Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Boulet pour Chasseur
Message Publié : Mar Jan 13, 2009 7:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 631
un peu cher pour percer du papier ..mais pas pour chasser le gros gibier

http://www.lehighbullets.com/products.asp?cat=16

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 13, 2009 11:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 622
Beau boulet. le coefficien balistique est un peu bas. La vitesse va droppé vite. Ressemble au Barnes Original mais en plus a des cannelures. J'ai hate de voir si je peux trouver des résultats de test de tir ou de chasse.
Pour le prix, c'est pas donné mais si c'est ce que mon arme aime le plus dans les vitesses que je recherche, alors pas de problème.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 13, 2009 12:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
J'en ai tiré lors d'une séance de tir au Montana et ils ne groupent pas bien.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 13, 2009 1:31 pm 
Hors-ligne

J'aimerais bien quand meme les essayer avec différentes charges et poudres différentes. La conception et le design ressemble beaucoup au Barnes original. Celui qui peut trouver la bonne recette pour la précision et la puissance avec les Barnes original ou le TMZ est en Cadillac et pas à peu près.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 24, 2009 7:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Reste à savoir si sa groupe bien dans un Triumph ?
8)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 25, 2009 9:05 am 
Hors-ligne

dennis a écrit :
Reste à savoir si sa groupe bien dans un Triumph ?
8)

------------------------------------------------------------------------------------
La question que tu devrais te poser est plutot: Est ce que ça groupe bien dans tel arme en particulier? Car peu importe la marque, chaque arme est différente et peut avoir ses préférences particulières et différentes.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 25, 2009 11:09 am 
Hors-ligne

O K Buck ! Quel serais le meilleur type de boulet pour la chasse ! 8)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 25, 2009 12:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
dennis a écrit :

Dans un in-line il faut privilégier un projectile semie-chemisé pointu, pleine largeur si possible (quand tu diminues le diametre d'un projectile tu baisses son efficacité réel dans le gibier ref.greg guardo).
Mais bon ce n'est pas parce qu'un projectile n'à pas le meilleure coefficient ballistique ni le plus gros diametre que ça veut dire qu'il ne sera pas efficace.
Ce qui nous amene aux traditionnels.

Dans un traditionnel tu as la possibilité de tirer des boulet rond et engraved pleine largeur en plomb mou... quand on à cette possibilité tu ne vas pas voir ailleur.
Le boulet rond patché par exemple n'à pas beaucoup d'équivalent pour son efficacité dans un chevreuil- dans certain cas tu vas quasiment le plier en deux. pourtant sont coefficient ballistique est sans doute le pire qui existe.
Pour l'orignal le REAL, buffalo et le maxiball vont te donner le meme résultat (plomb pur coulé) malgré leurs dropp.
Mais bon, pour les compagnies c'est moins payant te vendre un moule à balles de 25$ avec lequel tu vas faire autant de projectile que tu veux, qu'une carte de 20 projectiles aussi brillant qu'une troll à fish pour 20$....

Le best c'est d'y allé avec ce qui vas etre le plus précis dans ton arme parce que peut importe ce que tu prends, meme c'est la balle "de la mort qui tue", si tu le pogne dans la panse tu ne sera pas plus avancé.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 25, 2009 1:12 pm 
Hors-ligne

buck5611 a écrit :
J'aimerais bien quand meme les essayer avec différentes charges et poudres différentes. La conception et le design ressemble beaucoup au Barnes original. Celui qui peut trouver la bonne recette pour la précision et la puissance avec les Barnes original ou le TMZ est en Cadillac et pas à peu près.

C'es-tu un bon boulet pour le chevreuil,orignal, ours !

Pour la chasse c'est tu OK le boulet Barnes original ou TMZ

Merci ! 8)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 25, 2009 3:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 512
j'ai vue sur un forum americain que ce boulet performait tres bien dans un Knight disc 1" a 100 verges

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 25, 2009 7:50 pm 
Hors-ligne

Dents d'acier a écrit :
dennis a écrit :

Dans un in-line il faut privilégier un projectile semie-chemisé pointu, pleine largeur si possible (quand tu diminues le diametre d'un projectile tu baisses son efficacité réel dans le gibier ref.greg guardo).
--------------------------------------------------------------------------------
Ce n,est pas vrai à tout coup. Un petit projectile à grande vitesse peut etre très dévastateur. Comme exemple, j'ai vu des photos ou un gars avait tiré un coyote avec une 220 Swift, le trou à la sortie avait trois pouce de diamètre et tu aurais facilement pu mettre une tasse à café dans la cavité.

-----------------------------------------------------------------
quote="Dents d'acier"Mais bon ce n'est pas parce qu'un projectile n'à pas le meilleure coefficient ballistique ni le plus gros diametre que ça veut dire qu'il ne sera pas efficace.
Ce qui nous amene aux traditionnels.

-------------------------------------------------------------------------------------

[Tu as probablement raison la dessus mais par contre la distance efficace va etre améliorée avec ce type deprojectile.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 25, 2009 7:55 pm 
Hors-ligne

dennis a écrit :
buck5611 a écrit :

C'es-tu un bon boulet pour le chevreuil,orignal, ours !

Pour la chasse c'est tu OK le boulet Barnes original ou TMZ

Merci ! 8)

-----------------------------------------------------------------------------------
C'est certain que si tu peux tirer les Barnes avec précision, tu peux sans craintes les utiliser pour l'ours, le chevreuil et l'orignal.
Ta vitesse initiale et ta capacité de tirer avec précision vont grandement influencer la distance maximale à laquelle tu pourrais efficacement espérer récolter un gibier.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 26, 2009 6:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
buck5611 a écrit :
(...)
Ce n,est pas vrai à tout coup. Un petit projectile à grande vitesse peut etre très dévastateur. Comme exemple, j'ai vu (...)

Bien sur, je parlais de généralité.
Nous pouvons dire qu'une personne avec un surplus de poid est "générallement" en moins bonne forme que... Générallement c'est vrais, mais pas dans tout les cas.
Mon commentaire allait dans ce sens.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 28, 2009 1:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
a l'air pas pire, mais , curieusement,,,l'hollow cavity est fait en "allen " comme une clé assurement une question de moule avant performance, messemble qu'elle sont aussi pas mal profonde et large cette cavité ,, ca doit etre terrible comme initial cavity ,,au contact de la cible ,,

si je serais un fan de sabot, je l'ai essayerais sans doute , mais j'ai bien trop d'amour et de confiance dans mais conique , 50 cal, pour commencé a tiré des tite 45 chromé

innovation tout de même , merci du lien, j'ai appris ..quelque choses aujourd'hui

Buck,5611. Je dois faire une correction a ton ennoncé... question de ne pas laisser d'idée bizarre ou mal interpretter dans la tête des lecteurs au sujet d'un petit projectile rapide,
buck5611 a écrit :
Comme exemple, j'ai vu des photos ou un gars avait tiré un coyote avec une 220 Swift, le trou à la sortie avait trois pouce de diamètre et tu aurais facilement pu mettre une tasse à café dans la cavité.

.

je sais que tu le sais ,,,,,, mais l'exemple a pas nécessairement appliquable , parce que c'est pas juste le diametre .22 de ton projectile ou sa vitesse de 3600 plus pieds seconde, ,, et /ou la vitesse / distance ou se trouvais le fameux coyote,,,qui lui a donné une cavité , ca n'a rien a voir avoir avec son diametre si un calibre 30 n'y vois pas le jour,,

le diametre en lui seule n'est pas la cause de cette cavité ,, c'est un equation entre vitesse ,,OUI, solidité du boulet surtout , et non/pas juste , son diametre, un boulet de 220 swift pour la vermine n'était pas du Partition,solid , ou de A-frame, , c'était assurément , un match, un tnt , un v-max , ou quelque chose d'autre de tres frangible, qui bien sur a cette vitesse , s'est permis une expansion dramatique et non controlé ou presque donc complete presque , sans integrité, donc , oui , dans ce cas la plus l'animal etait proche plus l'impact aurait changer la cavité a mesure que ce projectile continurais sa course effeictivement un lunch lui aurait sortir du deuxieme trou-cul sur le coté opposer ...un autre facteur qui se rajoute a ceci, est quelle objet os, ou artere solide, le projectile s'est permis de frapper sur la cible,,,
autrement dit , le scenario , n;auraIS PAS ETE le même avec un .22 55gr, solid, ou FMJ SC , un trou dur a trouver aurait ete present sur chaque coté de l'animal,,, ( je sais j;uttilise souvent de FMJ dans plusieur calibre )

donc ca depends de vitesse , structure du boulet et structure de cible ou matiere qui arretera le boulet

si je concevoit un boulet special fragile, de 700 nitro express , ou un 50 BMG de 800 gr, avec les même propriété proportionelle qu'un projectile de V-max , Barnes grenade OU varmint buster ,, nous verrion de orignaux , chevreuil cheval ou cochon avec des trou la grosseur d'un basket-ball sans probleme,

l'application n'y est pas...

a plus

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 28, 2009 4:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Certains américains tirent des chevreuils à la 50 BMG dans le champs derrière la maison; et le trou de sortie est presque identique à celui d'entrée. Donc peu de transfert d'énergie.

Le projectile en question du POST a été tiré dans l'Omega au Montana, je ne porte donc pas beaucoup d'Espoir dans le Triumph ayany un concept de rifling identique.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]