Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Sorte de poudre
Message Publié : Sam Déc 01, 2012 8:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 751
Est-ce que ya des sortes de poudre qui sont moins sensibles a l'humidité?Parce qu'hier si ca aurait aps été du prix je roulait mon fusil autour d'un arbre!!1 belle femelle seule sans veau a 200 pieds environ j'appuie sur la gachette et la la détonatin de l'amorce suivi une demie seconde plus tard de la détonation de l'allumage de la poudre.Ca été assez pour me faire manquer ma chasse.Au moins je ne l'ai pas blessée avec la neige qui a ici j'ai pu suivre la piste et pas vu rien d'anormal dans ssa démarche et aucunes gouttes de sang mais c'est fachant pareil!!!!

J'utilise un cva wolf avec de la white hot et des amorce 209...

Sujet du message : Re: Sorte de poudre
Message Publié : Sam Déc 01, 2012 9:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
On appèle ca un raté d'alumage un problème qui découle souvent du trou de lumière dans le bouchon de culasse qui est obstrué par des résidus de poudres on peut corriger le problème en percutant une amorce sans aucune charge dans le canon et ensuite on le charge,si le problème persiste fait agrandir le trou de la lumière d'environ entre 0.010 et 0.015 milièmes de pouces ceci va augmenter la vitesse de mise à feu de la poudre c'est ce que j'ai fait sur mon CVA Optima 209 et les rarés sont disparu.

Message Publié : Sam Déc 01, 2012 9:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Nanou53 a écrit :
Est-ce que ya des sortes de poudre qui sont moins sensibles a l'humidité?Parce qu'hier si ca aurait aps été du prix je roulait mon fusil autour d'un arbre!!1 belle femelle seule sans veau a 200 pieds environ j'appuie sur la gachette et la la détonatin de l'amorce suivi une demie seconde plus tard de la détonation de l'allumage de la poudre.Ca été assez pour me faire manquer ma chasse.Au moins je ne l'ai pas blessée avec la neige qui a ici j'ai pu suivre la piste et pas vu rien d'anormal dans ssa démarche et aucunes gouttes de sang mais c'est fachant pareil!!!!

J'utilise un cva wolf avec de la white hot et des amorce 209...

Avec ton CVA Wolf, tu pourrais utiliser la Black Horn 209. Elle n'est pas sensible à l'humidité, et ce en plus des autres qualités reliées au nettoyage.

http://www.blackhorn209.com/

Message Publié : Dim Déc 02, 2012 7:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Ne pas oublier que la poudre White Hot a besoin de primer 209 magnum pour générer assez de chaleur, ça peut être ça ton problème aussi. Ne pas garder sa poudre dans le canon toute la saison est une autre bonne précaution.

Message Publié : Dim Déc 02, 2012 10:33 am 
Hors-ligne

Je comprends pas parce que quand je vais l'ajuster et le vérifier ca tire aussi rapide qu'une carabine!Bin on s'entend la je parle de quand j'appuie sur la gachette c'est instantané comme une carabine.Pourtant mon fusil étai très bien nettoyer.Je vérifie toujours le trou dans la cheminé justement pour faire sûr.Je crois plus a l'humidité car il fesait très froid le matin quand je suis aller me spoté ensuite j'ai fait un bout en auto j'ai laisser mon fusil dans mon auto jusqu'a ce que j'aie me respoté le soir et il fesait très froid encore donc j'ai parti ma petite chaufrette et c'est là je crois que j'ai fait mon erreur!Je crois que ca a fait de la condensation!

Message Publié : Lun Déc 03, 2012 4:16 pm 
Hors-ligne

Donc si je comprends bien avec un primer magnum ca partira a coup sur???!!!Si c'est juste ca tant mieux!!!

Message Publié : Mar Déc 04, 2012 8:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Nanou53.
Disons qu'une amorce magnum produit une mise-à-feu plus chaude ce qui peut éliminer de beaucoup les ratés d'allumage si le problème persiste envisage de tirer avec de la poudre granulée au lieu des pastilles.

Message Publié : Mar Déc 04, 2012 9:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 675
juste comme ca ,aux cas ou ,,
,,si tes pastille ont un coté plus foncer ,genre pastille grise avec un bout noir
bien le bout noire va ver le fond du canon ,
c est de la vraie poudre noire coller aux pastille pour accélérer les démarrage ,

feu aux poudres a écrit :
Pour Nanou53.
Disons qu'une amorce magnum produit une mise-à-feu plus chaude ce qui peut éliminer de beaucoup les ratés d'allumage si le problème persiste envisage de tirer avec de la poudre granulée au lieu des pastilles.

de plus que certain poids de boulet peuvent avoir de meilleur résultat selon 10,20 ou 30 grains de poudre de plus ou de moin ,pour certaine distance ,

pis c est tellement agréable de mesurer ses charge :lol:

,,,bon vent

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal