Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 11, 2010 1:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 7
probleme assez simple a regler,apres chaque coup(au champ de tire) passe une pach humide suivi de 2 pach seche de cette facon ton canon va toujours etre propre et tu va probablement ameliorer ton grouping

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 11, 2010 3:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
C'est pas ça le problème. Au champ de tir, je nettoyais à chaque coup justement, pour m'assurer d'avoir un grouping constant pour bien ajuster mon scope. Par contre, en situation de chasse, si la nécessité d'un 2e coup se présente pour X raison, je ne serais pas capable de le faire, étant donné que je ne peux pas pousser mon boulet jusqu'au fond. Il rentre bien, jusqu'à ce que j'arrive au cerne 1/4 ou 1/2 pouce avant ma poudre.

Dave

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 11, 2010 5:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
J'ai pas allumé tout de suite, ça peut être les pellet qui te font ça.
Quand on parle de nettoyer c'est jusqu'au fond hein , normalement tu devrais sentir le dit cerne avec la baguette et savoir quand tu as réussi à l'éliminer.

Pour le reste il n'y à pas de deuxieme coups rapide avec un muzzleloader, ça donne absolument rien de chercher à recharger rapidement sans compté que tous les livre de chasse recommandent d'attendre le temps d'une cigarette ou deux avant de bouger de sa cache après un tir... que l'animal se soit effondré ou non.
Ton bestiaux à été touché par quelque chose mais il ne sait pas ce qui s'est passé et tous ses sens sont en éveil, si rien ne bouge il n'ira pas loins avant de penser à se coucher quelque part et essayer de récupérer.... pis là il vas commencer en engourdir pis à vouloir dormir un peu.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 11, 2010 8:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 7
cette situation est normal avec la sorte de poudre que tu utilise,cette poudre est excellentemais il faut que tu sois pret a vivre avec se probleme,si tu veux tu peu utiliser de la blach-horn 209 point d'impacte sensiblement le meme que ta poudre avec le meme nombre de grain et un peu plus de vélocité

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 12, 2010 10:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 403
Moi aussi david j'ai un tradition pursuit et cette fin de semaine j'ai fait des tests avec la jim shockey (que je n'ai pas aimé en passant), celle avec laquelle j'ai eu le meilleur grouping est la bh 209 avec un hornady 250gr sst ml. J'ai tiré 20 boulets avec une patch humide puis une seche après 10 coups toujours le même grouping avec 90 grains de bh 209, les boulets y sont probablement pour quelque chose mais très faciles a descendre. J'y retourne en fin de semaine pour faire des tests à 150 et 200 verges juste pour voir la drop. Je pars pour l'ouest le 21 octobre et je suis très content des résultats avec cette recette

FRANK

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 12, 2010 10:50 pm 
Hors-ligne

FL67 a écrit :
Moi aussi david j'ai un tradition pursuit et cette fin de semaine j'ai fait des tests avec la jim shockey (que je n'ai pas aimé en passant), celle avec laquelle j'ai eu le meilleur grouping est la bh 209 avec un hornady 250gr sst ml. J'ai tiré 20 boulets avec une patch humide puis une seche après 10 coups toujours le même grouping avec 90 grains de bh 209, les boulets y sont probablement pour quelque chose mais très faciles a descendre. J'y retourne en fin de semaine pour faire des tests à 150 et 200 verges juste pour voir la drop. Je pars pour l'ouest le 21 octobre et je suis très content des résultats avec cette recette

FRANK

Merci bien. Je tire le même boulet que toi. Pour cette année je vais rester avec mes pellets de T7, mais l'an prochain je me promet d'essayer la BH209!

Bonne chasse dans l'ouest, ramène de la corne!
Dave

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 12, 2010 11:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
David Bienvenue a écrit :

Merci bien. Je tire le même boulet que toi. Pour cette année je vais rester avec mes pellets de T7, mais l'an prochain je me promet d'essayer la BH209!

Dave

Dans le poudre noire comme dans la carabine ordinaire chaque arme est unique; ce qui est super pour un gars qui tire avec la même arme que toi et le même boulet peut aussi bien être la pire recette pour grouper gros comme une porte de grange dans ton cas

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 13, 2010 7:28 am 
Hors-ligne

Dents d'acier a écrit :

Dave

Dans le poudre noire comme dans la carabine ordinaire chaque arme est unique; ce qui est super pour un gars qui tire avec la même arme que toi et le même boulet peut aussi bien être la pire recette pour grouper gros comme une porte de grange dans ton cas

Oui je sais bien. C'est pourquoi je ne tente rien rendu à cette date cette année. L'an prochain je me prendrai plus de bonne heure pour encore essayer quelques mixtes.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 13, 2010 7:56 pm 
Hors-ligne

FL67 a écrit :

FRANK

Dave

Moi aussi je tirais des pastilles triple seven par contre avec un boulet 300g harvester, ça allait assez bien mais rien de comparable avec bh209 et 250gr sst ml, si tu as la chance d'essayer la blackhorn donne moi des nouvelles je suis curieux de voir si tu verras une différence. Et en passant as-tu essayer des tirs à 150 ou 200 verges avec ton tradition par curiosité combien de pouces de drop comparativement à 100 verges??????

FRANK

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 13, 2010 8:20 pm 
Hors-ligne

Non pas essayer, désolé! :) J'irais avec la ligne du dos à 150v et je crois bien être target selon tout ce que je lis et entend.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 13, 2010 8:24 pm 
Hors-ligne

Je retourne faire des tests en fin de semaine, je t'en redonne des nouvelles

FRANK

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 16, 2010 3:12 pm 
Hors-ligne

Non pas essayer, désolé! :) J'irais avec la ligne du dos à 150v et je crois bien être target selon tout ce que je lis et entend.

Finalement ce matin quelques tirs à cent verges pour ensuite essayer à 150 verges, résultats: drop de ± 12 pouces à 150 verges avec 90gr de blackhorn 209 et un boulet hornady 250gr sst ml, donc je n'ose pas penser à la drop à 200 verges. Je vais m'en tenir à des tirs aux alentours de 100 verges

A+ FRANK

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 16, 2010 5:14 pm 
Hors-ligne

Merci du update. En effet, 100v est déjà une très bonne shot anyway. Moi qui est habitué de chasser presqu'exclusivement à l'arc...je suis l'homme le plus heureux du monde quand je vois que je peux tirer à 300 pieds. :lol:

Dave

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 16, 2010 7:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
David, essaie de trouver des caps exprès pour les ACB
Ils sont un peu moin puissant que ceux pour les 12. Et normalement
Ça règle le problème de cerne.
Et pour DD je suis pas d'accord au sujet de la 2ieme shot
Çà m'est arrivé de tiré une femelle trop haut la 1ère shot et avoir recharger rapidement pour placer une bonne 2ème shot, et j'étais très content de pas a avoir a nettoyer pour ce faire.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 16, 2010 7:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
Winchester a un primer appeler T7 développer exprès pour ce problème
http://www.chuckhawks.com/winchester_777_primers.htm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]