Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : boulet REAL et patch?
Message Publié : Dim Mai 10, 2009 9:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 401
Salut
J'ai lu les "archive" de ce forum a propos des boulets REAL et j ai cru comprendre que ca prend une bourre de fibre ou de feutre entre le boulet et la charge de poudre pour sceller les gaz et augmenter la precision.
J'ai lubrifier les boulets avec du liquide Alox de Lee Precision.
D'ici quelques jours je vais faire mes permiers essais avec mon Hawken, alors je voudrais savoir si je peux faire mes propres bourres maison avec une douille de 7mm (est ce que ca marche?)
Quelle épaisseur de feutre je dois prendre?
Est ce que la precision sera moins bonne si je glisse le boulet directement sur la charge de poudre?
Est ce que je risque de contaminer la poudre avec le lubrifiant si je charge sans mettre une bourre?

Merci pour vos réponses!
Salutations a tous!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 10, 2009 10:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
La bourre de feutre c'étais moi. C'est à cause qu'au début, manquant de référence avec ce projectile, je mettais trop de lubrifiant (comme si c'était un projectile coulé pour nos gun ordinaire). Les cannelures dans le real NE SONT PAS des canelures de lubrification, il suffit simplement de mouiller a peine son doigt dans le lubrifiant et tu passe vite sur le real. Bref le canon en l'air au soleil pendant quelques heure au chalet et ma charge était foutu (arme de sécurité permise en millieux sauvage).

Ceci étant dit, pour la précision tu vas faire tes test. Par exemple avec mon revolver colt army quand je met des bourre de feutre je groupe en tabarsnake... alors qu'avec mon hawken ya pas de différence avec et sans.
Pour la chasse là c'est sur que la bourre protege ta charge comme si elle était dans sa cacane de poudre, peut importe les condition météo.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 12, 2009 8:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Donc une boure pré-lubrifier ne protègera pas la charge?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 12, 2009 11:01 am 
Hors-ligne

Pierre Rainville a écrit :
Donc une boure pré-lubrifier ne protègera pas la charge?

Dents d'acier a écrit :
la bourre protege ta charge comme si elle était dans sa cacane de poudre, peut importe les condition météo.

La fois ou j'avais laissé mon hawken debout au soleil avec un real trop lubrifié (exessif), je n'avais pas de bourre. Le real était direct sur la charge et comme du bore butter fondu ça se propage comme de l'huile pénétrante.... et le meilleure moyen de neutraliser une charge c'est de shooter une shot de wd-40, c'est plus rapide que l'eau. 1+1= ?
Si j'avais mis une bourre prélub comme ils en vendent dans les magasins J'aurais sans doute été safe.

PS-
Un real en passant c'est super facile à retirer avec la vis d'extraction contrairement aux boulets rond qui peut prendre j'usqu'à 1/2 heure facile.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 12, 2009 9:40 pm 
Hors-ligne

Salut
Premier test aujourd hui!
J'ai fait une session de tire avec 80gr de FFg Goex, r.e.a.l. 250gr. et cap no.11 Remington.
Les premiere shot furent degeulasse coté precision etant donner que durant la restation de l'arme, j avais enlever les mires. ca pris une 10ènes de shot pour m'ajuster "passablement"bien. J'ai quand meme reussi a grouper dans 2pcs@150pieds, toujours avec la meme recette.
La cible sur une corde de bois, position acoté sur un bac à vidange :lol:
"Tire, passe un patch humide aller/retour en tournant la baquette (lave-vitre été et ethanol), patch sec 2 fois aller/retour, un "pete" d'amorce à vide" et reload.
J'ai bien aimer mon experience. c'est etonnant avec quelle souplesse se fait la mise a feu quand on utilise la 2eme gachette. Avec 80grains de poudre, le recul n'est pas plus puissant qu'un 410...c'est trippant

Finalement Dent D'acier ton petit truc pour faire sortir un boulet du canon a bien fonctionné,j'avais fait la gaffe d'introduire un boulet avant la poudre...maudit que j'ai eu l'air innocent :oops: j'ai devisser le vis sur le coté de la cheminée et j y ai mis environ une 20ene de grains de poudre on donnant des petites tappes sur le coté pour bien faire penetrer la poudre a l'interieur de la chambre.Le boulet a sorti comme un bouchon de champagne :P .

En arrivant a la maison j'ai demanché le canon,j ai sorti mon tuyau de plastque et j ai "pompé" dans le l'eau chaude avec du liquide a vaiselle, bien assécher le tout avec des tampons secs et une "pouiche" de brake cleaner et un dernier patch sec. Finalement une ptite passe d'huile sur l'exterieur du canon et l'affaire est Ketchup.

Reste maintenant a m'amuser a trouver la bonne recette.
Demain je vais mettre 90gr pou voir ce que ca donne. A 80gr je trouve que ca manque un peu de punch, si je me fis a la penetration des boulets dans les morceaux de bois franc.
Bon, assez blablaté pour a soir...

Demain est un autre jour!

Salutations a tous!

Image

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 12, 2009 11:04 pm 
Hors-ligne

Si ton péteux n'est pas munie d'une petite bassine sous la cheminé (certains modele en sont équipé) n'oublie pas de défaire le mécanisme latéral de l'arme et lave le comme de la vaisselle.

Le carbone de l'amorce est aussi corrosive que celle de la poudre noir.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 13, 2009 7:04 am 
Hors-ligne

Dents d'acier a écrit :
Si ton péteux n'est pas munie d'une petite bassine sous la cheminé (certains modele en sont équipé) n'oublie pas de défaire le mécanisme latéral de l'arme et lave le comme de la vaisselle.

Le carbone de l'amorce est aussi corrosive que celle de la poudre noir.

C'est exactement ce que j ai fais.

Bye

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]