Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 16, 2009 10:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 128
Little Pirate a écrit :
C'est mieux que le T7 au niveau du plaisir à tirer; la vitesse est plus régulière et l'encrassement à la bouche n'affecte pas beaucoup celle-ci. Même si c'est mieux que les autres pillules de Hodgdon, c'est encore très très loin des performances et de la propreté du BH209.

C'est vrais que pour les in-line modern la BH 209 EST LA MEILLEUR.

la WHITE HOTS vas tres bien avec les in-line avec actions ouvert comme les vieux T/C BLACDIAMOND et autre de ce genres

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 16, 2009 3:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Salut à vous tous.
Je voie qu'il y a passeblement de critiques concernant les diférentes poudres.
On nous dit que la BH est meilleure que la 777 que la Pyrodex,que la BH est meilleure que la Withe Shot ect...ect...
Selon certains et certaines la BH serait plus concistante en vitesse plus régulière, est-ce que ces affirmations sont basées sur des vitesses vérifiées avec un chronographe ou des impressions personnelles et si vous avez des lectures de chrono pourriez-vous nous étaler ces différences.
Je parle de vitesses et non de résidus de combustion.
On attend vos réponses.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 17, 2009 8:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Feu aux poudres,

Va voir l'article de Greg Guardo dans le SCP de l'automne dernier et tu auras tout tes réponses.

Je les ai tous tirés dans un chronograph (avec et sans nettoyage entre les coups), et rien ne vient près du BH209 pour les armes modernes. Par contre, comme dit Indy, les White Hots sont meilleur que tout les autres pellets pour les armes à culasse ouverte. Ceci même si la vitesse est très ordinaire même avec 3 pellets (Hodgdon interdit sérieusement d'en mettre 3), celle-ci est inférieure au T7. Mais une pellet reste une pellet avec sa facilité de chargement et sa précision métigée à longue distance.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 17, 2009 8:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 128
maudi que tu ecrit bien Little Pirate on voit que tu connait bien le sujet

en passant j'espaire que tu vat pouvoir venir ,avec tes guns a baguettes, au rendez-vous de St-alexandre la 18-19 juillet sa me ferais plaisir de te jasé , si bien sur tu n'est pas trop pris avec les saumons du lac Ontario a cette date là.

en atandant continu a nous instruire comme tu le fait si bien. :idea:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 21, 2009 8:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Salut Littel Pirate.
Je ne suis pas abonné à cette revue,alors pourrais-tu nous faire un topo de cet article pour le plaisir de tous.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 21, 2009 9:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
C'est un article de 6 pages comportant des tableaux comparatifs.
Pour résumer cet article, la BH 209 figure mieux que les autres poudres tant pour la vitesse que pour les écarts de vitesse. En fait, ces conclusions vont dans le même sens que les conclusions observées dans la littérature américaine sur le même sujet.

Mais pour moi, le gros plus, est de pouvoir tirer 10, 15 ou 20 coups sans être obligé de nettoyer la canon entre chaque coup tout en gardant la même ballistique.

Iniouk

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 22, 2009 2:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Iniouk a écrit :
C'est un article de 6 pages comportant des tableaux comparatifs.
Pour résumer cet article, la BH 209 figure mieux que les autres poudres tant pour la vitesse que pour les écarts de vitesse. En fait, ces conclusions vont dans le même sens que les conclusions observées dans la littérature américaine sur le même sujet.

Mais pour moi, le gros plus, est de pouvoir tirer 10, 15 ou 20 coups sans être obligé de nettoyer la canon entre chaque coup tout en gardant la même ballistique.

Iniouk

110% d'accord avec toi ! pour le nettoyage c'est un gros aventage pour

ceux qui son pas maniaque de la baquette de nettoyage !(merveilleux)

La BH 209 est dur à batre sauf quel n'exsistaras jamais en pastilles !
:wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]