Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Août 28, 2006 1:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 79
Bonsoir à tous,
j'ai lu vos interventions sur les propulsifs genre pyrodex, T7, etc...
Pour ma part, j'ai trouvé difficile de nettoyer mon canon après avoir utilisé du T7 et plus facile avec pyrodex (je parles toujours des capsules)
Quel serait pour moi les avantages d'utiliser de la poudre loose sur le terrain?
C'est plus de manipulation pour rien. Il y a danger de perdre la mesure exacte quand on la tranvide dans le canon ce qui n'est pas le cas avec des capsules
Evidemment, je suis toujours ouvert aux nouvelles innovations et si ca peut que m'etre utile de changer pour de la poudre en vrac, je le ferai
Actuellement, je prend pyrodex en capsule ce qui me donne de bon résultats avec des hornady de 245 grains
J'ai utilisé des powers belt à bout pointu l'an passé de 295 grains, et je ne suis pas impressionné par ce boulet
Connaissez vous la nouvelle trouvaille de cette compagnie soit le platinum et si oui, pourriez vous commenteer comment il se comporte
Merci et bonne préparation de chasse
:)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 28, 2006 8:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
LA poudre en vrac coûte beaucoup moins cher à l'utilisation. Ce qui n'est pas un concern si tu ne tire pas plusieurs livres de poudre par année. Le vrac est plus facile à allumer et un peu plus précis, peu importe ton système d'ignition. Les pastilles sont plus simple d'utilisation.

J'ai un paquet de platinum que je n'ai pas encor essayé; je ne suis pas un fan des powerbelt; pas très précis et ne maintiennent pas leur intégrité.

Sujet du message : réponse
Message Publié : Mar Août 29, 2006 1:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 79
Salut little Pirate,
Lorsque tu aura essayer les nouveaux power belt, tu serais gentil de nous en donner les résultats.
Pour ma part, je vais essayer les hornady sst pour voir comment il se comporte dans mon knight disc
Je vais surement rester avec les capsules pyrodex
Au plaisir de se reparler
A bientot :o

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 09, 2006 1:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 354
je connais pas trop les poudre noire avec quoi vous caculer la quntiter de poudre quand vous utiliser du vrac ?? corne a poudre comme dans le bonvieux temp ?? ou c des charge preparer a l'avance ??

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 09, 2006 6:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Des contenants avec des mesures fixes, style pot à pillule + ou -...
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 09, 2006 7:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 354
pas trop pratique lol, y faut absolument une balance allor puis preparer les carge a l'avance

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 11, 2006 8:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Tu prépare tes charges volumétriques à l'avance dans des petits tubes et c'est pas plus difficile.

Les pillules ou pastilles, bien que plus facile à utiliser, donne des variations de vitesse 3 fois plus grandes que la poudre loose. Ceci est encore pire avec le T7 en pastille combiné à des Powerbelt ou conique (projectile loose dans le canon). Ceci affecte le groupe considérablement après 50 verges...

Les tireurs de compétition ne tire jamais de pastilles, et jamais de T7... Pyrodex P ou poudre noire sont les plus populaires en compétition.

Pour ceux qui voulaient essayer le APP ou Pinacle; Toby Bridges vient de se dissocier de ces poudres car il tiraient difficilement dans une porte de grange à 200 verges avec ceux-ci. Et c'est devenu difficile pour un expert de justifier d'endosser ces produits quand il tire du Pyrodex P devant ses clients...

À vous de choisir.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 12, 2006 12:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
NOTHING...la poudre noire lousse tu ne la pèse pas tu la dose en volume.....avec une bébelle à 20$ qui est graduée et qui te donne un volume équivalent en grain...Donc pas besoin de balance.

Yann

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal