Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 15, 2010 1:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
tu joue sur les mots puisque les projectiles chemisé ne sont pas en cuivre mais en plomb. D'ailleur tu m'accuse de mettre en cause la toxicité du plomb... ce qui est faux, encore une fois tu joue sur les mots.

Moi ce que je dis c'est qu'avec un minimum de précaution il est absolument inutile de remplacé les "plomb" par des projectile tout cuivre : c'est une crosse commerciale.
Au club de tir nous avons des gros fan dans notre dos.. c'est pas pour rien, idem pour le rechargement et le coulage, si tu suis scrupuleusement les règles de sécurité tu n'auras aucun problèmes de contamination.

Mais je te comprend, moi même il y à une quinzaine d'année j'avais exactement la même opinion que toi mais avec le temps et bien des lecture supplémentaire...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 16, 2010 9:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 622
Dents d'acier a écrit :
tu joue sur les mots puisque les projectiles chemisé ne sont pas en cuivre mais en plomb. D'ailleur tu m'accuse de mettre en cause la toxicité du plomb... ce qui est faux, encore une fois tu joue sur les mots.

Moi ce que je dis c'est qu'avec un minimum de précaution il est absolument inutile de remplacé les "plomb" par des projectile tout cuivre : c'est une crosse commerciale.
Au club de tir nous avons des gros fan dans notre dos.. c'est pas pour rien, idem pour le rechargement et le coulage, si tu suis scrupuleusement les règles de sécurité tu n'auras aucun problèmes de contamination.

Mais je te comprend, moi même il y à une quinzaine d'année j'avais exactement la même opinion que toi mais avec le temps et bien des lecture supplémentaire...

Les boulets Barnes, Thor et Hornady Gmx ne contiennent pas de plomb.

Pour ce qui est des précautions a prendre, tu as raison.
Pour la crosse commerciale, La tres grande majorité des tireurs excepté les nostalgiques considère plutot l'avenement des boulets chemisés comme une avance technologique réelle.

Je continus toujours de lire sur tout ce qui touche les armes et je fais aussi mes propres expériences. Une chose que la vie m'a appris, est que je peux apprendre de toute personne parce que personne ne connait tout et je suis encore bien ignorant sur plusieurs sujets. Mais je dois admettre que tu est le top que j'ai rencontré. Je crois que personne n'a écrit quelque chose que tu ne connaissait pas déja. Mon but est de devenir aussi savant que toi en toute matière mais je ne crois pas arriver a un degré de connaissance si avancé. Entre temps, je pourrais te recommander pour le prix Nobel de la connaisance ultime. Lache pas et continus d,enrichir ma culture.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 16, 2010 10:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Monsieur est faché et il me fait encore des choses que je n'ai pas dit, voir si j'ai parlé d'une façon ou d'une autre contre les boulets chemisé. Ce que je dit simplement c'est que des compagnies s'activent actuellement à faire peur aux tireurs et chasseurs seulement pour une question de fric, arrête de déformer les paroles des autres.

Fait plusieurs fois qu'on discute ensemble, r'garde c'est pas une question d'être une encyclopédie vivante ou non. L'idée ici c'est de donner son opinion basé sur nos expériences, nos lectures, nos études ou nos amis- ont peut etre d'accord ou pas d'accord c'est dans la normal des chose mais c'est évident qu'en déformant les propos des autres et en les pointant du doigt continuellement qu'on se retrouve dans des situation comme celles-ci.

Regarde FINALEMENT TU DIS:
Citer :
Pour ce qui est des précautions a prendre
purée avoir écrit ça au début on aurait évité un maudit paquet de post inutiles et au lieu de finir avec je sais pas moi...
peut etre ceci :
Citer :
Mais compte tenu de la toxicité du produit, ma précaution à moi c'est les boulet tout cuivre, je prefere ça au vent ou aux fans
mais au lieu de ça tu nous fait une sortie digne des meilleures chicane de filles.

Il y à déjà un bout j'ai planté un copain à toi sur un autre forum sur un sujet dont je ne me souvient plus et depuis ce temps....
Faudrait peut être passé à autre chose tu ne crois pas ?
Pourquoi tu n'ouvrirais pas un post sur tes test actuelle et recettes gagnante sur tes poudreux (savage et autres) ce serais l'fun non ?
Tien, j'en post un sur les misfire dans les répliques.... bien oui avec leur amorces no11 c'est parfois un probleme récurant quand on à pas encore apprivoisé sa bete.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 18, 2010 7:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 46
Ouais, et les armes de Dents d'acier ont un fut en véritable bois d'arbre naturel de la forêt alors que pour d'autre c'est un matériaux qui a été fabriqué avec des produits dont j' ignore la dangerosité et qui pollueront encore lors de leur destruction. Il est préférable de relativiser le problème, ce ne sont pas les quelques morceaux de plomb perdus dans la nature qui mettent actuellement la planète en danger. Relativisons cousins, relativisons.Par ailleurs la combustion de la poudre sans fumée est également polluante, certains endroits à Verdun sont, encore de nos jours, gravement souillés par les résidus des explosions d'obus. Relativisons donc .Salut cousins.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 10, 2010 1:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Totalement hors contexte au sujet actuel, je viens de lire le POST et je voudrais dire à Buck 5611 que je pense exactement comme lui dans sont affirmation sur les motards. J'en aurais long a dire sur ce sujet mais je devrais changer de Forum... :wink:

Buck5611 à écrit:
Citer :
une connaissance qui possede une moto Harley Davidson. Celui ci a perdu son shifter un jour a cause des vibrations et meme ne pouvais pas dépasser 100km/h toujours a cause des vibrations. Malgré cela il continuait a chier sur les motos japonaises et a nier leur technologie avancée. C'est une cause perdue. De l'aveuglement volontaire. Bon j'ai assez perdu de temps sur le sujet.

Des anecdotes comme ca, je t'en raconterais une soirée entière..
J'ai revé longtemps de rencontrer un Proprio de Harley assez honnete et allumé pour avouer qu'un Harley; ca de la gueule, un certain prestige et un son,,,,,,,, mais que ca s'arretait là.

Fiabilité et puissance,,,,,, on repassera..

Mais comme tu le dit; c'est réellement une cause perdue... :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]