Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: poudre BlackHorn 209
Message Publié : Mar Déc 20, 2011 2:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Clampino ma foie! Où est passé le bon vieux Clampin?
Ici au Canada, l'hiver est très clément jusqu'à présent, ça ménage les chiens de trainneau qu'on utilisent pour se déplacer lorsqu'il y a trop de neige :wink: Le fait d'avoir peu de neige rend la tâche plus difficiles aux ours polaires pour venir nous attaquer par surprise aussi :wink: :lol:
Moin sérieusement, je peux t'affirmer, le plus solonellement du monde que la BH209 = bel et bien tes rêves les plus fous!!! Aucun nettoyage entre les coups, les résidus ne sont pas corrosifs. Après une session de tir, on peut oublier de nettoyer son arme illico et remettre cette tâche à plus tard. La poudre n'est pas hygrophobe (si c'est le bon terme pour signifier qu'elle n'attire pas l'humidité).
La forme des granules est cylindrique, comme de petites pailles de grosseur uniforme, or la mesure volumétrique est toujours exact, même rendu au fond du contenant.
Elle ne sent pas la marée basse non-plus après le tir, c'est VRAIMENT le top dans les propulsifs pour arme à chargement par la bouche.
J'ai eu 2 caribous dans le nord du Qc en 2008 en utilisant la BH209, c'est la meilleur preuve que je puisse t'apporter autre qu'un groupement.
Image
Image
Au plaisir Clampino!
Charley

Message Publié : Mar Déc 20, 2011 2:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 186
Blackhorn-209
Image

Message Publié : Mar Déc 20, 2011 4:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Tu as un très beau fusil charley B,j'ai déjà hâte d'essayé le tout :mrgreen: Merci pour les commentaires intelligents A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Mar Déc 20, 2011 4:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 281
Bonsoir et merci a tous pour vos commentaires

Je vais faire des test avec les deux méthodes pour voir laquelle fonctionne le mieux pour mon arme. J’avoue que la mesure volumétrique est plus pratique a la chasse si jamais je venais a manquer de load déjà préparer. Un tube sa se traine mieux qu'une balance dans le bois.

Bonne soirée a tous

Jocelyn

Message Publié : Mar Déc 20, 2011 6:32 pm 
Hors-ligne

Merci Louis, tu nous fera un compte-rendus! :D

Message Publié : Mar Déc 20, 2011 6:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Ahh, mes vous autres avec votre BH209!!! Pas moyen d'en trouver par ici mais j'ai acheté de la IMR White Hot que je voulais essayer...mais la neige à pogné et le pit était inaccessible...jusqu'à hier!!HÉHÉ..je vais aller faire des p'tit tests demain!! C'est sûr que c'est moins ''hot'' que la BH mais j'ai ben hâte de voir.

Message Publié : Mar Déc 20, 2011 7:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Charley,

Tes commentaires sont très flatteurs; on dirait des commentaires envers ta vieille femme qui te fais encore des petites gâteries... :lol: Je tire avec le BH209 depuis plusieurs années; environ 800 coups de tiré en 5 ans. J'ai aussi 11 chevreuils de tué avec celle-ci. 8)

Pour ce qui est Macoizo à Gaspé; faites une commande chez Londero sport en incluant tes chums !!! Ou demande à ton marchand d'en avoir stock...

Message Publié : Mar Déc 20, 2011 9:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Salut Charley ,j'y compte bien ce printemps en attendant joyeuses fêtes :mrgreen: A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Mer Déc 21, 2011 1:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 46
Bondiou Charley B, je te croyais perdu dans la toundra sans boussole et avec ta poudre mouillée, j'en dormais plus.Heureusement équipé de BH 209 hydrophobe t'as réussi à t'en sortir comme Rambo chez les viets quand il va délivrer le colonel Jones. Ici, chez les gens normaux, ça va, il y a aussi de moins en moins de neige je pourrai bientôt semer mes radis en décembre. J'ai écrabouillé un renard, mais attention, chez moi il sont gros, très gros ils attaquent les sangliers, d'ailleurs il m'a cassé ma Renault le salopard, en ces temps de crise c'était pas le moment.On va pas se plaindre il y a plus malheureux que nous ma bonne dame.Effectivement t'as un beau fusil, il a l'air de tirer droit, faut dire que la cible était grande, quand tu ne voudras plus de ton flingue tu me l'envoies en échange d'une de mes vieille pétoire.T'oublieras pas de mettre la lunette. Ta vieille femme tu peux la garder.
Little Pirate, pour un ancien du forum je ne te félicite pas, 800 coups pour 11 chevreuils, c'est pas fort, tu baisses, et n'accuse pas la poudre !!!
Cette poudre, pas trop mauvaise donc. Salut cousins.

Message Publié : Mer Déc 21, 2011 1:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
clampino a écrit :
Je veux bien te croire bien sûr, mais j'aimerais avoir l'opinion d'autres utilisateurs, l'avis du fabricant ne vaut pas tripette, il va pas dire que sa poudre n'est pas meilleure que la concurrence, ou alors il mérite le prix Nobel de la franchise. Sur ces bonnes paroles, bonne nuit cousins.

J'ai quelques centaines de tir de fait avec la BH209 dans toutes sortes de conditions météorologiques. Les caractéristiques mentionnées sont tout à fait exactes.

En passant Clampino, tu devrais relire lentement le message de Little Pirate concernant les 800 coups et les 11 chevreuils. :roll:

Message Publié : Mer Déc 21, 2011 1:52 pm 
Hors-ligne

Michel Péloquin a écrit :
clampino a écrit :
Je veux bien te croire bien sûr, mais j'aimerais avoir l'opinion d'autres utilisateurs, l'avis du fabricant ne vaut pas tripette, il va pas dire que sa poudre n'est pas meilleure que la concurrence, ou alors il mérite le prix Nobel de la franchise. Sur ces bonnes paroles, bonne nuit cousins.

J'ai quelques centaines de tir de fait avec la BH209 dans toutes sortes de conditions météorologiques. Les caractéristiques mentionnées sont tout à fait exactes.

En passant Clampino, tu devrais relire lentement le message de Little Pirate concernant les 800 coups et les 11 chevreuils. :roll:

Heheheh, faut pas prendre la mouche Michel, c'est de l'humour narquois.
C'est vrai que la comparaison avec ma vieille bonne femme tiens la route, elle ne sent pas mauvais entre les coups, elle n'engendre pas de cerne qui causerait une rétissence à l'insertion et on peut négliger son nettoyage sans compromettre sa durée de vie... :lol:
Désolé pour ta Renault Clampino, sale race de renard Européens! lol
À bien entendeur salut!
Charley

Message Publié : Mer Déc 21, 2011 2:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 46
C'est pour de rire Michel, pou reu deu ri reu,. Charley B ayatollah de l'informatique à qui je dois un grand service ( voir page 8 sujet "double détonation", j'ai eu du mal à retrouver ,c'est vieux) à bien compris que mes propos ne sont jamais agressifs ni méprisants. Qu'on se le dise dans les chaumières.Autre chose, évoquant précédemment l'âge avancé de son épouse, une pauvre personne asservie aux vices insatiables de son mari, je faisais référence aux propos de Little Pirate qui a l'air de bien connaître la malheureuse. Salut cousins.

Message Publié : Mer Déc 21, 2011 7:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Little Pirate a écrit :
Charley,

Tes commentaires sont très flatteurs; on dirait des commentaires envers ta vieille femme qui te fais encore des petites gâteries... :lol: Je tire avec le BH209 depuis plusieurs années; environ 800 coups de tiré en 5 ans. J'ai aussi 11 chevreuils de tué avec celle-ci. 8)

Pour ce qui est Macoizo à Gaspé; faites une commande chez Londero sport en incluant tes chums !!! Ou demande à ton marchand d'en avoir stock...

Salut LP. Comme la chasse à la poudre noire est un peu marginale par ici, c'est normal qu'on ait pas tout ce qu'on voudrait mais c'est quand même pas si pire mais là, comme la chasse est terminé, ça va aller à ce printemps pour le nouveau stock. Comme c'est justement dans le catalogue Landero que j'utilise comme référence ben je m'attends aussi a faire une commande un de ces quatres jeudi!!
J'ai essayé la White Hot cet après-midi et avec du 240 gr, ça a pas été terrible (6 balles dans 4.5 po à 100 v). Mais, je pense que mes amorces sont pas assez fortes parce que j'avais comme un retard d'une demi seconde entre l'explosion de l'amorce et de la poudre. Je vais en acheter des Magnums demain et refaire des tests.

Message Publié : Lun Jan 02, 2012 9:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 111
Balck horn 209 bonne poudre
mais elle ne fonctionne pas très bien dans tous les fusils , selon la cheminée du fusil (Breech plug) voir sur le site de la compagnie dans les fusils thompson il n'y a aucun problème d'allumage il faut utilisé les primer 209 federal et les cci magnum 209

je tire régulièrement 20 a 25 coups par cession de tir sans jamais nettoyer entre les coups et surtout elle n'est pas CORROSIVE

Message Publié : Mer Jan 11, 2012 3:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Est-ce vrai que la Black Horn 209 , ne fait pas de fumée?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal