Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : poudre noir et orignal
Message Publié : Dim Fév 06, 2011 11:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 108
j`aimerais savoir si il y a des personne qui von a la chasse a l`orignal a la poudre noir , je veux m`acheter un poudre noir prochainement pas model dispendieux comme un cva wolf et je me demendait si je peut aller a la chasse a l`orignal avec ou je suis mieux de faire confiance a ma vieille 30-30 ?? merci desoler je suis débutant a la chasse a la poudre noir et a la chasse a l`orignal

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 06, 2011 11:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Un poudre noire de calibre 50 et plus peut abattre sans probleme un bison d'une tonne.

Image
Modele hawken, pour ce genre de fusil on peut dire qu'un orignal c'est presque du menu fretin. 600$ en montant, 2000$ facile (sans télescope) si tu le fait faire avec la même qualité qu'à la belle époque.

Comme tous les BIGBORE un fusil à poudre à une trajectoire assé courbe, c'est plus à cause de ça qu'autre choses qu'on se limite un peu coté distance.
Parlant de distance, il y à tellement de variable quand on parle d'un poudreux que c'est vraiment du cas par cas: tu peut utiliser un boulet rond patché avec des retailles de t-shirt graissé, un grosse "slug" coulé à la main dans un moule sur ton feux de camp la veille de la chasse ou un super projectile hi-tech semie chemisé et saboté.
À toi de choisir ce que tu veux mais pour l'orignal pas de problemes, un ami en à tiré un avec une "réal" en plomb pur à 100 verges et l'animal à carrément culbuté.
Image
REAL cal.50 320grs

Ceci étant dit on est tôt pour la préparation de la première chasse, tu peut donc prendre ton temps pour bien cibler tes gouts et besoins.
Oui les poudreux sont pas trop chère comparé aux carabines classique, mais ils coutent plus chère à opérer, demande un temps d'adaptation et donc de pratiquer un peu..... et plusieurs ont été déçu justement parce qu'ils ont acheter trop vite. Tu ne peut pas prendre la première boite de projectile du bord avec une boite de poudre et d'amorce au tit bonheur la chance et dire que là t'es prêt pour la chasse, à 99% tu as toute les chances de ne pas être capable de toucher un sceau de 5 gallon à 75verges sur les premières shot !
A toi de poser les bonnes questions et nous expliquer ce que tu attends de cette arme.

Tu veux driver du poid lourd qui tue comme c'est pas permis, ou tu veux du plus rectiligne et allé chercher des verges de plus ? Tu veux quelques chose de plus performant ou quelques chose de plus facile d'entretien et qui ne sent pas les oeufs pourris ? Tu veux une double détente ou tu n'a besoins que d'effleurer la deuxieme pour que le coup parte ou tu veux du ordinaire ? Tu veut une arme super stable tout position ou tu veut une affaire qui danse la lambada quand tu l'épaules et qui rue comme une vieille pouliche quand tu tires ? Tu veux un gain de performance ou tu veux de quoi qui te permet de charger rapidement sans avoir besoins de maitriser quoi que ce soit ?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 07, 2011 6:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 414
J'ai ajuste plusieurs CVA Wolf l'automne passe. Ils ont tous aime la recette suivante :

2 poudre 777 de 50 grains.
1 boulet de 245 grains Powerbelt

Quand tu enfonce le boulet, une fois qu'il est acotte au fond, pitch la rod sur le boulet, quand il sera vraiment accotte, la rod va rebondir au point de ressortir du canon, alors ca sera bon !

Puis nettoie ton canon a tous les coups.

Tu seras surpris des resultant. Pour une arme pas chere, elle impressionne.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 07, 2011 9:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 108
je veux une arme facile d`entretien , a chargement rapide ( qui casse en 2 ) , pis de pas compliquer a opérer c`est surtout pour aller au chevreuil car dans notre zone la chasse au chevreuil dure seulement 3 jours mes voisin mon offer d`aller a l`orignal avec mes j`ai juste une carabine 30-30 c`est pour sa que si je m`achete un poudre noir je pense aller a l`orignial avec au lieux de la 30-30 , les tir sont environ 125-150 pieds

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 07, 2011 9:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 751
Moi je me suis acheter un cva wolf calibre 50 l'an passé et ca va super bien!!A 300 pieds je groupe dans max 2 pouces et je ne suis pas un tireur d'élite.J'ai en plein la recette que Lebauffe a donner et ca va très bien!Pour l'entretien ca me prends environ 30 minutes max pis j'ai finis.Je te conseil de donenr quelques dollars en plus (environ 50$60$) et prends le modèle avec la breach plug quis e dévisse a la main!Un vrai charme!!!!Si tu cherche du beaux bon pas cher c'est en plein ce que je te conseil!Mais la ce n'est que mon opinion je ne suis pas un expert!

Bonne chance dans tes prochaines sorties de chasses!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 07, 2011 12:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
michael1985 a écrit :
je veux une arme facile d`entretien , a chargement rapide ( qui casse en 2 ) , pis de pas compliquer a opérer c`est surtout pour aller au chevreuil car dans notre zone la chasse au chevreuil dure seulement 3 jours mes voisin mon offer d`aller a l`orignal avec mes j`ai juste une carabine 30-30 c`est pour sa que si je m`achete un poudre noir je pense aller a l`orignial avec au lieux de la 30-30 , les tir sont environ 125-150 pieds

1- Une arme qui casse en deux n'est pas tellement plus rapide à charger qu'une autre- vas falloir passé par le bout du canon pareil...

2- la recette idéal d'un gars qui à le même gun que toi peut carrément être la pire recette pour toi (d'ailleurs c'est souvent le cas).

3- à 150 pied avec un calibre 50 ton orignal vas être littéralement foudroyé si tu prends du pleine largeur à 300grs et plus (pas de sabot en plastoc autour).

4- Pour la vitesse de chargement ça se fait avec ce qu'on appelle des "speed load"
Image
La bonne quantité de poudre ou les pellets sont d'un coté et le boulet est de l'autre.

5- remarque en passant que pour l'orignal, une 30.30 à 150 pieds avec un projectile de 170grs ça vas faire à peut près la même jobb qu'une 30.06 à 150verges.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal