Little Pirate a écrit :
Salut Gérald,
Avec la XMR5744 et la IMR4227 dans le Savage Smokeless, il reste apparement une dizaine d'imbrûlés dépendament du poids du projectile; ce qui veut dire que le burn out (point de combustion complète) du propulsif est hors du canon.
Salut Little Pirate,
"une dizaine d'imbrûlés" ?? veux-tu dire une dizaine de grains ??
Je ne sais pas comment vérifier ceci, ni même avec ma 30-06, ni mon 12.
Comment fais-t-on pour dire la quantité, s'il y a quantité, d'imbrûlé ?
Little Pirate a écrit :
Passes-tu une patch avec du solvent à smokeless après une séance dans ton canon ?
Je passe une patch
sèche dans le canon après chaque projectile.
Je
ne nettoie
pas mon canon, sauf avant une remise prolongée: à ce moment j'utilise un solvant de cuivre et du Break Cleaner.
Avec la poudre moderne, les canons détestent la propreté !! Il faut garder un certain "fouling", sinon les 2 ou 3 premiers coups risquent d'être des "flyers".
Je nettoie le breechplug et le ventliner après chaque 30 à 40 coups: pour enlever le carbone accumulé à l'intérieur du breechplug et vérifier le diamètre du ventliner.
Little Pirate a écrit :
On se fiche pas mal des imbrûlés tant que tu n'as pas à nettoyer ton gun après la séance de tir, et que ca groupe comme toi à 200 verges... Ce Savage m'intéresse de plus en plus...
Il faut toutefois une bonne dose de patience et de pratique; ca devient un peu une obsession ou disons un beau hobby.
Au plaisir......................................................................Gérald......./