Roxton a écrit :
Je suis un amateur de poudre noire et j'aurai la chance de chasser l'orignal dans la Chic-Choc et j'ai demander lors d'un post quelle set up serait le mieux et plusieurs personnes mon recommandé la Barnes expender 300 gr. et j'ai rechercher pour avoir la marque Barne et se n'est pas évident et en jasant avec quelque pro-staff il mon tous dit la meme chose c'est que je ne devrait pas changer mon boulet et avec un 250 gr. et 100gr. de T7 je serai tres bien en deca de 400 pied quand penser vous cher chasseur de poudre noire
Quelques combinaisons différentes mais toutes excellentes en fonction de la marque de l'arme.
2 pellets de triple seven(100 grains)avec un boulet Powerbelt
2 pellets de Jim Shockey (100 grains) avec boulet de Hornady avec la base creuse et pas de jacquet de plastique
2 pellets de 50 grains + une de 30 grains de Triple seven(130 grains avec un boulet de 300 grains Shockwave super glide
Avec un T/C tu fais entre 1 et 2 pouces à 100 verges mais pour le boulet powerbet je suis moins certains de sa capacité de faire un tir foudroyant sur un orignal car je trouve qu'il ne garde pas sa forme à l'impact
Pour ce qui est de la poudre Jim Shockey c'est elle qu'on peut tirer le plus souvent avant de faire un nettoyage mais l'idéal quand tu pratique est de nettoyer entre chaque coup...peut-être que je suis trop téteux là dessus mais j'ai des résultats
J'ai essayé la BH 209 et on m'avait dit que ça encrassait pas le fusil mais c'est aussi pire que la pyrodex en poudre lousse
Bonne chance dans tes combinaisons et tu as quelques repaires pour partir tes ajustements
Serge