Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Avr 12, 2007 1:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
J'ai essayer de me trouver en magasin un doseur à poudre noir et un flasque.... Mission impossible.

Pour le propulsif: juste du pellet de 50grs qu'on drop direct dans le canon avec un p'tit bout de cure pipe !
J'ai finallement eu la chance de tomber sur une livre de FFFG triple seven et je peut vous dire que la p'tite madame était contente de la voir partir.

Coup-donc, les charge custom ça n'existe plus ?
Vous savez quand on dose graduellement la charge j'usqu'à ce que ça groupe super bien.

Une autre affaire qui m'à vraiment surpris, c'est le prix des projectiles. C'est peut etre pour ça que le monde ne veulent pas faire des grouppements pour trouver la charge idéal. Quand j'ai dit à un autre vendeur que j'allais chasser le siffleux tout l'été avec ça pour m'habituer bien comme il faut à la manipulation de l'arme vous auriez du voir les signes de $$$ dans ses yeux- j'vous jure qu'il était en amour avec moi !!!
Je pense que j'ai vraiment bien fait de me commender un moule à balle en meme temps que la pétoire.

Est-ce que vus etes noumbreux ici à utiliser des pet-load ou je suis "extra terrestre" de vouloir faire ça, parce que la c'est vraiment l'impression que les vendeux de boutique m'on laissé.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 12, 2007 7:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Ah toi tu me plais bien Dents d'acier,on est d'accord, les sabots ça marche bien mais ça fait pleurer les yeux quand on pense à leur prix. Tu coules tes balles, t'achètes des amorces n°11 et tu peux faire un carnage pour pas un rond et pis en plus tu peux faire des essais autant que tu veux,là tu peux dire que tu profites de ton arme. Mon voisin le chasseur de sangliers à grillé quelques cartouches cette saison,moi moi déja des milliers de coups et pour moins chers que lui. Tu me diras y a pas que l'argent dans la vie, c'est vrai il y a aussi la poudre noire et les moules à balles et les femmes quand le besoin s'en fait sentir, ah là je sens que je dérape,heureusement je contrôle.L'armurier qui me vole habituellement m'envoie toujours son catalogue annuel,il ne voit pas que c'est en pure perte, même les amorces je lui les prends par mille pour avoir droit à une boite gratuite. Là c'est lui qui pleure,ouais. Je m'inquiète pas pour lui ,les banquiers suisses et les industriels allemands pullulent dans sa gargotte et crois bien qu'il les fait raquer ceux-là, on n'a pas tous les mêmes valeurs ni la même valeur, des fois on s'en rend compte. J'aime bien écrire comme celà ,c'est comme du Proust,Marcel proust.Hélas ce n'est que du clampin. Voilà assez déconner pour ce soir, salut cousin.

Sujet du message : Pet load
Message Publié : Jeu Avr 12, 2007 9:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 108
Salut Dents d'acier. Personnellement, j'utilise du Triple 7 en vrac pour mes 2 poudre noir. J'ai bien aimé ''chercher'' la combinaison charge-boulet qui performe le mieux dans mon arme MAIS, QUAND LA CHASSE ARRIVE, je mets toujours une recette dont je connais la balistique-énergie pour évaluer la portée de mes armes. Il n'y a que 2 boulets sur une dizaine essayé qui ne goupe pas bien dans mon Encore. Pour répondre à la deuxième partie de ta question, la plupart des chasseurs à la poudre noir (et j'en suis 1), le font pour chasser la femelle en fin de saison ou ils sont dans une zone spéciale (8 nord). Ils se sont fait dire que c'est du touble de chasser avec ça comparé à une carabine. Et là ton vendeur arrive (je reprend ton expression), te dis que c'est pas compliqué (mets 2 ou 3 pillules), ton boulet par dessus,ton amorce 209 et t'es en ''busness''. En plus ça coûte moins cher quand tu sors du magasin car tu n'a pas eu à acheter le flasque et un doseur! (par contre la poudre te coûte plus cher,mais la plupart tire 3 à 10 coup par année).
Voici mon opinion pourquoi les doseur en vrac et la poudre sont plus rare.
Tracker

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 13, 2007 12:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Bien oui, j'ai remarquer ça la différence de prix.

Avec la livre acheté aujourd'hui on fait fait tehoriquement (si je on ne dose pas) 70load de 100grs pour 31$, avec les pellets on fais 50load de 100grs pour..... 36-37$.

45cenne pour un load de 100grs en vrac et 75cenne pour la meme affaire en pellet. 100 tirs de poudre noir en pellet revient à 30$ de plus qu'avec la poudre en vrac !
En début de journée j'étais partie avec l'idée que ça revenais au meme. Et si en plus faut acheter les projectile plutot que de les faire sois meme c'est quoi en moyenne, 15$ pour 20 ? 75$ du 100tirs.

Juste la différence de prix sur 100tirs entre celui qui fait ses balles et load du vrac VS celui qui achete ses balle et prend des pellets, paye quasiment tous les accessoires qu'on à besoins (45$ VS 150$).
Pourquoi les boutique ne tiennent pas de doseur et de moules à balle... la réponse creve les yeux : avec ça il font de l'argent just'une fois après c'est finis.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 13, 2007 9:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Si tu as besoin de moules pour fabriquer tes boulets va chez Lyman product. Ils vont te livrer ça en moins de 10 jours.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]