Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Avis des connaisseurs S.V.P
Message Publié : Ven Août 11, 2006 9:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1066
Bonjour messieurs,

Je demande avis à ceux qui ont fait des expériences avec les boulets et la poudre…

Habituellement, quand je trouve une combinaison gagnante, qui me permet de tirer loin et bien, je me « stocke » en matériel. C’est ce que j’avais fait dans le cas de mon poudre noire mais je viens de réaliser que la quantité industrielle que j’avais tire à sa fin. Je dois renouveler. Le vendeur me dit que ce que j’ai actuellement ne se fait plus…(?)

Ce que j’avais était ceci, ce n’est peut-être pas le nec plus ultra de la poudre, mais bon, quand ça tire juste à la cible et sur le terrain quand le chevreuil tombe, on en fait notre bonheur…

Le boulet : Remington .50 cal. Sabot, .44 cal. Bullet, 275 gr. JHP, Core- lokt jackered Hollow point ( J'ai l'air connaisseur mais j'ai juste écrit ce qu'il y a sur la boite finalement )

La poudre : Pyrodex 50 grains. ( 3 pastilles à la fois).

L’arme est un Knight Thumbhole stainless steel

Quelle(s) suggestion(s) selon vous, pourrait remplacer ce matériel ou s’en rapprocher ?

En vous remerciant à l’avance pour vos idées et suggestions,

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 11, 2006 10:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 163
quel longueur de canon ?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 11, 2006 2:14 pm 
Hors-ligne

M. Buckshoot,

selon les specs, 22 pouces.

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 11, 2006 2:26 pm 
Hors-ligne

avec 22 pouce 3 ( 150 g) slug de poudre c'est trop j'ai fait plusieur test l'hiver tu remarqueras q'avec 3 slug tire un coup dans un champs plein de neige et il y a beaucoup de poudre pas bruler .reste avec 2 slug ou 100g pour commencer ca vas etre mieux et plus regulier comme tire .

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 11, 2006 3:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Je pourrais me tromper, mais j'ai deja entendu dire par un connaisseur de poudre noir du forum que 150 grains de poudre peu import le boulet, la marque de poudre noir ou le fusil ne brule jamais au complet. Il te reste toujour un residue de poudre non bruler qui peut crasser ton arme et sont mechanism ou qui reste dans le canon. Je n'ai pas mentionner le nom de cette personne par respect.

Moi je tire avec un Encore de Thompson et il ma recomender de prendre 100 grains poudre pour avoir une ballistique optimal sans avoir un 50 grains de poudre de gaspiller qui va encombrer mon canon et le mechanism.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 11, 2006 3:25 pm 
Hors-ligne

salut pierre

une chose que doit savoir c'est q'avec un canon de 26 pouce generalement 150 grain vont etre bruler mais a 22 pouce il reste de la poudre non bruler (selon humidité ,boulet mal tappé ect) mais a chaque tire ca varie et ca joue sur la presicion du tir .

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 11, 2006 3:41 pm 
Hors-ligne

Mon Encore a environ 26'' de canon ci je me souvient bien et jme suis fait dire de mettre seulment 100 grains de poudre. A 100 grains je tire jusqua 175 verges dans 3.5 pouces sans trop de misère.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 11, 2006 6:09 pm 
Hors-ligne

Messieurs rebonjour,

je vais vous dire, je suis un peu embêter là. Quand on parle de longueur de canon, j'imagine qu'on parle de longueur de canon à partir de la fin du mécanisme de mise à feu , c'est à dire à partir d' où la poudre se situe dans le canon ?

Parceque en longueur hors tout de canon, ça mesure environ 28 pouces...

Suis-je correct dans ma mesure de 22 pouces ?

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 11, 2006 6:50 pm 
Hors-ligne

Pour être honnête de le sais même pas. Regarde dans les spec de ton fusil sur internet. Moi je me fit a ce que le fabriquant me dit.

Mais c vraie que ca serais bien de savoir comment ont calcule une longeure de canon! Quelqu'n peut nous aider?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 12, 2006 4:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Prends une petite tige insère la dans le canon jusqu'au fond, fait une marque sur la tige à la bouche du canon, puis mesure la section de la tige qui a été dans le canon.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 12, 2006 5:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
M Van Oak,

Le pyrodex en pastille de 50gr est là pour rester, je n'ai pas entendu parler qu'il allait disparaître.

Vous pouvez également essayer le triple 7 en pastille (si vous aimez le concept de pastille), il n'y a pas d'énorme différence au niveau de la répétitivité en comparaison au pyrodex...très similaire, en plus que le T7 est plus facile a nettoyer....par contre 3 pastilles de T7 je ne sais pas si ca se fait...moi je ne l'ai jamais expérimenté....2 pastilles normalement suffisent dans mon cas...mais bon je ne critique pas votre charge car là n'était pas votre question... :)

Pour le boulet, peut être regardé chez Thompson Center qui ont pas mal de choix de boulet, mais par contre il vous faudra peut être acheter des sabots de knight (du bon calibre), car les sabots de TC, ne sont pas très compatible dans le KNIGHT (du moins dans le mien) ils sont comme un peu trop petit en diamètre et entre trop facilement (perte d’étanchéité)….alors que ceux de Remington (essais jadis) était très serré.

Autrement si vous filez pour un peu d’innovation, essayez les boulet de Precision rifle (dans ,le 240 ou 300 grains en 44 ou 45 dans le QT ou dead center c,est un boulet de plomb avec polymer tips), ils ont une bonne precision et surtout un effet devastateur sur le gibier.

Salutations

PS, bonne arme en passant le KNIGHT :wink:

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 12, 2006 7:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 497
Bonjour,
Voici l'expérience d'un novice.
Depuis environ le 15 mai, j'ai tiré 54 boulets sabot, dont
20 étaient des Hornady XTP magnum boulet .45, 240 gr;
le reste était des boulets sabot T/C magnum XTP
240gr et environ 10 boulets étaient des T/C Sure Fire sabots
230gr.
A une distance de 210 pieds(bien mesurée), le succès a été
+ excellent avec les T/C (240 et 230 gr), mieux que les Hornady.
A une distance de 300 pieds les tirs étaient dans un cercle
d,environ 8 po.
Je chasse dans le bois, par conséquent je ne vois j'amais plus
loin que 175pi max.
Mon arme est un Sidekick de NEF .50 calibre, canon de 26 po., que j'ai mesuré d'un bout à l'autre. Mon livre mentionne aussi 26 po. L'arme est un break open action. (Je continue plus tard de la visite arrive.....Roch)

Dernière édition par Rocko le Sam Août 12, 2006 9:09 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 12, 2006 8:09 pm 
Hors-ligne

Je continue,
En Mai j'ai tiré environ 4 coups avec 80gr de 777(pilules). par
la suite j'ai toujours tiré avec 100gr (777 en pilules).
On m'a dit que 100gr de 777 étaient amplement suffisant
pour abattre un chevreuil à l'intérieur de 250 pieds.

Début aout j'étais à Plattsburg et
je me suis procuré 2 boites de boulets T/C,
30 pour le prix de 20, .XTP magnum sabots .50 240gr pour le
prix de 9.99US$,
20 T/C sure fire sabots .50 cal 230gr pour 5.99US$
Les 2 sortes de boulets ont des sabots noirs.

Personnellement je n'accepte pas l'idée de dépenser 1.50 à 2.00$
du coup pour des
boulets Dead center(même s'ils sont excellents).

Ma petite expérience se résume à cela.

Salutations à tous...........................Roch

Dernière édition par Rocko le Dim Août 13, 2006 1:43 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 12, 2006 8:24 pm 
Hors-ligne

Bonjour Pierre,
Tu possèdes une arme (Encore) de T/C qui est de beaucoup
supérieure à la mienne. Utilises-tu de la poudre lousse ou des pilules?
Quelle est la marque de boulets et de combien de grains?

Quand tu dis, qu'à 175 verges tu places ton boulets à 3.5po,
veux-tu dire 3.5 po du centre? C'est + qu'excellent.

Salutations................Roch

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 12, 2006 9:39 pm 
Hors-ligne

Bonjour Messieurs,

De toute évidence, il y a plus d’idées dans plusieurs têtes…

M. Buckshoot soulève la question de la longueur du canon, M. Alsniper résout le problème que Pierre et moi avions et M. Yann et M. Rocko proposent des suggestions et expériences . ( Au mesurage « officiel » Méthode Alsniper, c’est bien 22 pouces finalement…)

De un, merci beaucoup à vous tous. Je prends des notes sur tout ça, M. Yann et M. Rocko. Je vais étudier vos propositions et en tester quelques unes. Peut-être que je n’aurai pas le choix, comme M. Yann le mentionne, de m’en tenir strictement au bouler Knight dorénavant (?). De plus je vais demander au vendeur où il a pris son info pour Pyrodex.

Pour la question de la longueur du canon, ce que vous me dites fait du sens. Je me questionne cependant par rapport à mon arme. J’en prends un soin jaloux et même avec 3 « pastilles », je n’ai pas vraiment de problème au nettoyage, et je nettoie toutes les pièces une à une. De plus, le guide Knight format papier de l’arme présente un tableau « Range-velocity-energy » avec « 150 grains Pyrodex pellets ». Je vais tenter un coup de fil chez Knight directement, vous avez mis un doute dans ma tête et je veux l’éclaircir.

Finalement, on peut se demander pourquoi il n’y a pas plus d’uniformité chez les fabricants d’armes. Il semble que ce soit une problématique commune pour la question de l’incompatibilité des boulets (trop serrés, pas assez serrés)…

Encore une fois merci, je vous tiens au courrant de mes expériences.

Salutations

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal