Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : balistique
Message Publié : Sam Août 09, 2003 12:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 20
J'aimerais savoir avec quel sorte de boulet et poids vous chassez et quel quantité de poudre vous utilisez et de quel marque.Et votre grouping à 100 verges soyez réaliste faire un grouping plus serrer que 1" à 100 verge c'est tout un exploit moi je tire des sabots de 300gr Hornady avec 100gr de poudre pyrodex RS et je groupe dans 2" environ.Si j'utilise des 240gr de la meme marque c'est avec 90gr de Rs que je groupe le mieux encore dans 2".Si j'augmente la charge de poudre le groupement est moins bon pour les 240Gr.Alors quel sont vos recettes boulet vs charge car j'aimerais faire de nouveaux essai mon arme depuis 8 ans est un firehawk de thompson center avec 24" de canon.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 09, 2003 10:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Si tu lis l'anglais va voir ce site et tu pourras même posé la question mais je crois que tu auras réponse avant d'avoir à poser ta question.
http://www.ilstu.edu/~taparme/

Sujet du message : ta recette...
Message Publié : Sam Déc 06, 2003 9:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Moi je tire des sabot 300 gr gr. Knight ou Barnes... avec 100 gr. de poudre Pyrodex Pellets si je suis fixe 2 po. et si je tire debout de 3 1/2 @ 4 à 100 verges. j'ai essayé beaucoup de poudre dont clean shot pellets et poudre lousse. La Hodgon triple 7 normale et smokeless.

Puis à peu près aucune différence, au niveau du groupe 2" c'est excellent à 100 verges et c'est ce que tu feras de mieux je crois car comme tu le dis si bien restons réaliste :!: Si tu chasse tant qu'a moi oublie la poudre lousse pour le trouble de plus qu'elle nous donne mesure etc. :wink:

Et si tu chasses avec une charge 300gr.-100gr. tu verras, si ce n'est pas déja fait que ça frappe comme un train :shock:

Sujet du message : Balistique
Message Publié : Lun Déc 08, 2003 9:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Moi j'ai un tradition E-bolt 209 in line.Je vais vous surprendre mais je tire avec 80gr triple7, balle ronde et patche lubrifié.100 verges 3a 4" de groupement.

Taureau noir

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal