Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : choix de pourdre
Message Publié : Mar Déc 07, 2004 3:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Salut

Je désire m acheter un fusil a poudre noire a bascule pour la simplicité d éxécution avec capsule de poudre. Mais en feuiletant des catalogues de chasse j ai remarqué qu'il exizte plusieur sorte de poudre (pyrodex, T7,..)
J'aimerait savoir qu'elle est la différence entre ces divers type de poudre (qualité, facilité d entretien, rendement,...) et s'il est bon d'utiliser des capsule pré-peser au lieu de la poudre elle meme.

Ensuite que pensez vous du nouveau KNIGHT Revolution

Je suis nouveau sur ce sujet et j aimerai avoir le plus de vos commentaire de fait vécu et de commentaire venant d article que vous avez lu.

merci

Benelli

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 08, 2004 9:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Salut.

Si tu optes pour la simplicité, va avec la poudre Triple 7 en pellets, la dose est facile et le nettoyage également (3-4 chiffons mouillés suffisent pour rendre l'intérieu du canon propre).

Pour ce qui est du Revolution, j'en ai pas un mais je sais qu'avec knight tu tu ne te trompes pas en ce qui concerne les qualités des composantes.

Tu peux aussi regarder le Omega de TC. ..mainpule les regarde les pour et contres des deux types et vas y avec ton feeling.

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 08, 2004 10:14 am 
Hors-ligne

merci Yan

voici les spec que j ai eu du revolution

KNIGHT REVOLUTION, .50 Caliber, SS 27" barrel, 1:28 twist, 43 1/2" overall length, 7 lbs. 14 oz, 150 grain max powder charge - Black powder or Black powder substitute only, Fully Adjustable Metallic Fiber Optic sights, Trigger with Adjustable Pull, Laminated Black/Brown Stock

All these advances help the KNIGHT REVOLUTION produce a guaranteed 2 1/2" three-shot group at 100 yards.

The rifle features the proven Full Plastic Jacket ignition system, which makes it the most reliable muzzleloader for foul weather hunting conditions

yann pourrait tu me dire quelle est la différence entre de la pyrodex ou de la T7 et que signifie le ffg,fffg ???

Je vois dans certain post que les gars utilise moin de charge T7
que de pyrodex est-ce c'est parce que la T7 est plus puissante ou bien simplment qu elle brule mieux et offre autant de rendement qu'une charge plus élevé de pyrodex ????

merci

un futur adepte

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 08, 2004 12:28 pm 
Hors-ligne

En fait la T7est plus récente que le pyrodex, disons que ca fait au max 2 ans qu'elle est ici au QC, alors que pyrodex ca fait un bout.

Pour la charge T7 a poids égale est légèrement plus performante que le pyrodex.

Pour les lettres FFG c,est en lien avec la granulométrie de la poudre, plus il y a de F plus la poudre est fine et comme elle a plus de surface spésifique elle libère plus d'énergie. Une poudre grossière (ffg) s'applique bien dans les calibres 50 alors que la ffg ou plus fine va pour les calibres 45 et les flintlock ou cheminée de side lock là ou l'ouverture est plus fine.

salut yann

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 11, 2004 12:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 177
salut,j'ai vu un grs au champ de de tir avec un révolution et il ne semblait pas groupé plus que mon fusil.(2 pces)pour ce qui est du mécanisme le gars m'en a pas beaucoup parlé mais ça semblait très bien.
Le seul petit défaut est la sensation de lourdeur quand tu épaules.27 pcs de canon ça commence a être long.Mais un knignt est un knight et tu peux pas te tromper.Si tu en veux un léger et facile de manipulation essaie le elite de knigh il n'a pas le C tool qui peux faire facher quand tu n'es pas habitué avec.Je crois que ceux qui ont le modèle extreme peuve se débarrassé de cette outil en faisant changé le bouchon qui vis du percuteur par un plus long.¨ca fonctionnait avec le extreme de mon chum et mon élite les deux bolt sont identique sauf cette pièces.Surement qu'un armurier peut faire ça.
Bon magasinage et bonne pratique.
Après le temps des fêtes tu peux avoir des bon deals,mais on n'a plus d'argent :( :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 11, 2004 1:25 pm 
Hors-ligne

Merci pour vos conseil

je vais attendre a ce printemps pour me décider les modeles von rentrer en magasin puisque maintenant ya plus grand chose en magasin et je veux voir le revolution en personne

mais jusqua maintenant mon choix s arrete sur un omega
mais sa peut changer avec le temps

Benelli

Sujet du message : poudre noir
Message Publié : Mer Déc 15, 2004 9:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Salut a toi. avant de te dire que tu veut tel ou tel fusil, manipule les tous
a plusieurs reprises de façon a savoir avec le quel tu sera le plus confortable.Après tu pourra juger selon to porte feuilles.Personellement,
J'ai un Knight crosse synthétique avec un trou dans la crosse pour le
pousse style (tumb hole)Je ne me suis jamais si bien senti avec une arme.
Je suis avec comme dans une vielle chaussette,J'ai 7 armes et c'est ma préféré.Va dans les salons chasse et pêche et prend bien le temp de
t'épauler avec chaque modèle quit'intéresse Tu va voir tu sera fixé assé
vite.N'oubli pas que se sera une achat pour lontemps

Salut Alain C

Sujet du message : cva optima pro vendre
Message Publié : Dim Jan 16, 2005 7:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 61
Jais un optima pro cross camo avec convertion de breech plug pour tire les primer 25acp fait par PR bullet.et ce qui faut pour les primer.scope aetec 2.8-10x44 valeure de $300.00 carabine et convertion valuere de$500.comme nuef 30 coup au plus de tire.prix demender $650.00 posible de separe les deux.
Raison de vente converti au savsge 10 ml 2 sent fumer

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 18, 2005 8:24 am 
Hors-ligne

Salut le kit de conversion pour la breechplug,ç'est tu aussi bon que pr bullet le dise?Selon eux tu peux quasiment faire des trèfles à100 verges.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 18, 2005 9:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 61
en fait sa tire tres bien et surtous aucun blow back facile a changer et oui jes vue des amilioration dans le group 2 a 1-1.5.et aucun misse fire a date.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 19, 2005 9:02 am 
Hors-ligne

Ca semble interessant mais je crois que ça ne se fait pas pour un knight :( dommage

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 19, 2005 9:46 am 
Hors-ligne

Salut MJ

Si tu as un knight disk conventionnelle (Disque orange) tu peu changer le système du breech plug, et tout le mécanisme du bolt action + culasse pour l'adapter au disque rouge. En fait tu retires ton bolt et le change par l'autre aussi simple que ca et comme tu dis plus de CTools (quoique ce n'était pas trop difficile a opérer cet outil). Je sais que Ferlands Sport a Roxton Falls a le kit pour 100-125$...et ca fait comme un gant. J'ai changé le mien mais je ne l'ai pas essayé encore.....donc je ne peucx pas te dire si ca vaut vraiment la peine au niveau de l'étanchéité mais a première vue ca semble pas mal étanche.
:wink:

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 21, 2005 10:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 246
Moi j'ai une cva optima model (break action) qui casse en deux comme un fusil .....et je l'adore, depuis, 4 de mes chums vienne de se l'acheter pour la chasse en septembre 2005 qui s'en vient. c'est un tres bonne armes et précise porté de plus de 500 pied. et tres tres facile a nettoyer. et puis tre bon qualité/prix. mais c'est sur que le meilleur est un tompson ... mais c'est bon pareil.. :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal