Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Mai 12, 2007 4:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 354
j'aimerais savoir sinon peux utiliser nos armes a poudre durant la chasse a la carabine ? dans la meme zone ?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 12, 2007 5:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 184
bien sur que tu a le droit mais si tu chasse pendant la carabine tu a le droit juste au male a moin que tu pocède un permis de cerf sans bois

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 12, 2007 6:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 354
kk, c'etais juste pour etre sur..comme je suit pas decider de ce que je veux acheter lol

soit un carabine .308 (ya boucoup de model qui me fait de l'oeil) soit un poudre noire ( 2 model minteress)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 14, 2007 9:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Ou tu peut en acheter un a bascule avec les deux canons des deux calibres comme le TC Encore ou CVA Optima...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 14, 2007 7:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
Little Pirate a écrit :
Ou tu peut en acheter un a bascule avec les deux canons des deux calibres comme le TC Encore ou CVA Optima...

tres bonne ideé!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 14, 2007 11:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Parlons peu, parlon bien (c'est une expression), avec une carabine ordinaire c'est assé rare de pouvoir clancher un deuxieme coups et comme c'est préférable d'attendre un petit peu avant d'allé voir le gibier abbatu tu as le temps de recharger ton poudreux au cas ou tu devrais donné un coups de grace.

Deuxieme affaire, si les projectiles lourd, pleine largeur en plomb non chemisé sont si populaire pour la chasse aux states c'est pas pour rien (conical). Avec un peu de pratique au préalable pour bien connaitre ta ballistique et savoir recharger sans que ça soit interminable je ne vois pas vraiment en quoi tu serais vraiment désavantagé dans la réalité du terrain par rapport aux armes à cartouche.
Personellement je veux chassé toute la saison de gros gibier avec mon hawken à cap ( que je bricole actuellement) - des mordu de silex m'on très fortement conseillé de pratiquer la chasse au siffleux avec mon poudreux et la balle que je compte utiliser pour l'orignal- c'est la meilleure pratique semble il.

J'ai hate de voir la tete de mon premier siffleux à faire connaiscence avec un pleine largeur de 320grains de calibre .50.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 15, 2007 12:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Dent d'Acier,

Si tu parles 320 grains, tu as donc choisi les REAL ? Vas-tu les couler toi-même ? Les 3 "driving bands" de ces projectiles le supportent bien dans le rifling, ceci combiné avec peu moins de scellement des gas que les sabots, font qu'il groupent beaucoup mieux avec de la vrai poudre noire (plus facile à allumer que n'importe quoi d'autre). Mais c'est un avis personnel.

Pour ma part, j'utilise depuis les 3 dernières saisons mes mouskets durant la chasse à la carabine. 3 en 3 à date 8) De toute façon, la première shot est toujours la meilleure car c'est celle-ci que tu prends ton temps pour bien frapper ton gibier. Donc pas besoin de "repeater" pour moi... :oops: One bullet, one kill :!: Et j'aime bien le "coup de poing au visage" qu'un boulet de 250-300 grains fait sur un gros gibier. :P

Mais un canon de carabine te donne un peu plus de portée (300 verges au lieu de 150 au mousket), ca fait que le compromis des deux canons est intéressant pour les amateurs de longue distance. 8)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 16, 2007 7:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Oui j'y suis allé pour les REAL.
Je me suis procuré du plomb pur chez un plombier et je me suis coulé 160 projectiles sur mon rechaud de camping (50% sphérique/50% REAL).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]