Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Sep 11, 2006 2:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Salut la gang!
J'ai acheté un kit de conversion pour passer de musket cap aux primers 209 (30$), j'ai dit au vendeur '' fini de mettre du duckt tape sur le bolt action par jours de pluie!'' Il a dit '' ouais c'est pas pire mais faut quand même faire attention...''
Je voudrais savoir si à la grosse pluie vous avez eu des pouette pouette lors d'un tir? Il parait que c'est pas mal résistant aux intempéries... Je veux seulement savoir si je serai mieux de mettre encore du duckt tape sur le mécanisme ou je pourrai m'en passer lors des jours de pluie?
N.B ça a plus ou moins rapport, mais je met une balloune au bout du canon pour prévenir le pire...(quand il mouille bien entendus)
Merci!
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 11, 2006 4:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Charles moi aussi avant sur mon tradition j'avais un kit a cap ''fife' (come je les appellais) et quand j'ai changer pour un kit 209 j'ai jamais fait de misfire. Ca nous est arriver plusieurs fois avant avec les cap fife, mais depuis les 209, neige, pluie ou humiditer, aucun coup a pas partie. Les caps 209 ont fait une grosse difference dans notre interet pour le poudre noir. Jpeut pas te garantir a 100% que ton coup v partir ci il est dans l'eau, mais moi a date peu importe la température ca par.

Mon pere pourrais t'en dire pas mal. Il sent est servit il y a quelques années lors d'une journée de grosse pluie et neige, et il a tuer ca femelle avec une arme qui a passer la journée parterre ou acoté sur un manteau mouillé.

Sujet du message : primer 209
Message Publié : Lun Sep 11, 2006 11:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 79
Salut ,
il y a une énorme différence entre les deux primers
Les 209 vont te donner une bien meilleure régularité . Je n'ai jamais eu de misfire avec les 209.
Concernant la baloune au bout de ton canon, c'est une très bonne prévention pour éviter le pire. Beau temps, mauvais temps, j'ai toujours une capote au bout de mon canon
Je te souhaite bonne chance
Bonne chasse :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 12, 2006 8:13 am 
Hors-ligne

Merci les gars! Ça me rassure! Je suis allé tirer une dizaine de coups hier, histoire de tester mes limittes en distance. Pas pire, à mire ouverte je shot dans une assiette à bras levé à 50m. Plus loin, ben appuyé sur un tronc c'est une assiette à 75m. Tirer à 100 mètres.... Peut-être dans d'excellentes conditions de luminosité, sinon j'oubli ça!
Il commencait à faire sombre et je tirais face au soleil (un peu aveuglé et la cible à l'ombre)... Je vais ré-essayer autrement pour voir... De plus ma cible n'était qu'un petit point noir plus petit qu'une puck de hocké...
Merci pour vos réponses!
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 12, 2006 1:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Attention,

Les armes à piston, comme le Tradition Tracker 209, le primer est loose laisse entrer de l'eau par pluie forte et le primer tombe même des fois. Le seul vraiment fiable est le closed breech style Encore, Omega, Knights en général, ou l'Optima. Le primer de fif (no 11), lorsque bien utilisé et protégé par la baloune du canon et une bague de primer, fait un boum à chaque fois. En tout cas sur mon sidelock, je n'ai jamais de misfire lorsque loadé correctement.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 12, 2006 1:22 pm 
Hors-ligne

j'ai un bolt action... Sur le kit de conversion y'a un spring qui semble tenir le cap 209...?
Je sais pas si le bolt action va être assez "étanche" qu'en pensez-vous?
Je pense que oui mais bon...
Merci!
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 12, 2006 7:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Si ton primer est press fit dans sa coupole sans tomber tout seul, la réponse est Oui. Sinon... il sera comme le Tracker 209 que j'ai tiré 200 coups dans les dernières années et le primer tombe tout seul si le gun est pointé vers le haut... J'ai changé le spring qui le retient, mais c'est assez ordinaire comme design...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal