Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Les armes à silex
Message Publié : Jeu Fév 23, 2006 6:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Flintlock, quelle sorte as-tu, moi j'ai une lyman great plains (hunter) rifling 32 et 32 pouces de canon. J'ai un peep sight dessus. Ca tire très juste ca m'a même surpris.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 24, 2006 6:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 158
j'ai un lyman trade gun silex et un deerstalker silex.dans les 2 cas ,j'ai agrandi le trou de la cheminee pour une meilleure ignition(temps d'allumage grandement ameliore).il me reste encore beaucoup de pratique a faire avant de maitriser l'art de ce type de fusil.c'est un fichu de beau trip.......http://www.98.net/ibha/flint1.htm

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 24, 2006 8:26 pm 
Hors-ligne

J'adore ca, j'ai eu des problèmes au début mais j'ai lu sur internet un petit truc. Il s'agit de mettre de 4 à 5 grains de 4F dans le fond du baril et depuis je n'ai jamais manqué un coup. Le tchit.. toak c'est quelque chose qu'on n'oublie pas.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 05, 2006 8:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 277
attention flintlock, modifier une cheminé peut être très dangereux. La pression peut causser des bris avec le temps et ca va te sauter dans la face. Peut être que tu tire et que rein va t'arriver mais c'est comme jouer a la roulette russe.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 06, 2006 6:29 pm 
Hors-ligne

JE NE VOIS PAS COMMENT LA PRESSION PEUT CHANGER AVEC UN TROU DE CHEMINÉE AGRANDI.LES VIEUX BROWN BESS AVAIENT DES TROUS DE CHEMINEE TRES GRANDS(FACILEMENT 1/8")ET N'EXPLOSAIENT PAS POUR AUTANT.LE SEUL DANGER RESIDE PAR LES GAS QUI S'ECHAPPENT PAR LE COTE ET PEUVENT ATTEINDRE UNE PERSONNE SITUÉ TROP PRES A MA DROITE.POUR MA PART,J'AI AGRANDI MA CHEMINÉE A 3/64" ET N'AI JAMAIS EU DE PROBLEMES.MERCI QUAND MEME DE L'AVERTISSEMENT MAIS JE NE CROIS PAS QUE JE VAIS REVENIR A UN TROU PLUS PETIT....

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 06, 2006 6:58 pm 
Hors-ligne

Ca doit être vrai ce que tu dis flintlock parce que j'ai lu quelque part que les brown bess utilisaeint beaucoup de primer. Ils voulaient être sur que ca parte même après que la poudre ait traversée l'Atlantique. Ils nous ont eu sur les plaines d'Abraam avec ca.
Eh oui ! Des Tchiit..Toak au lieu des Tchiit.......

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 06, 2006 8:30 pm 
Hors-ligne

j'ai verifié sur internet et il n'y a pas de probleme a percer jusqu'a .078"(5/64).cependant l'experience me dicte de percer plus petit pour eviter que la poudre s'echappe par le trou particulierement si on utilise du fffg.c'est particulierement important en situation de chasse.pour eviter ce probleme,on peut toujours inserer une petite plume d'oiseau pour boucher la cheminée.on n'a qu'a la retirer une fois rendu au site de chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 09, 2006 10:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 277
je te conseil d'utiliser une cheminée de type Musket cap ils sont plus fort que les numéros 10 ou 11. Donc tu sera en sécurité et plus de puissance d'amorce.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 24, 2006 7:07 pm 
Hors-ligne

Il ne faut pas melanger les choses.Il n'y pas de cap utilisé avec un flintlock.Je ne vois pas la pertinence de ton message.....les caps sont utilisés sur les caplock et non sur les flintlock.Len terme anglais pour la cheminée d'un flintlock est "touch hole " ou "vent hole ".Pour les caplock on parle plutot de "nipple".Ce sont 2 type d'ignition completement différents.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal