Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : netoyé une carabine chargé
Message Publié : Ven Déc 05, 2008 10:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
bonjour

jai une carabine et je la garde depuis plusieurs anné dans un boite pour carabine et jai labitude de toujours gardé au moin 5 balle dedan pour toujour etre pret.

un ami qui ma vu netoyé ma carabine pense que cest dangereu de netoyé ca avec des balle dedan.

jai pas de balle dans le canon prè a tiré... son toute dans le chargeur et cest un chargeur qui senleve pas cest interne

vous autre vous en pensé quoi ?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 05, 2008 10:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
Rien de plus securitaire qu'un arme a feu vide.Un bon jour y'aura quelqu' un qui va la charger (dans le canon)un autre la pointera et voila une autre personne de morte et encore un autre debat pour les anti armes.

Mets tes munitions dans leur boite et remise la .

As-tu quelque chose a te reprocher?pour garder ton arme toujours pret?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 05, 2008 10:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
ben ché nous i a beaucoup d`ours.

tou le mond e icit garde leur gun avec des balle dedan.

mais jai toujour faite dememe donc cest pas dangereu celon moi.

jimagine que vous autre vous ete dans les grande ville pi vous trouvé ca bisare de gardé des armes chargé, de chasser la nuit, de piéger lorignal...

nous autre ici ca fait des génération quon fait ca comme ca. jamai personne en est mort.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 05, 2008 11:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 820
moloss84 a écrit :
...jimagine que vous autre vous ete dans les grande ville pi vous trouvé ca bisare de gardé des armes chargé, de chasser la nuit, de piéger lorignal...

J'espere que tes pas sérieux quand tu dit ces propos, tu fait ces 3 énoncé la toi?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 06, 2008 6:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Ok je comprend le principe, tu es membres d'une communauté autochtone et tu vis, ou passe beaucoup de temps, sur ton territoire de chasse en millieux sauvage.

Personnellement je ne suis pas autochtone et je passe pas mal moins de temps que je voudrais à mon chalet à la limite du 50eme mais quand j'y suis j'ai l'autorisation de garder une arme chargé à bloc à porté de la main.
Bref tout le monde à ce droit là, ne tirez donc pas de roches à Moloss84 pour ça. Pour ce qui est des technique de chasse énoncé dans son message c'est pas légal mais toléré quand c'est pratiqué par des membres des premières nations- on est d'accord ou on ne l'est pas mais ça c'est un autre débat.

Pour le nettoyage le best évidemment c'est d'enlever ton chargeur avant et s'il n'est pas amovible il suffit sois d'ouvrir la petite porte en dessous de l'arme ou encore de chambrer/ejecter toute les cartouche dans une direction sécuritaire (magasin tubulaire par exemple).
C'est certain que tu ne court absolument aucun risque avec le bolt reculé ou enlevé pour le nettoyage même si le chargeur est plein à craquer.
Spécial comme technique de nettoyage mais pas plus risqué.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 06, 2008 8:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
À garder le chargeur toujours plein tu écrase le ressort du chargeur inutilement.
Si tu tiens absolument à être toujours prêt laisse en seulement 3.
Un bon jour la dernière balle ne monteras pas correctement parce que le ressort seras devenu trop mou, en t k c'est le risque.
L'autre risque c'est qu'un enfant décide de s'amuser avec ton arme lorsque tu la laisseras sans surveillance, si elle n'est pas dans un endroit sécuritaire.

Pour le restant, dis toi en partant que je n'ai rien contre les autochtones, même que je suis d'accord avec plusieurs de vos revendications.
Mais tu n'aide pas ta communauté en admettant sur un forum que tu vas à l'encontre de la loi.
La loi est la même pour tout le monde c'est pas une question de races.
À la limite que vous chassiez en dehors des dates permisses pour votre subsistance ok, je dis bien pour votre subsistance...mais la nuit et piégé l'orignal ??? :roll:

c'est mon opinion...

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 06, 2008 9:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
moloss84 a écrit :

jimagine que vous autre vous ete dans les grande ville pi vous trouvé ca bisare de gardé des armes chargé, de chasser la nuit, de piéger lorignal...

nous autre ici ca fait des génération quon fait ca comme ca. jamai personne en est mort.

ca pas vraiment rapport , avec chez nous ours , ou cartier,,, ( les vieille m16 , et m4 , meme au vietnam , etait netoyer, appart le magazin ,

c'est pas long d'enlever les balles, et premierement , ca enleve la tension du ressort ce qui lui donne un longivité supperieur , ,,

a moin que tu soi seul , dans ta cabane de bois ronds, et que tu veux manipuler ton arme, comme tu en a envie,,, bien

question de jugement et de facilité dentretient, ,, la clip est pas presente quand tu nettoi , ou elle est bien vide,

on le charge que on veut etre pret a l'utiiliser , dans le camp ou sous l'oreiller pour les ours ou les autres bebittes,,,,, si tu veux ,,,

mais pour un bon nettoyage , ben ca donne un chance de le vidé ..

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 06, 2008 4:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 246
c'est preferable de décharger l'arme pour un nettoyage,pour la sécurité de toi et les autres,chez nous aussi les gens font de meme,je suis autochtone mais c'est pas a cause quOn est autochtone qu'on va garder charger nos armes a feux.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 09, 2008 12:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 277
selon la loi tu devrais avoir tes arme decharger quand tu ne les utilise pas quand tu est dans ton domicle principale. cest sur que quand tu est dans un lieu de chasse cest vrai qu on est pas oubliger davoir les arme inoperante ( soi demonter ou avec une barrure). Meme les autochtone sont supposer suivre cette loi, cest surement pas appliquer mais en tous cas.

Cela empeche pas que cest pas tres securitaire de laisser les armes charger quand on les netoyent.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 09, 2008 1:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Tu peux décharger ton arme pour l'hiver. Les ours ne devraient pas te déranger ben ben d'ici le mois d'avril. Ca va ainsi donner un brake à ton ressort.

Une petite question comme ca, est-ce que tu as l'internet dans ton camp où il y a des risques pour les ours ou si tu as une autre demeure?

Mon opinion, pieger l'orignal, c'est vraiment pas correct... Est-ce vraiment nécessaire??? Vous faites ca comment? Au collet? Est-ce que l'orignal est mort lorsque vous le trouvez? La viande encore bonne? J'aime aussi bien que vous chassiez de nuit qu'avec des collets. Au fait, ca fait combien de génération qui chasse de nuit? Depuis quand est-ce que les gros spots existe? Mes questions ne se veulent pas baveuse, mais je suis curieux.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 09, 2008 2:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 250
moloss84 a écrit :

Excuse moi, soi que tu te fou de nous autres au tu vie pas sur la même planète.

Premièrement, garder un arme charger, ours ou pas.... si tu vie pas dans une tente ou un igloo, pis qu'il y a pas d'ours polaire ou de grizzly, y'a aucune raison de garder ton arme chargé pis encore.......

Deuxièmement, même pour un autochtone, la chasse de nuit, le piégage de l'orignal,... c'est interdit pour tous. Autocthone inclut. Même si cela ce fait de génération en génération.

Ca me fait penser au reportage de la semaine passer a l'émission enquête .....

Mais bon, pour les balles, enlève les, c'est pas bon pour ton ressort. De plus, tu es a l'intérieur, ca prend juste quelque seconde chargé une carabine.

J'ai déjà lu un poste sur un gars qui garde sa carabine chargé dans sa cuisine quand il va a son camp......

Dent d'acier a écrit :
Bref tout le monde à ce droit là, ne tirez donc pas de roches à Moloss84 pour ça. Pour ce qui est des technique de chasse énoncé dans son message c'est pas légal mais toléré quand c'est pratiqué par des membres des premières nations- on est d'accord ou on ne l'est pas mais ça c'est un autre débat.

Toléré...... aucunement sauf que les gardes forestier on peur d'agir pis le ministère des affaires indiennes ne fait rien alors......

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 09, 2008 5:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
atanguay a écrit :
Tu peux décharger ton arme pour l'hiver. Les ours ne devraient pas te déranger ben ben d'ici le mois d'avril. Ca va ainsi donner un brake à ton ressort.

Une petite question comme ca, est-ce que tu as l'internet dans ton camp où il y a des risques pour les ours ou si tu as une autre demeure?

Mon opinion, pieger l'orignal, c'est vraiment pas correct... Est-ce vraiment nécessaire??? Vous faites ca comment? Au collet? Est-ce que l'orignal est mort lorsque vous le trouvez? La viande encore bonne? J'aime aussi bien que vous chassiez de nuit qu'avec des collets. Au fait, ca fait combien de génération qui chasse de nuit? Depuis quand est-ce que les gros spots existe? Mes questions ne se veulent pas baveuse, mais je suis curieux.

Hahahaha j'ai posé la même question à un ami de pointe bleu au Lac st-jean (masteuyash maintenant) et il m'a répondu le plus candidement du monde que quand ils n,étaient pas certain de la qualité de la viande qu'ils la vendaient aux "blanc" !!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 11, 2008 10:00 am 
Hors-ligne

Je suis amérindien et je reste à Odanak.Je n`ai aucune arme charger dans ma maison.Ils sont entreposé avec des barrures dans des coffrets métaliques comme toute autre personne résidente ici au Québec.C`est peut être moi qui est CAVE mais la journée que les autorités viendront chez nous bin je ne me ferai pas saisir ou amendes ppour mauvais entreposage d`armes à feu.Mais c`est vrais nous ici ont ne vit plus dans des TEE-PEE depuis biens des années.D`autant plus que si la police locale savait que mes armes sont dans le garde-robe bien chargé juste au cas,ils se ferais un super MAIS UN DE CES SUPER PLAISIRS de venir m`arrêter et même me crisser en-dedans.
À quand la légalisation de chasse de nuit au gros gibiers au Québec???Je manque de chevreuils...

detoute façon l`entente entre la nation Waban-Aki et le gouvernement du Québec ne mentionne rien avec un droit acquis ou non sur la chasse au gros gibier de nuit.Au contraire il est pas mal semblable au celui du Québec sauf pour le territoire de l`entente et l`est engins( carabine).Quand la chasse est terminée pour tout les chasseurs Québecois.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 11, 2008 10:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 250
tougmaher a écrit :
Je suis amérindien et je reste à Odanak.Je n`ai aucune arme charger dans ma maison. ....
detoute façon l`entente entre la nation Waban-Aki et le gouvernement du Québec ne mentionne rien avec un droit acquis ou non sur la chasse au gros gibier de nuit......

Merci de ton intervention.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 11, 2008 10:12 am 
Hors-ligne

Me semble que quelque piège devraient faire l`affaire.Ouin la nuit les ours ne les verront pas et vont piller dessus.Cruel un peut!

tougmaher ferme dont ta yeule,tes bin baveux!!!à 40 ans tu devrias t`avoir assagit un ti brin enh?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]