Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Juin 11, 2009 12:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
D'apres vous quel serait le meilleur boulet a utiliser sur mon TRIUMPH pour la chasse au chevreuil?

Je recherche un boulet qui me donnerait de la précision ainsi qu'une bonne expanssion puisque le chevreuil est assez mou.

Je ne cherche pas a exceller dans le longue range puisque mes tirs resteront en dedans de 300'.

Plusieurs parle des SHOCKWAVES mais j'ai lu qu'ils n'ouvraient pas beaucoup dans un chevreuil.

J'attends vos suggestions et commentaires?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 11, 2009 6:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Va chez Latulippe et demande à Richard Vanier de te vendre des Dead Center. Tu y retrouvera pénétration, ouverture rapide et précision incroyable.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 11, 2009 11:14 am 
Hors-ligne

Salut Gaston!

L'an passé je m'étais proccuré du 260gr et 300gr DEAD CENTER.
Les tests que j'avais fait avec le 260gr n'avaient pas été concluant.
Finalement je ne suis pas allé a la chasse et je n'ai pas retiré.

La semaine passé, j'ai tiré un seul coup avec le 300gr + 130gr en pellets.
Le résultat fut Bulleyes parfait. Évidemment un seul coup ne veut rien dire.

Mais 300gr me semble trop gros pour le chevreuil.
Parcontre je m'appercois que Dead Center fait du 200gr et 220gr. alors si tous le monde s'entend que c'est le boulet idéal, je pourrais peut-etre regarder de ce coté.

Mais est-ce qu'il y en a qui ont eu de bon résultats avec ces boulets sur le TRIUMPH?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 11, 2009 2:34 pm 
Hors-ligne

Salut,

À mon humble avis, le 300 grs est parfait pour le chevreuil. C'est le boulet de ma compagne et il travail en ti ti.

Prend quand même connaissance des avis à venir.

Bon succès.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 11, 2009 3:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1060
salut a tous sa fait 2 ans que moi et ma gagne se sert des hornady 250gr sst et laisser moi vous dire la précision la force de frappe et les dommanges son remarcable . En espérent d'avoir peu vous aidez :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 11, 2009 8:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 622
apres plusieurs essais avec les Hornady SST 300gr je peux te dire que la précision est tres bonne. Dans mon cas, je tire avec un Savage ML11 et les grouping sont de un pouce pour trois coups a 128 vges. Par contre, je n'ai pas été satisfait de la performance sur le chevreuil. Le boulet s'est entirement désintégré. La charge donnait des vitesses variant entre 2045 et 2048 p/s. Probablemtn qu'avec des vitesse plus basses dans les 1600-1900, il devrait bien travailler mais je ne l'ai jamais utilisé èa ces vitesses.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 11, 2009 9:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Ma recette pour le chevreuil.
Boulet Barnes Spit Fire TMZ 250 grs devant 95 grs de Triple 7 FFFG.
Groupement variant entre 1 1/2 à 2'' à 100 vgs Chevreuil tiré à 48 vgs le boulet est passé de part en part animal tombé 10 vgs plus loin peu de viande de perdu.

Cette année je vais à l'orignal et j'ai fait des essais au champ de tir avec le même type de boulet mais d'une pesanteur de 290 grs.
105 grs de Tiple 7 FFFG groupement à 100 vgs entre 1'' et 1 1/2'' c'est un petit peu plus serré mais pas significatif pour la chasse.
Ce boulet est construit pour pénétrer profondément et casser des gros os c'est un bon boulet pour l'orignal.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 12, 2009 12:04 am 
Hors-ligne

Mon impression est que le BARNES TMZ est plutot un boulet de type bonded, donc plus pour l'orignal.. mais je peux me tromper... :idea:

Le Hornady SST n'est-il pas le meme que le SHOCKWAVES de T/C. :?:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 12, 2009 7:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Le boulet idéal est celui qui va atteindre la zone vitale. C'a, c'est la première règle a savoir. Maintenant, pour y arriver, il faut être en mesure de trouver le boulet qui va convenir à ton arme, à ta charge de poudre que tu utilises, les distances que tu détermineras comme OK pour atteindre la zone vitale et la pratique de la personne qui sera en arrière de l'arme et qui sera en mesure de bien connaitre la capacité de celle-ci.

Tout ce qu'il y a sur le marché peut faire la job si bien utilisé. À toi de voir ce qui TE convient le mieux.

N'ayez pas peur d'aller au Club de tir. Le pire qui peut vous arriver, c'est d'aimer cela et de vouloir y retourner régulièrement. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 12, 2009 9:48 am 
Hors-ligne

Marie-Sophie,

Il est vrai à dire que le post aurait dû commencer avec tes commentaires. L'idée absolue de focaliser sur la zone vitale est incontournable.

Il est vrai aussi que la pluspart des ogives feront l'affaire du moment ou le tireur les aura maîtrisé au maximum.

Tes commentaires sont de toute évidence incontournable.

Merci !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 12, 2009 9:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
J'utilise du dead center 300gr depuis plusieurs années au chevreuil. Pour mon Knight avec 100 gr de T7 il est le plus précis de tous les poids testés (260, 240, 190???, 340 etc..) La job est toujours clean, 4 sont tombés dans leur trace et 4 autres n'ont pas fait plus de 50 pieds. Il est très dévastateur et crée un canal assez important. Difficile pour moi de comparer avec un autre car je ne tire que du dead center et avant du Polymer tip QT (même type de boulet) qui faisait la même job. Le défaut est que vue qu'il est relativement mou il tolère très mal les tir au travers des broussailles légères comme des framboisier et autres branchailles..(expérience par un collègue sur un drop pins, il en fait encore des cauchemares ;) ...donc un tir dans un corridor toujours clean.

Selon mes essais dans des bottins plein d'eau et "tapper" ensemble, c'est celui qui génère la plus grosse déformation la surface applatie est énorme...j'ai déjà fait un message la dessus dans la section poudre noire il me semble avec des photos???).

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 12, 2009 10:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Quelques infos avec image.

http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtop ... ead+center

A la page 2 de ce post.

http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtop ... c&start=15

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 12, 2009 11:18 am 
Hors-ligne

Marie-Sophie, j'aime bien aller dans les Clubs mais évidemment que si je cherche de l'info autrement s'est que je manque de temps pour y aller.
Parce que vois-tu la derniere fois que j'y suis aller sa se résume a cela: Ajuste les scopes de ma 30-06, celui de ma 300wsm, celui de la 270win a mon frere, celui de la 270win a ma blonde et finalement celui de mon TRIUMPH.
Apres tous cela la journée est pas mal avancée, tu commence a voir embroullé dans les scopes et tu n'a plus le temps de faire de test de bullets. 8) :cry:

Merci Yann! Beaucoup d'info..

D'apres ce que je peut voir, le 300gr de Dead Center semble etre apprécier.
Je réalise qu'il est en fait , assez mou. Je crois comprendre que pour cette raison, vous ne forcé pas sur la poudre pour ne pas le rendre trop rapide et qu'il explose a l'impact.
EXACT?

Alors je voudrais savoir , si pour ces raisons vous tirez seulement au vital ou est-ce qu'il est assez résistant pour tiré a l'épaule?

P.S. Est-ce que tu prendrais la meme combinaison pour l'ours?

Merci!
The Predator

Sujet du message : dead center
Message Publié : Ven Juin 12, 2009 5:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 219
moi jai du dead center 300 gr dans mon cva optima sé pas les night et les encores mais sa fait la job je tire pas louin 300 pied max pt plus un jour mais tk les dead center dans le vital sé fou anner passer un ti buck dans le vitall saignais beaucoup il mouillais a sio et je voyais le sang partout a terre sa fait la job tres bien mais quand tu la met dans le canon fau faire atention pour pas le déformer ia un enbout avec et je tire a 150 gr de poudre sa caboche :P

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 14, 2009 12:16 am 
Hors-ligne

Bon je crois que je vais me fixer sur le DEAD CENTER 300gr (que j'ai déja) pour le chevreuil et faire quelque test sur la charge de poudre.

Et je pense me procurer du BARNES TMZ 290gr pour l'ours et qui sait :?: peut-etre un jour, L'Orignal a la poudre.

Maintenant j'espere que j'aurai de bons résultats. 8)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]