Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : truc pour misfire
Message Publié : Jeu Nov 15, 2007 9:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
aver vous des trucs , des choses a faire ou ne pas faire au quotidien afin d`eviter les misfires , ca serait le fun de savoir vos trucs

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 16, 2007 7:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Jean-Pierre,

1. Ne jamais faire subir de changement de température extrême à l'arme; elle couche dehors tout la chasse. Dehors peut être dans ton coffe d'auto ou un cabanon. Le cup du primer doit être protégé par un vieux primer et le bout du canon par une baloune.
2. Pas de lubrifiant ou huile nulle part sur l'arme; surtout au niveau du breech plug. Elle doit être sur le metal nu. La chasse est une chose d'une balle en général, donc il n'y a pas de problème d'encrassement pour une balle.
3. Fait sur que la cheminée du breech plug est à son diamètre original; les primers laissent une couche très dure qui referme ce trou tranquillement à mesure que tu tire. En général, la cheminée doit être nettoyé avec une drill bit après 30-40 coups.
4. Tu pète un primer avant de charger ton arme.
5. Tu utilise un projectile à sabot tight fit comme les 50/45 pour éviter un blowby lié à la basse température.
6. Si tu veux être encore plus gosseux à l'extrême; tu mets 5 grains de poude noire FFFG en-dessous de la charge de poudre. De la poudre noire s'allume encore lorsque très humide et emportera la combustion du reste. Je fais cela avec mon sidelock, mais pas avec mes in-line.

Si tu fais tout cela, tu peux chasser sous un déluge sans problème.

Mais de toute facon, avec ton Knight et les cup de primer rouge, tu peux pratiquement chasser sous l'eau les requins... :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 16, 2007 8:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 450
Little Pirate a écrit :
Jean-Pierre,

3. Fait sur que la cheminée du breech plug est à son diamètre original; les primers laissent une couche très dure qui referme ce trou tranquillement à mesure que tu tire. En général, la cheminée doit être nettoyé avec une drill bit après 30-40 coups.

Mais de toute facon, avec ton Knight et les cup de primer rouge, tu peux pratiquement chasser sous l'eau les requins... :wink:

Intéressant que tu en parles, je n'osais pas mais la pêche sous-marine est mon prochain projet avec mon poudre :oops: :P :oops: :P
après tout, knight le fait dans son vidéo promotionnel. :lol: :lol:

Pour ton truc de la mèche, tu utilises quelle grosseur, j'ai regardé dans mon coffre et ma plus petite est 1/16 ou .062 et c'est trop gros pour mon Knight?

Salar

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 16, 2007 1:14 pm 
Hors-ligne

Tu commence avec une petite qui entre tight fit et tu grossi ta mèche jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de cochonerie qui sorte. Tu vas être étonné de voir la quantité de résidus laissé par un primer et surtout par son niveua de dureté élevé. J'ai appris cela après un misfire qui n'avaient pas de raison apparente jusqu'à ce que je découvre que ma cheminée était presque fermée... Ce point n'est jamais adressé apr les fabricants excepté Savage, et il cause bien des bibittes de manquées... Si tu le fais après chaque séance de tir, ca prend 2 minutes. Si tu accumulle, ca peut te prendre beaucoup de temps à le ramenr sur le métal.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 16, 2007 2:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 491
J'ai un Savage et je peux confirmer sur 2 points très critiques déjà mentionnés: cheminée du "breech plug" propre et "tight fit" du boulet/sabot. Depuis que j'ai compris ça, je n'ai plus jamais eu de "misfire".

CN

Sujet du message : breech plug
Message Publié : Sam Nov 17, 2007 2:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 69
moi j'utilise une meche de 1 mm ou .0393 po
pour ma breech plug de mon knight vision

pour la meche j'utilise un kit pour nettoyer les buses pour l'oxycoupage

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 17, 2007 2:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Personellement quand je nettoie j'utilise une petite broche rétractable fait expres pour ça pour nettoyer le trou d'aiguille de ma cheminé et un vrais cure pipe rougt pour le reste.
La je ne parle pas des cure pipe de bricolage mais des vrais cure pipe qu'on achete dans les tabagie qui vendent des tabac de qualité pour les fumeur de pipe.
Le cure pipe est en coton et à tous les 3 ou 4 mm il y à un bout en plastique raide qui récure tout sur son passage.

Ha oui !
Avant de nettoyé la cheminé je la laisse tremper avec la vis de nettoyage dans le petit bouchon de la bouteille de solvant pendant que je nettois le reste de l'arme.

PS-
Tant qu'à etre rendu dans le magasin, meme si vous n'etes pas fumeur vous n'avez pas idée des aromes d'une bonne pipe par un matin frisquet et brumeux en foret, bien assi sur la gallerie du chalet avec un bon café que vous venez tous juste de broyer à la main avant de passé tous doucement au perco sur le poele à bois.
À essayez.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 17, 2007 4:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 491
Dents d'acier, tu viens de me faire penser de ressortir la vieille pipe que mon grand-père m'a léguée!
Je me promets une petite bourrée la prochaine fois que je monte au camp... :D

CN

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 19, 2007 5:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
bravo litlte piraye toujours adequat tes reponses , effectivement je n`avait pas pensé a l`huile dans le canon, tres bonne reponse , m,erci!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 19, 2007 8:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 108
SALUT
JE VIENT TOUTE JUSTE D ACHETÉ UN POUDRE NOIRE DE MARQUE
(PRO HUNTER NO.3974 ENCORE ..THOMPSON), JE ME DEMANDE SI IL FAUT VRAIMENT NÉTOYER A CHAQUE UTILISATION !!! OU BIEN APRES 3 A 4 COUP!!!

JE ME DEMANDE ! QUELLE EST LA BONNE COMBINE ( GAGNANTE ), QUI VEUX DIRE POUDRE, AMORCE , BALLE GRAMME ECT ECT .............

MERCI BIEN A VOUS !

OVILA-YVES

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 20, 2007 6:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 874
Merci pour l'info Little Pirate.

Aussi, pour ce qui est de vider l'arme, est-ce que tu suggeres de le faire:

1) A la fin de chaque journee de chasse

2) A la fin de chaque periode de chasse (apres 2, 3 jours)

3) A la fin de la chasse (apres 4 fins de semaine)

Dernière édition par ydu le Mar Nov 20, 2007 6:07 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 20, 2007 9:49 am 
Hors-ligne

Si je peux me permettre une réponse sur mes habitudes.

Comme je n'aime pas prendre de chance, je fais le #1 si le temps est mauvais (pluie, humidité, neige) et #2 s'il fait beau tout le weekend.

Notez que mon arme couche tjrs dehors pour éviter au max la condensation.

Salar

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 20, 2007 12:05 pm 
Hors-ligne

Mes habitudes sont exactement celles de Salar600

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 20, 2007 1:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Ovila-Yves a écrit :
SALUT
JE VIENT TOUTE JUSTE D ACHETÉ UN POUDRE NOIRE DE MARQUE
(PRO HUNTER NO.3974 ENCORE ..THOMPSON), JE ME DEMANDE SI IL FAUT VRAIMENT NÉTOYER A CHAQUE UTILISATION !!! OU BIEN APRES 3 A 4 COUP!!!

JE ME DEMANDE ! QUELLE EST LA BONNE COMBINE ( GAGNANTE ), QUI VEUX DIRE POUDRE, AMORCE , BALLE GRAMME ECT ECT .............

MERCI BIEN A VOUS !

OVILA-YVES

Ça dépend de ton arme, de la poudre et des projectile utilisé que ce soit pour les combinaisons poudre/bullet et habitudes de nettoyage.
Par exemple avec du pyrodex, ça bourre moins les parois que du vrais ffg.

Perso j'ai un octogonal/side-lock quand je suis au chalet je le vide tout les soirs, comme je tire avec de la poudre et non des pellets; et que je fabrique mes balle... mes chargent me coutent pratiquement rien je nettoie tout les soir et pour rien au monde je ne laisserais l'arme dehors.
Cependant au matin je sort l'arme dehord pour la condensation et la laisse reposé pendant les préparatif et avant de charger je fait peter 2 amorces : amorce de fif sur un side lock- no 10 (je traine toujours un arme dans le bois, j'ai le droit et j'en profite).

J'imagine que dans le temps de la chasse que les chums doivent regarder les péteux d'amorce de travers mais bon...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 20, 2007 2:10 pm 
Hors-ligne

La condensation se forme sur le métal quand il passe du froid au chaud et non l'inverse, alors quand tu sors du camp pour aller dehors, aucun risque. Ceux qui ont des lunettes vont me comprendre :lol:

Autre débat: il ne faut pas que tes chums s'énervent si tu as le goût de bruler 2-3 primers car je n'ai jamais vu un gibier capotter après avoir entendu paff, paff, ou même Boum!

Ce qui les dérrange, selon moi, c'est plutot le bruit du boulet supersonic quand il passe prêt d'eux :shock:

Salar

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]