Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 03, 2010 5:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 622
Il est temps de remettre les pendules a l'heure. Contrairement a ce que plusieurs pense et écrivent, il n'y a JAMAIS EU DE RAPPEL de la part de la cie Savage sur le fusil ML ou ML11. J'ai reçu cette information de Joe DeGrande, directeur du service a la clientèle chez Savage ce jour meme. Jamais aucun accident n'a démontré autre chose que la faute de l'utilisateur. Il en est de meme pour la théorie de la mauvaise qualité des canons. Les canons Savage, sont testes pour leur résistance jusqu'a 129000 lbs pour le ML11 et 150000 lbs pour le ML. Il est rare que les plus fortes charges dépassent 40000 lbs.Quel autre fabricant de muzzleloader peut en dire autant. Certaines compagnie de bas de gamme n'osent meme pas avancer le chiffre de 10000lbs. Pour les rappels, ont regarde plutot vers le CVA, Knight.
Pour ce qui est de la théorie de l'utilisation de la mesure a poudre plutot que de la pesée, c'est une hypothèse qui peut etre vraie mais pas nécessairement. EX: un gars a mesuré 58 gr de IMR 4198 mais sur la balance cela lui donnait seulement 53.3 gr. En mesurant 50 gr de 5744 on obtient 47.2 gr sur la balance et enfin 50 gr de 4759 vous donneront sur la balance 35.2 gr. Donc a chaque fois, la dose réelle etait moindre avec la mesure. Il pourrait en etre autrement avec certaines autres poudre.

je ne sais pas ce que veux dire COINCÉ A MORT, mais avant qu'un boulet soit coincé a mort, il faut tout de meme le descendre dans le canon. S'il n'est pas coincé au moment de la descente, pourquoi le serait il plus tard?. Il n'est pas rare de devoir mettre tout son poids sur l,a rod pour pouvoir descendre le boulet (avec certaine combinaison de boulet) soit dans mon cas 225 lbs sur la rod. Il semble que cela ne soit AUCUNEMENT dangereux et que au contraire, plus le sabot est serré, plus il scellera les gas derriere lui au moment de la mise a feu. Je n'ai jamais fais le test mais je crois que la force requise pour pousser un boulet dans un canon de carabine en l'écrasant dans les grooves soit beaucoup plus grande que celle requise pour enfoncer un combo sabot/boulet. Un propriétaire de ML11 a fait des test de destruction avec son armes en essayant une charge avec un boulet, une charge avec deux boulets, double charge avec
un boulet et double charge avec deux boulets sans réussir a détruire l'arme.
Aucune compagnie ne peut garantir son produit contre l'abus de ses utilisateurs et jusqu'a maintenant, la fiabilité des Savage ML et ML11 n'a jamais été remis en cause sauf par ceux qui sautent aux conclusions trop vite sans vraiment se donner la peine de se renseigner avant d'écrire. En espérant que cela règlera la cas des rappels de Savage.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 03, 2010 6:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Claire et précis !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 03, 2010 11:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Image

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 04, 2010 6:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 46
Toujours pur sucre Buck5611. Comme le confirme Dents d'acier il y a bien eu explosions de canons dont on ne connait pas la cause, je suppose que par "coincé à mort" il pense à des balles sabotées très serrées. Maginons nous 150g de poudre quelconque, la balle pas en contact, dans un canon pas nettoyé, que va-t-il se passer? Maintenant maginons une balle plomb grassement graissée, tu la rentres difficilement dans un canon sale, en passant elle ramolli les résidus, si tu la mets pas en contact elle sortira quand même du bon coté, dans le pire des cas en baguant le canon. Pis, si auparavant, tu te rends compte de ton erreur tu la sors avec le tir-balle, preuve qu'elle n'est pas coincée a mort. On pourrait aussi émettre l'hypothèse d'un acier trop dur qui préfèrerait éclater plutôt que se déformer.La réponse du directeur de service de Savage est politiquement correcte mais vue sa position pas vraiment neutre. Salut cousins.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 04, 2010 7:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 622
clampino a écrit :
Toujours pur sucre Buck5611. Comme le confirme Dents d'acier il y a bien eu explosions de canons dont on ne connait pas la cause, je suppose que par "coincé à mort" il pense à des balles sabotées très serrées. Maginons nous 150g de poudre quelconque, la balle pas en contact, dans un canon pas nettoyé, que va-t-il se passer? Maintenant maginons une balle plomb grassement graissée, tu la rentres difficilement dans un canon sale, en passant elle ramolli les résidus, si tu la mets pas en contact elle sortira quand même du bon coté, dans le pire des cas en baguant le canon. Pis, si auparavant, tu te rends compte de ton erreur tu la sors avec le tir-balle, preuve qu'elle n'est pas coincée a mort. On pourrait aussi émettre l'hypothèse d'un acier trop dur qui préfèrerait éclater plutôt que se déformer.La réponse du directeur de service de Savage est politiquement correcte mais vue sa position pas vraiment neutre. Salut cousins.

Imagine ce que tu veux!!!! Tout est possible et aucune arme ne peut résister a la bètise humaine. Je ne vois vraiment pas ou vous voulez en venir excepter de nous faire croire que les Savage ne sont pas sécuritaire. Communiquez avec la compagnie Savage avec vos arguments vous verrez bien ce qu,ils ont a vous dire. Tu peux aussi envoyer un message a DD, la tu vas avoir la vrai vérité toute pure et absolue. Pour ma part, j'ai assez perdu de temps avec cela.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 04, 2010 9:19 pm 
Hors-ligne

Heu...j'ai dit quelque chose ?

Image

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 05, 2010 11:29 am 
Hors-ligne

Hé Dents d'acier, ne nie pas. c'est bien toi qui a posté la photo de cette main pleine de porosités, arrête de faire l'innocent et d'énerver certains membres du forum. Une chose est sûre, quand ça pète il faut bien que ça cède à quelque part. soit la balle sort, c'est bien, soit le tube explose, c'est mal, soit le percuteur pénètre dans la pommette du tireur, c'est mal. En tous cas soyons prudent cousins. Salut.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 05, 2010 6:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 191
Bon...

Des photos de carabines explosées, on peut facilement en trouver sur le Web, tant pour le Savage 10ML-II que pour d'autres armes, poudre noire ou poudre moderne...

Que diriez-vous de 100 à 150 grains de SR-4759 dans un 10ML-II ???

Je suis d'avis que le rechargement doit être fait de façon appropriée et il en va de même pour le 10ML-II.

J'ai tiré plusieurs milliers de balles avec de multiples recettes avec ce merveilleux gun !!!

A mon humble avis, il n'est pas plus dangereux que d'autres armes, avec lesquelles on fait du rechargement.

Tirer du 10ML-II, C'EST faire du rechargement !!

Quand on n'a jamais tiré du 10ML-II, il est trop facile de mettre des photos et de citer tout hors contexte...

Y a-t-il un modérateur de modérateurs sur ce forum ???

Etienne Brûlé

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 05, 2010 7:09 pm 
Hors-ligne

Salut,

J'avais hâte que, de la Nouvelle France, tu mette ton petit la dessus. Tout comme toi, je pense qu'il y a des exagérations sur le sujet. La qualité de certaines interventions est questionnable.

Moi aussi j'aimerais que certains modérateurs prenne des mesures afin de corriger ce post. Mais il semble bien que ceux-ci ne s'intéressent pas toujours à cette section du Forum ???? J'espère me tromper.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 05, 2010 7:25 pm 
Hors-ligne

Même les caplock de DD peuvent être très dangereux s'ils sont mal utilisés...

Juste pour "diversifier" les photos:

Image

Etienne Brûlé

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 06, 2010 7:12 am 
Hors-ligne

En fait c'est un peu ce que j'espérais les gars, me suis dit qu'avec les photos de savage (juste 2 pétoires pété mais les plus facile à trouver) qu'on verrais fleurir bien plus de photos de poudre noire brisé... question de me donner la réplique.

On le sais tous qu'il faut être précautionneux quand on load nos affaires mais des photos c'est encore mieux.... le type voit une pétoire presque semblable à la sienne en "milles miettes" et je vous garantis qu'il deviens subitement beaucoup plus prudent.

Ceci étant dit on le sais que des accidents de muzzleloader arrivent mais les photos sont très rare (ou je fait la mauvaise combinaison de mots clé).

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 06, 2010 8:33 am 
Hors-ligne

Moi j'aime bien les forums vivants où les participants disent des trucs intéressants ou rigolos à ne jamais prendre au premier degré, on apprend toujours quelque chose à écouter des avis différents ou complètement opposés au nôtre. J'apprécie qu'un modérateur ne soit pas intervenu dans ce sujet, où,me semble-t-il les intervenants sont tout-a-fait corrects, chacun avec sa personnalité. Personnellement je n'ai rien contre les Savage ni contre aucune autre marque d'ailleurs. Le juxtaposé posté par Etienne Brûlé ne me semble pas être de première jeunesse, Dieu sait ce qu'il a déjà subit dans sa longue carrière. Il remet en mémoire la théorie du déplacement de la deuxième charge lors du tir de la première.Comment qu'il disait le gars là? La vie c'est trop sérieux pour qu'on la prenne au sérieux ? Un truc dans ce genre. Salut cousins.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 06, 2010 9:42 am 
Hors-ligne

clampino a écrit :
...
J'apprécie qu'un modérateur ne soit pas intervenu dans ce sujet, ...
...

Etonnant...

Dents d'acier n'est-il pas lui-même un modérateur de cette section ??

Amen

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 06, 2010 10:02 am 
Hors-ligne

Salut,

En effet, Dents d'acier est bien modérateur sur toute les sujets du Forum.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 06, 2010 12:12 pm 
Hors-ligne

Dents d'acier est un excellent modérateur sur ce forum.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]