Salut
Premier test aujourd hui!
J'ai fait une session de tire avec 80gr de FFg Goex, r.e.a.l. 250gr. et cap no.11 Remington.
Les premiere shot furent degeulasse coté precision etant donner que durant la restation de l'arme, j avais enlever les mires. ca pris une 10ènes de shot pour m'ajuster "passablement"bien. J'ai quand meme reussi a grouper dans 2pcs@150pieds, toujours avec la meme recette.
La cible sur une corde de bois, position acoté sur un bac à vidange
"Tire, passe un patch humide aller/retour en tournant la baquette (lave-vitre été et ethanol), patch sec 2 fois aller/retour, un "pete" d'amorce à vide" et reload.
J'ai bien aimer mon experience. c'est etonnant avec quelle souplesse se fait la mise a feu quand on utilise la 2eme gachette. Avec 80grains de poudre, le recul n'est pas plus puissant qu'un 410...c'est trippant
Finalement Dent D'acier ton petit truc pour faire sortir un boulet du canon a bien fonctionné,j'avais fait la gaffe d'introduire un boulet avant la poudre...maudit que j'ai eu l'air innocent

j'ai devisser le vis sur le coté de la cheminée et j y ai mis environ une 20ene de grains de poudre on donnant des petites tappes sur le coté pour bien faire penetrer la poudre a l'interieur de la chambre.Le boulet a sorti comme un bouchon de champagne

.
En arrivant a la maison j'ai demanché le canon,j ai sorti mon tuyau de plastque et j ai "pompé" dans le l'eau chaude avec du liquide a vaiselle, bien assécher le tout avec des tampons secs et une "pouiche" de brake cleaner et un dernier patch sec. Finalement une ptite passe d'huile sur l'exterieur du canon et l'affaire est Ketchup.
Reste maintenant a m'amuser a trouver la bonne recette.
Demain je vais mettre 90gr pou voir ce que ca donne. A 80gr je trouve que ca manque un peu de punch, si je me fis a la penetration des boulets dans les morceaux de bois franc.
Bon, assez blablaté pour a soir...
Demain est un autre jour!
Salutations a tous!