement les poudre noir restaient charger en permanence et on ne rencontrais pas nécessairement de misfire le moment de s'en servir.
Généralement le fusil était accroché au dessus de la tablette du foyer et c'étais toujours très sec à cet endroit- sans doute que le fait que les flintlock et les caplock (avec amorce enlevé) pouvaient resté aussi sec que l'air autour d'eux à cause que la charge communiquait avec l'air ambiant aidais.

Si vous avez un p'tit poêle à bois à votre chalet vous mettez le fusil pas trop loin sans nécessairement le faire chauffer ou bien en hauteur (un lit superposé ou le dessus d'une tablette par exemple)- là ou l'air sera chaud toute et sec toute la nuit.
Bien sur ça c'est dans le cas ou vous enlevez l'amorce.

Sur un forum de poudre noir européen un "cousin" français à charger un révolver à poudre et l'à laissé dans son coffre fort pendant 1 ans. Vous savez que les français ne sont pas autant porté que nous sur le chauffage, souvent on se contente d'enfiler une petite laine quand c'est plus froid que d'habitude ou bien humide.
Donc un bout d'un ans notre gus prend son revolver vise une cible et tir ses 6 coups un apres l'autre sans avoir de misfire ni de mauvaise combustion... comme s'il venait tout juste de le charger.

Sujet du message : Re: besoin d un conseil s.v.p
Message Publié : Ven Oct 31, 2008 10:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
cpt freedom a écrit :
salut

je voudrais savoir combien de temps on peut garder la meme charge dans notre fusil ou si il faut vraiment la changer a tout les jour

Je ne sais pas le model que tu a , mes moi je change tout au 2 jours.

J'enlève mon Bridge Plug , mes pillules de poudre , mon boulet.

Je remêt a neuf le lendemain.

J'ai connu des années que les gars qui chassaient avec moi que leur coup ne partaient pas !

Non merci pour moi.

Ps : Ton boulet tu garde toujours le même , tes poudre tu les réutilisent au 2 jours d'alternance.

Primer ca coûte rien change a tout les jours.

A+

Message Publié : Dim Nov 02, 2008 7:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 165
4 Bras a écrit :
cpt freedom a écrit :
salut

A+

Combien de temps ça se garde des primer 209? J'en avais acheté 2 boîte l'an passé et il m'en reste une trentaine, est-ce que je devrais en racheter d'autres?

Message Publié : Dim Nov 02, 2008 8:20 am 
Hors-ligne

sam750 a écrit :
4 Bras a écrit :
cpt freedom a écrit :
salut

A+

Combien de temps ça se garde des primer 209? J'en avais acheté 2 boîte l'an passé et il m'en reste une trentaine, est-ce que je devrais en racheter d'autres?

Salut Sam !

Moi je garde au sec dans un armoire en bois , balle primer, poudre et jamais que je jete quoique ce soi même que mes primer on peut être 2 ans car j'en avait acheter 2 bte de 100 je pense.

Si tu garde au sous-sol a l'humidité Heummmm ! pas bon !

Quand je dit que je change mes primers a chaque fois , c'est lord de ma chasse car je passe la journée a l'extérieur.

A+

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 02, 2008 7:49 pm 
Hors-ligne

salut 4bras
je ne garde rien quand je change de charge car je trouve que le boulet est trop abimer car je compresse mes pilules de poudre avec le baton et quand je veut tout sortir il faut que je cogne trop fort sur le boulet pour l evacuer car la poudre est trop compresser dans la chambre ........ esque j ai la bonne tecnique ou il faut que je change ma facon de faire :?:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 02, 2008 7:57 pm 
Hors-ligne

Ce mois ici dans Sentier Chasse et Pêche M. Jano Ruel explique le chargement d'un poudre noir et c'est très interessant.

Moi aussi ca arrive que je brise mon boulet mais normalement on n'est pas suposé.

Mes trois pillule ne se magane pas trop mais si je vois qu'elle sont pas comme neuve , je les gardent pour pratiqué l'été.

Achete toi le Sentier de ce mois ici , il est très interressant.

Aussi l'article de Louis Gagnon sur le rattling ! méchant bon truc !

On en apprend tout le temps !

A+

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 03, 2008 9:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 332
Je compressais ma poudre et en visionnant sur le site de T/C je voyais un gars qui expliquait les secrets de la précision avec un omega il plaçait les 2 pellets de poudres dans le canon et faisait qu'accoter le boulet sur la poudre il ne compressait pas. je pense que je vais réajuster mon fusil sans compresser la prochaine fois je verrai si il y a une différence.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 03, 2008 9:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Concernant les primer, Il y a 20 ans, je chargeais beaucoup de balle pour le canard. J'ai d'ailleurs encore des primer CCI et Winchester que j'ai entreposé dans une armoire en bois au sous-sol. Et bien je les ai utilisé la semaine dernière avec la BH209. Aucun misfire. Tout allait comme un charme. :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 03, 2008 7:59 pm 
Hors-ligne

salut 4 bras
ok je vais aller le chercher et je vais lire l article ...... un peu de lecture dans cache sa fera pas de tort .....ca va me changer de mes mary egins clark

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]