Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Août 03, 2004 2:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 246
bonjour j'ai acheter une poudre noire CVA Optima 26" et le vendeur me dit de mettre seulement 2 capsule de poudre.... et il en as d'autre vendeur qui disent que je peux en mettre 3 capsule.....

est-ce que 3, c'a va endommager mon fusil ou ????? aidez-moi la vrai reponse

Sujet du message : Capsule de poudre ????
Message Publié : Mer Août 04, 2004 7:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Salut buck7mm
Pour ce qui est de tirer des charges de 150 grains tu n'endommageras pas ton fusil, le fusils est fabriquer pour les charges maximums. Moi je te conseillerais de mettre 2 x 50 grs et 1 x 30 grs si tu veut absolument tirer des grosses charges. Le meilleur conseil que je peut te donner commence donc avec une charge 100grs et tu va voir la précision et tu pourra aussi tirer des charges de 130 et de 150 grs pour te donner une idée de tes groupements et en même temps te faire une idée du recul que tu va peut être trouver plus désagréable avec une charge maximum. Moi j'ai ajuster celui de mon garçon il y a une quinzaine et je doit te dire que j'ai fait de très beaux groupement avec 100grs et 130 grs, question recul j'aime mieux tirer avec 100grs mais 130 grs est aussi acceptable.
Pour la chasse j'emploie toujours une charge de 130 grs , pour le chevreuils c'est plus que suffisant car les tirs sont rarement bien loin mais pour les pratiques j'emploie des charges de 100grs, excepter mes pratiques pour la chasse. Il n'y a pas seulement la charge de poudre a considérer il y a la pesanteur de boulet également qui fait que le recul peut être très dur pour ton arme
Moi c'est ma manière de charger mes fusils et je doit te dire que la plus part de mes amis chasse avec 130grs et pratique avec 100grs. quand je vais au club je tire toujours 15 a 20 coups et je m'amuse a tirer avec une charge de 100grs.
Le secret avec un poudre noire ce n'est seulement la charge, il te faut !!pratiquer !!pratiquer!! et pratiquer!! afin de connaître parfaitement le comportement de ton arme et de te sentir en confiance avec cette sorte d'arme et ainsi diminuer les chances de blessé ton gibier. Tu a beau avoir une charge de 150 grs si tu ne pratique pas, rendu devant ton gibier ce n'est pas une charge maximum qui va faire la différence.
C'est tout simplement mon opinion !!!
Trejean

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal