Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 22, 2006 7:16 pm 
Little Pirate a écrit :
J'avais aussi une question pour toi Gérald:
Dans ton Savage, trouves-tu une certaine part de grains pas complètement brûlé lorsque tu nettoie après une séance de tir ??? 5-10-15 imbrûlés ??? Des gens de Accurate arms m'ont rapporté ce fait dans un symposium la semaine dernière.

Salutation.

Salut Little Pirate,

Je me doutais bien que tu étais à l'écoute ( comme plusieurs membres de ce forum,... Hein Pierre Chabot...)

Je n'en suis que plus honoré.

Aprés une séance de tir, je ne retrouve que du "carbone".

Je crois que toute la poudre est brulée... De toute facon le "grouping" répond vite lorsque je dépasse la "dose" de mon 10ml-II.

Je n'ai jamais retrouvé de la poudre inbrulée dans le canon.

Little Pirate, que dirais-tu de grouper:

[/img][/url]Image

... à 200 verges...

..............................................................................Gerald........../

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 23, 2006 11:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Cher Alsniper, le modele de Savage semble interessant. Cependant j'ai entendu des version que c'était déconseiller d'achat...Pourrier vous me dire tout ce qu'il y a a savoir sur le poudre sans fumer et le modele de Savage svp.

Gerald pour mon Encore je tire 3 pellets de 50 grains pyrodex avec un boulet dead center 240g. je croit.Ca group asser bien.Ma porter maximal est de 175 verges mais a 150 c le max pour un tir éfficace sur une chevreuil ou autre.Vraiment le vouloir je pourrais probablement me rendre a 200 verges sans trop de misere.Je n'ai toujour pas fait de test plus pousser.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 23, 2006 11:22 am 
Salut,

Tu groupes comment à 100 verges ?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 23, 2006 11:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Salut Gérald,

Avec la XMR5744 et la IMR4227 dans le Savage Smokeless, il reste apparement une dizaine d'imbrûlés dépendament du poids du projectile; ce qui veut dire que le burn out (point de combustion complète) du propulsif est hors du canon.

Passes-tu une patch avec du solvent à smokeless après une séance dans ton canon ?

On se fiche pas mal des imbrûlés tant que tu n'as pas à nettoyer ton gun après la séance de tir, et que ca groupe comme toi à 200 verges... Ce Savage m'intéresse de plus en plus...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 23, 2006 12:36 pm 
Little Pirate a écrit :
Salut Gérald,

Avec la XMR5744 et la IMR4227 dans le Savage Smokeless, il reste apparement une dizaine d'imbrûlés dépendament du poids du projectile; ce qui veut dire que le burn out (point de combustion complète) du propulsif est hors du canon.

Salut Little Pirate,

"une dizaine d'imbrûlés" ?? veux-tu dire une dizaine de grains ??

Je ne sais pas comment vérifier ceci, ni même avec ma 30-06, ni mon 12.

Comment fais-t-on pour dire la quantité, s'il y a quantité, d'imbrûlé ?

Little Pirate a écrit :
Passes-tu une patch avec du solvent à smokeless après une séance dans ton canon ?

Je passe une patch sèche dans le canon après chaque projectile.

Je ne nettoie pas mon canon, sauf avant une remise prolongée: à ce moment j'utilise un solvant de cuivre et du Break Cleaner.

Avec la poudre moderne, les canons détestent la propreté !! Il faut garder un certain "fouling", sinon les 2 ou 3 premiers coups risquent d'être des "flyers".

Je nettoie le breechplug et le ventliner après chaque 30 à 40 coups: pour enlever le carbone accumulé à l'intérieur du breechplug et vérifier le diamètre du ventliner.

Little Pirate a écrit :
On se fiche pas mal des imbrûlés tant que tu n'as pas à nettoyer ton gun après la séance de tir, et que ca groupe comme toi à 200 verges... Ce Savage m'intéresse de plus en plus...

Il faut toutefois une bonne dose de patience et de pratique; ca devient un peu une obsession ou disons un beau hobby.

Au plaisir......................................................................Gérald......./

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 23, 2006 4:11 pm 
Pierre Tessier a écrit :
Cher Alsniper, le modele de Savage semble interessant. Cependant j'ai entendu des version que c'était déconseiller d'achat...Pourrier vous me dire tout ce qu'il y a a savoir sur le poudre sans fumer et le modele de Savage svp.

Gerald pour mon Encore je tire 3 pellets de 50 grains pyrodex avec un boulet dead center 240g. je croit.Ca group asser bien.Ma porter maximal est de 175 verges mais a 150 c le max pour un tir éfficace sur une chevreuil ou autre.Vraiment le vouloir je pourrais probablement me rendre a 200 verges sans trop de misere.Je n'ai toujour pas fait de test plus pousser.

Salut Pierre,

Vici un site où tu pourras lire plein d'infos sur le Savage:

http://www.sav10ml.com/pages/main.htm

Salutations................................................................Gérald......../

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 27, 2006 12:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
tu enlève le breech et tu pousses une patch sèche pour récolter les imbrûlés au bout du canon; et tu les compte. tu remarqueras qu'ils ne sont que partiellement brûlé. Dans les munitions de 12 ga à charge élevée genre Steel shot, tu peut en voir jusqu'à une quinzaine dans le gun. Et tu ne vois pas ceux qui sont soufflés au bout et éteint lorsqu'ils atteignent la pression atmosphérique... Le pyrodex a une beauté, ils ne s'éteignent pas hors du canon, d'où le feu d'artifice au bout du canon.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 27, 2006 7:50 pm 
Little Pirate a écrit :
Salut Gérald,

... Ce Savage m'intéresse de plus en plus...

Salut,

Voci des exemples de tir à 100 et à 200 verges par d'autres tireurs, avec une Smokeless Savage:

Image

Salutations..........................................................................Gerald.........../

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 01, 2006 3:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Pierre Tessier tu me cofonds souvent avec Little Pirate !!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal