Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : thompson omega
Message Publié : Lun Avr 21, 2003 7:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 66
salut à tous,

si vous ête propriétaire ou vous connaisser quelqu'un qui posède cette arme, j'aimerais beaucoup avoir vos impression et critique.

merci, eric

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 21, 2003 8:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
C'est un très bon choix. Une très bonne arme. Le gros avantage sur les autres, c'est sa puissance à cause que tu peux mettre jusqu'à 150 grains de poudre noire ou de Pyrodex. Fonctionne avec amorces 209.

Je te recommanderais le canon en stainless au lieu du bleu mais pour la crosse, la synthétique ou la bois naturel gris, c'est une question de goût mais étant donné la saison ou l'on utilise ce fusil, j'opterais pour le synthétique.

Le tout pour 650 $ taxes non incluses ! :D :D

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 21, 2003 8:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 705
Un autre bonne raison , c`est la longueur de son cannon , il est plus long que le Encore , donc il brûle sa poudre et est plus précis sur un longue chotte .

Marc

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 22, 2003 1:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
salut !!

Moi j'ai un encore et j'ia pas de probleme avec. Pour ce qui est des longues shots, je me limite a la poudre noire a 400 pieds. Je sais que l'on peut tirer pas mal plus loin , mais je trouve que c'est en masse loin!!

J'ai regardé le mecanisme du oméga et je ne suis pas tres sur encore. Au salon a montreal y avais un kiosque qui en avait un en démo et le chien a l arriere etait tres tres facile a reculer meme un peu trop lousse a mon gout. Pour ce qui est du nettoyage , y a rien de mieux qu'un oméga ca c'est sur !!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 22, 2003 8:30 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
Que pensez-vous du Thompson Encore calibre .50 ? Est-ce mieux que le Omega ?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 22, 2003 9:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Le Encore 209X50 est vraiment ce qui se fait de mieux actuellement sur le marché de la poudre noire. Le prix varie de 820 $ à 1000 $ selon le modèle.

Il est aussi plus cher à cause que son canon est interchangeable. Tu peux transformer ton fusil à poudre noire en carabine de différents calibres, soit 223, 260, 7mm-08, 22-250, 7mm REM MAG, 300 WIN MAG, 270 WIN, 308 WIN, 243 WIN, 280 WIN ou 30-06 sprg. Chaque canon se vend 375 $

C'est donc assez complet merci comme arme.

L'Omega est tout de même un très bon choix pour ceux qui veulent un fusil à poudre noire pas compliqué, facile à nettoyer et d'utilisation et avec un canon 2 pouces plus long que le Encore et tout cela à un prix raisonnable variant de 525 $ à 725 $

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 22, 2003 9:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Bonjour, j'ai possédé deux Thompson un renagade et un hawken et les deux n'ont jamais fait de miracle croyez moi. j'ai fait l'acquisition l'an dernier d'un tradition calibre 50 et il groupe environ 3 pouces à 100 verges si vous réussisez cela avec un thompson alors bravo car moi j'ai essayé toutes les combinaisons possibles mon tradition est beaucoup moins beau qu'un thompson c'est vrai mais je tire où je veus et pour moi c'est l'important
Bye

Sujet du message : Thompson Encore
Message Publié : Mer Avr 23, 2003 8:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Je n'ai pas encore rencontré un propriétaire de Thompson Encore qui n'était pas satisfait de son fusil. A Québec il y en a plusieurs qui tire avec un fusil Encore. Pour ce qui est du Model: Oméga c'est relativement nouveau et je crois que c'est cette année que nous allons voir réellement la satisfaction des propriétaires. Moi J'ai acheté un Knight Disc Extreme cal 50 et j'en suis très satisfait. C'est le model qui a influencé mon choix.
Salut

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 04, 2003 6:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 172
Moi et mon copain nous avons fais l'aquisition d'un omega chacun l'automne passé. Nous avons acheté celui qui a la crosse en bois laminé gris et le canon en stainless et pour la satisfaction nous ne sommes pas déçu. Cette automne j'ai récolté un douze pointes et mon copain un dix pointes à l'ouverture. Nous utilisons de la poudre triple seven,moi à 100grs et lui à 120grs. J'ai tiré mon chevreuil à 100 pieds et lui à 656 pieds. Quand on ajuste son arme il faut nettoyé après 4-5 coups pour pouvoir gardé les impacts sur la cible mais avec le mécanisme du omega et la poudre triple seven ce n'est pas laborieux du tout car ca se nettoi très bien avec de l'eau. Je vais voir plus cette été car je vais faire plus de test et tiré beaucoup plus mais je ne crois pas que je vais regretté mon achat.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal