Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Blackhorn 209 résultats moyens
Message Publié : Mer Oct 08, 2008 9:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Bonjour

Hier soir j'ai été tiré la Nouvelle Black horn 209 avec mon knight disc (que j'ai converti il ya qques années avec le kit Disc Extreme conversion kit avec les red plastic jacket pour tenir le primer 209 au lieu des disques oranges.). J'ai utilisé 2 sortes de primers Winchester W209 et CCI 209 M. C'était mes premiers tirs de la saison (mieux vaut tard que jamais).
Ma charge: 100gr de poudre BH 209, et des boulets de 300 gr de Dead Center. Avant la séacne, je tire 3 caps question de nettoyer un peu les résidus d'huiles ou autre trucs????

Le premier coup waow super, ca tire comme une carabine. Je passe un chiffon juste pour contempler le degrée d'encrassement, pas grand chose c'est noire et un peu gras et ca ne crée aucune résistance avec la patch. Le deuxième coup correct, ca vise à la même hauteur que la T7 à charge égale…mais un peu a gauche dans mon cas.

Troisième coup Misfire…WOW c'est la première fois que ça m'arrive avec cet arme depuis 8 ans et pourtant j'ai tiré du pyrodex lousse en pellet du T7 lousse et en pellets et JAMAIS je n'ai eu de misfire.
Donc j'ai swabbé et rechargé…..et là la détonation a eu lieu 1 secondes après la mise à feu du genre PAF….BOUM ….et ce pour les 8 coups suivants swabbé ou pas swabbé…bref coté confiance, je me suis déjà senti mieux…pour l'instant je ne suis pas impressionné par la mise à feu.
Pourtant coté chargement c'est incroyable ca se recharge sans problème sans même avoir swabé (chose impossible dans mon cas avec la T7 et les sabots tight que j'utilise).
Pour le nettoyage c'est comme un 12, un coup de solvant, le breech se nettoie assez bien, le canon m'a pris 4 chiffons et je crois qu'Il n'a jamais brillé autant que ça….là c'est un miroir. Et pour le Breechplug, pas besoin de ratchet ca s'enlève avec la clé fourni et un petit levier et hop ca se dévisse tout seul.
Bref outre les misfires, le reste est vraiment hot….
Je me questionne sur la cause de ces misfire ou long temps de détonation:
-Est-ce un résidus d'huile qui serait resté au fond de mon breech pis qui a fait de la bouette…j'ai noté au nettoyage un peu de stock noire résidu ou ???dans le fond du dome du Breech.
-Le système avec les fitting de plastique rouge est ce étanche ou c'est ventilé???
-Lorsque'on charge on sent que la poudre n'est pas très compressible, ça bloque net…est ce qu'il faut exercer une pression comme avec la T7 ou pyrodex…ou on appuie le bouylet et hop c'est ok?
-Mes Primers qui ont 2-3 ans conservé au sec dans un coffre sont ils trop vieux…je crois pas j'ai des vieilles balles de 12 de + de 30 ans qui partent toujours bien….???

J'ai remonté mon breech avec un tantinet de graisse sur les filets, l'intérieur bien assécher et je donnerai une 2e chance à cette poudre dans 2 semaines.

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 08, 2008 7:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 132
si je peut te donner un conseil, achete toi des primer neuf comme ca ci t'as encore un miss tu vas pouvoir eliminer au moin une des cause habituel des miss

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 08, 2008 9:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 305
Salut, j'aimerais seulement savoir si cette nouvelle poudre ce vend aussi en pellets? Si oui ou puis-je la trouver dans la région de Montréal?

Merci!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 08, 2008 10:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
joehunt a écrit :
Salut, j'aimerais seulement savoir si cette nouvelle poudre ce vend aussi en pellets? Si oui ou puis-je la trouver dans la région de Montréal?

Merci!

Non. Pas pour l'instant.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 09, 2008 7:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 305
merci iniouk!

Sujet du message : poudre.
Message Publié : Jeu Oct 09, 2008 7:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
J'espére que c'est pas acause de la Blackhorn 209 Car je suis sur le point de faire ma comande ! Je vais attendre d'autre commentaire avant d'acheté ! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 09, 2008 8:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Dennis.
Au champ de tir la fin-de-semaine dernière un tireur avait de la poudre 209 je l'ai essayé dans mes deux fusils et mes tirs étaient mieux groupés avec la Triple 7 pour la même charge.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 09, 2008 10:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Quand tu as une arme à culasse fermée, elle fonctionne à merveille. Mon groupe de chasseur en avons tiré dans les armes suivantes: Bighorn, LRH, Disc Extreme plastic rouge, Omega, Encore, Triumph, Pursuit, Wolf, Optima, Kodiak, Lyman, NEF, etc... Le Triumph est vraiment une étoile d'ergonomie !!! Aucune graisse ou lubrifiant nécessaire avec cette poudre selon notre expérience.

Certains Knights fonctionne très bien avec celle-ci, d'autres moins bien.
En fait tout ceux avec un breech plug concave font très bien (voir article de Toby Bridges), il n' y a donc aucune raison que l'arme qui scelle bien les gas du primer vers l'avant ne fonctionne pas bien. Le problème de Knight est qu'il change de design du breech plug à chaque année (concave, convexe, red plastic jacket, orange plastic jacket, no plastic jacket, etc...), c'est à croire qu'ils ne savent pas où ils vont. Et ca devient difficile de s'y retrouver.

Mais le bénifice de cette poudre vient avec l'entretien plus critique du breech plug. Il doit afficher une cheminée exempte des résidus de carbon venant du primer (et ils sont dur comme de la vitre ces résidus), donc nettoyé avec une mèche pour qu'elle soit propre.

Ceux qui veulent plus d'info, allez voir sur le site www.Blackhorn209.com; le site de Toby Bridges est aussi bien www.hpmuzzleloading.com

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 10, 2008 9:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Bonjour

J'ai nettoyé le flashhole de mon breech plug (avec une mèche 1/32) qui était assez sale suite aux tirs précédents avec la T7....J'ai remarqué également dans mon breechplug (section cheminée) un flocon de métal qui se promenait là (issus d'un primer ou de mauvais machinage????)...reste que ce n'était pas clean coté conduite. malgré tout je me suis racheter un autre breechplug neuf que je vais tester la prochaine fois. Il est certains que si je n'ai plus de non feu ou long feu du type Daniel Boone :wink: et que tout rentre dans l'ordre, cette poudre sera tout à fait formidable sur tous les points de vue....grouping, recul, odeur (euhh qui ressemble un peu au potte, soit dit en passant), chargement et nettoyage....tout se fait hyper bien.

Je vous tiendrai au courant pour la suite.

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 11, 2008 6:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
En t k pour ma part j'ai essayé cette pdr. et j'ai pas eu de missfire, pas de délais pour la mise à feu, pas de pbs. de nettoyage, mes groupes étaient excellents, j'ai tiré la première fois 30 shots pour tester avec différents boulets, les SST Hornady et le T/C shock wave super glide les 2 en 300grs. ont donnés les meilleurs grouping, j'aime pas le XTP.

À date tu es le premier qui a eu ce genre de pbs. à ma connaissance.

J'ai un Triumph, et je me sert des même primer que toi.
Moi j'ai comprimé la pdr. lors des chargements sans toutes fois la taper par des coup de rod,juste assé fortement comprimé avec mon poids.

Redonne des nouvelles après tes prochains essaies svp.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 21, 2008 5:04 pm 
Hors-ligne

En fin de semaine, j'ai effectué une dizaine de tir à différentes distances avec la Blackhorn 209, des primers CCI M, des boulets SST low-drag 250 et des boulets T/C shock wave 250. Aucun nettoyage entre les tirs et les groupings étaient constants.

Définitivement, j'apprécie beaucoup la blackhorn 209. Malheureusement, quelques jours avant la réception de cette poudre, j'avais acheter une boîte de T-7 en vrac.

J'ai tiré avec mon TC Triumph.

Iniouk

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 31, 2008 12:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 19
allo :D

Sujet du message : nettoyage
Message Publié : Lun Nov 03, 2008 7:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 31
a verifier le marteau qui fait detonner ton amorce faut quil soit bien nettoyer

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 09, 2008 9:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Salut.

A part qu'il ne faut pas netoyer entre les coups. Il y a un autre tres gros avantage a utiliser cette poudre.

Elle n'est pas affecté par l'umidité. (selon la Cie) A la chasse c'est primordial. Surtout si on veut laisser la charge dans le canon pour toute la durée de la chasse. Ce serrait merveilleux.

Par contre il faut bien lire les restrictions pour savoir si cette poudre est compatible avec votre fusil (BREECH PLUG) et vos amorces. http://www.blackhorn209.com/files/pdf/brochure.pdf

Y a il quelqu'un qu'y a eu des problèmes de délai ou de missfire apres avoir utilisé un fusil et des amorces compatibles?

Je compte m'acheter un Remington genesis bientôt. A ce que j'ai lue ce fusil est 100% compatible.

Comme vous le voyez, je suis a la recherche de la poudre miracle. :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 09, 2008 12:29 pm 
Hors-ligne

Pierre Rainville a écrit :
Salut.

A part qu'il ne faut pas netoyer entre les coups. Il y a un autre tres gros avantage a utiliser cette poudre.

Elle n'est pas affecté par l'umidité. (selon la Cie) A la chasse c'est primordial. Surtout si on veut laisser la charge dans le canon pour toute la durée de la chasse. Ce serrait merveilleux.

Par contre il faut bien lire les restrictions pour savoir si cette poudre est compatible avec votre fusil (BREECH PLUG) et vos amorces. http://www.blackhorn209.com/files/pdf/brochure.pdf

Y a il quelqu'un qu'y a eu des problèmes de délai ou de missfire apres avoir utilisé un fusil et des amorces compatibles?

Je compte m'acheter un Remington genesis bientôt. A ce que j'ai lue ce fusil est 100% compatible.

Comme vous le voyez, je suis a la recherche de la poudre miracle. :lol:

Hier, j'ai passé toute la journée à me promener sous la pluie intense. Par curiosité, j'ai tiré en fin de journée. Aucun problème. J'ai rechargé immédiatement pour être prêt ce matin.

J'ai un TC Triumph. Après une vingtaine de tir avec cette poudre et deux nettoyages seulement , je n'ai jamais eu de problème.

J'ai une livre de T-7 à vendre... :wink:

Iniouk

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]