Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 03, 2005 11:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Trejean,

J'utilise ceux de la compagnie. Dans le Rossi, ils descendent très aisément. Sans avoir utilisé les Power Belt personnellement, j'ai entendu d'excellents commentaires sur ce produit. Je crois Trejean que tout comme les carabines, certains boulets font d'autres pas. Au magasin de chasse l'autre jour, un client me disait que son TC ne "digérait" pas les DC et que pour lui Hornady était la référence. C'est je que j'aime des armes à feu, il y en a pour tous les goûts !

J'ai aussi eu un Tradion il y a deux ans et ce fusils aimait bien les DC mais tirait encore mieux avec des boulets Remington, qui soit dit en passant étaient très difficile à descendre... Peut-être que les Duplex de Precision pourraient faire l'affaire...? Je me propose d'essayer ces boulets prochainement. Je t'en glisserai un mot.

Bonne journée !

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 03, 2005 11:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Salut Gaston
Je te remerci pour tes infos!!
Bye!!
Trejean

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 03, 2005 7:16 pm 
Hors-ligne

Oui de la même compagnie.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 04, 2005 11:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Bonjour
Pour faire suite là la discussion surles boulets de PR, j'ai fait quelques essais avec plusieurs types de boulets de PR dont:
DC 44/300, 45/340, 40/240
QT 44/300, 45/330
Keith Nose 45/330
Cette année je vais essayé les DC Duplex 357/195 gr et j'ai également le QT 40/195...tests à venir....je manque un peu de temps :cry:

J'ai un knight disc cal 50, 26 pouces bleu et je tire normalement de la T7 en poudre 100-120 gr ou en pellets 100 gr. le meilleur grouping à date c'est avec le DC 40/240 gr.

D'autres boulets dont le Silver lightning de Traditions sont fait par PR aussi, par contre les sabots sont trop petit pour mon Knight. De mémoire, les sabots de PR sont ceux fabriqués par MMP. Certains types sont plus etroits de quelques millième de pouces et c'est là qu'on sent la différence dans le chargement...Oui on parle de calibre 50, mais le diamètre du canon selon les marques peux jouer entre 0.496 à 0.508 voire peut être plus....c'est en partie ce qui explique les difficultés d'enfoncer un type de boulets par rapport à un autre. De ce que j'ai vue le knight et le Remington sont très similaire.....le Traditions et les TC sont légèrements différents du knight. Si je voulais tirer du boulet XTP de TC dans mon knight il serait préférable de changer de sabot, car le chargement est trop facile et dans ce cas on obtient des tirs erratiques à plus ou moins 12 pouces et de nombreux Keyhole....

Pour ce qui est des qualités dévastatrices...comme le mentionne Gaston J. oui le PR fait de gros dommages et procure beaucoup de facilité à retracer l'animal...hémmoragie abondante.....
Quelques essais maisons dans des bottins téléphoniques humides ont montré que les boulets retenaient en moyenne au dessus de 90% de leur poids initiale...donc très peu de fragmentation et meilleur conservation de l'énergie.

Également ce qui est bien c'est que si tu ajustes ton arme avec un boulet quelconque ex le 40/240 et que tu désires passer au 45/340...il n'y a pas trop de correction à faire sur les mires (téléscopes)...la trajectoire est sensiblement la même à 2 pouces près (verticale).

salut

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 05, 2005 7:08 am 
Hors-ligne

Yann,

Ton commentaire est précieux et des plus instructif. J'apprécie ton intervention qui fait la démonstration d'un niveau de connaissance supérieur. Certainement que les lecteurs de Chevreuil.net y trouveront une source d'information exceptionnelle. Merci et félicitation pour cette excellente collaboration.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 05, 2005 9:39 am 
Hors-ligne

Merci Gaston !

En fait l'ensemble des interventions ou des expériences maisons fait par chacun des membres apportent beaucoup pour ceux qui veulent s'informer sur le sujet....voire même débuter...c'est ca la force d'un forum....remarque que parfois ca peut juste tourné au vinaigre sans évoluer.... :wink:

Pour en revenir au boulet, comme vous parliez des boulets de type Barnes Comme celui du Remington (qui est très précis), les essais maisons dans des bottins mouillées (50v) ont montrés que la pénétration était similaire à ceux des boulets de PR mais avec un peu moins de déformation....j'imagine donc que si ce boulet tricote au travers les cotes il ne se déformera pas de façon marquée et par le fait même les dommages seront limités (difficile a retracer les signes d'hémorragies)....remarque que je n'ai jamais récolté de cerf avec le boulet remington...pour pouvoir en parler...je ne fais que des déductions.

D'ailleurs je te joint une photo ou j'ai récolté les boulets tirés dans les bottins de la ville de Québec :D (5) et récupéré ensuite.....on voit bien la surface déformée des projectiles....la vue est de dos donc on voit le culot du projectile et non la pointe.

Image

Salut et au plaisir de vous relire.

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 06, 2005 8:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 177
quelqu'un m'a dit que ces boulets de plombs qui devienne plat ne favoriserait pas la pénétration sur un tir de longue porté 150v et + sur un gros buck,il semblait dire que la carcasse de l'animal est trop dur et que le boulet s'applatirait avant de pénétrer profondement.Personnellement j'ai de la difficulté a croire ça mais je n'ai jamais tiré de chevreuil acette distance et encore moins de gros bucks :cry: la seule façon de tiré dessus que j'ai eu c'est par le panache pour sortir ceux de mes partenaires :lol: .Mais à moins de 70v c'est vrai que ça court pas longtemp même avec des duplex de 195 gr :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 06, 2005 8:41 am 
Hors-ligne

En passant le powerbelt dans un rossi de ce que j'ai vu ce n'éetait vraiment pas bon.difficulté a touché la cible a100v le monsieur disait qu'il etait trop lousse dans son canon il me les a offerts gratuitement pour les essayer dans mon knight et j'ai dit NON J'AIME TROP MES DUPLEX :lol: .

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 06, 2005 9:40 am 
Hors-ligne

mj,

Si tu es à l'aise avec cette combinaison et bien "Stick to it !" car c'est important d'être en confiance lorsque l,on est à la chasse. Plus ta confiance sera grande, plus ton expérience de chasse sera concluante.

Bonne chasse !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 06, 2005 10:11 am 
Hors-ligne

MJ

Je ne sais pas trop a 150V mais bon de ce que je vois les gens de PR vont au caribou avec leur boulet et les shots sont souvent très considérables en terme de distance.

Mais bon ca vaut la peine de se questionner, mais l'an passé j'ai rencontré un gars au club de tir, il écrit des rubriques de chasse pour les revues et m'a montré une shot qu'il a fait dans l'Ouest...un sacré monstre digne des films américain. Il me semble que ca voisinnait les 190-200vgs il avait opté pour du DC 45/340, justement pour avoir du punch et de ce que j'ai vue en photo et selon ces commentaires il n'a pas fait 30m de course.

A 100vg j'avais fait des essais, j'ai tirée dans un cylindre de 6 pouces de diamètre mais sur 1 m de long...donc j'avais couchés le cylindre et j'ai tiré dans la tranche de 6 pouces afin que mon boulet parcours la distance de 1m dans l'eau et que je le récupère à l'intérieur du cylindre.....oublie ca il a fait imploser la première section (vaccum) le cylindre était déformé comme s'il avait été aspiré de l'intérieur et le boulets est ressortis à l'autre bout avec un éguelage monumentale...je ne l'ai pas retrouvé :cry: ...donc je sais pas sur un cerf ce que ca peut donner mais bon j'ai des doutes que ca ne fasse pas la job comme il le faut....
Un chevreuil même si c'est un gros buck...ce n'est pas un gibier hyper blindé en terme de cuir et d'ossature....moi personnellement pour un boulet qui voyage à une vitesse résuite (à longue distance) je préferrais encore qqchose qui se déforme en dévastant au max et qui reste dans l'animal pour transférer le max d'énergie plutot qu'un boulet trop dure qui fait un petit trou de bord en bord.... et qui finit dans l'arbre en arrière.

Les cerfs que j'ai récolté à date ou ceux de mes chums ont tous été tirés entre 20-75vgs et en aucun cas je n'ai retrouvé le boulet à l'intérieur ...et on tire avec des charges moyennes de 100gr de T7 ou pyrodex.

Il serait interessant d'avoir justement des avis sur l'aspect déformant des boulets vs la vitesse vs les dégats effectués

Salut

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 06, 2005 8:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 108
Trejean
Gaston utilise des balles sabots avec un boulet de 0.45 dans une arme de 0.50. Si tu veux de l'info sur ces boulets, vas sur le site www.prbullet.com
Salut
Tracker

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 06, 2005 8:42 pm 
Hors-ligne

Salut Traker
Je te remercie de l'info,je connais cette sorte de boulet depuis un certain temps et j'ai un ami au club qui a fait plusieurs tests et m'en a parlé et je peut te dire qu' il est enchanté de la performance de ses boulet!!
Moi comme je disait a Gaston,moi va me prend des boulets dont je n'ai pas de difficulté a chargé car pour moi poussé un boulet dans le canon quand il est trop serré j'ai de gros problèmes !!
C'est certain que je vais essayer cette sorte de boulet pour en faire une bonne comparaison et et ensuite faire mon choix!!
Est tu un membre du Club de tir Beausejour ??
Bye!!
TRejean

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 06, 2005 10:14 pm 
Hors-ligne

Salut

Tu as raison Trejean, enfoncé un boulet dont la tige te burine le fond de la main c,est assez ordinaire...surtout si on déforme la pointe du boulet en poussant et en plus on a de la difficulté à savoir si on est appuyé sur la poudre ou pas sans compter les variations de pression sur celle-ci...bref l'idéal c'est quelques choses qui descend bien mais pas trop facilement non plus.

Au fait je suis membre du club beauséjour...on aura peut etre la chance de se voir un de ses quatres...là sa commence a me démanger les pratiques.

bye

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 07, 2005 9:39 pm 
Hors-ligne

C'est ou le club beauséjour ?peut-être qu'on pourrais se faire une petite journée de tir un de ces quatre!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 07, 2005 10:26 pm 
Hors-ligne

Salut MJ
Oui ce serait plaisant de se rencontrer un de ses quatre les membres de Chevreuil.net qui sont membre également du club de tir Beauséjour!!
Il ne faut pas oublier qu'au Beauséjour ( seul les membres ont le droit de tirer ) Les tireurs a la journée ne sont pas accepté !!
Le club de tir est sur la Rive Sud de Québec a St-Jean Chrysostôme voici les infos pour te rendre au club de tir Beauséjour !!
Tel pour Infos: (418) 839-7272
Bye!!
Trejean

http://www.losttarget.com/directions/cl ... ejour.html

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal