Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ça s'en vient....
Message Publié : Mar Fév 27, 2007 8:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Bon, je vais bientôt commencé mon premier poudre noir. Mon armurier m'à commender les composante et là j'attend....

Ce sera un caplock dans le plus pure style traditionnel genre avec le canon octogonal et le chien dans le coté que j'ai l'intention de "browner" : à la base c'est essentiellement de la rouille controlé que je vais peut etre laquer quand le resultat optimal sera atteint.

En attendant je me pratique un p'tit peu à graver le bois et pour le moment je ne pense pas toucher au métal, faut que je me fasse la main avant. Ce sera donc pour un autre fusil, peut etre un silex cette fois là.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 27, 2007 9:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
super projet D-D . quelque chose qui m'interreserais sans doute, evidement si on parle de cap lock ,silex et flint , on parlent aussi de ''patch & ball , je crois ? normalement avec c'est grand bril octogonal , le ratio (twist ) est idéal pour ce type de projectile ,mais loin d'etre super pour le sabot ou le conique

qu'en pense tu ,

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 27, 2007 4:15 pm 
Hors-ligne

Tout ça c'est un peu "new" pour moi et j'avous ne pas avoir pensé à checker le pas des rayures, ni rien d'autre. Mon trip pour le moment étant de perfectionné le montage de l'arme, la customisation de la crosse et la finition du métal. Ce que je vais prendre le temps de faire avec ce projet.

Finis je vais sans doute tirer une couple de balle à cannelure dans le .50 , pour le fun de l'essayer et je vais l'annoncé tout de suite pour récupérer mon fric, commender les composantes de mon flintlock qui me coutera sans doute plus chere et demandera plus de travail à cause des incrustations et la gravure du métal.

On verra... je ne suis pas pressé, je travaille à temps plein et mon cours me recommendais FORTEMENT de prendre un cours aditionnel de base en machinage (d'ou mon absence des forums un temps), ça vient de finir et là j'ai la langue à terre.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 27, 2007 9:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Salut Dents d'acier
C'est quoi exactement que tu a commander comme kit . marque . model .cal et il va te couter combien $$ a la livraison si ce n'est pas trop indiscret !!
Merci
Trejean

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 27, 2007 11:50 pm 
Hors-ligne

La base sera un p'tit kit tradition .50 cal. mais il est possible que certaines piece restent dans la boite remplacé par d'autres.
Pour le prix ça c'est confidentiel.

Pour le flint ce ne sera sans doute pas un quit mais des pieces semie-finis comme par exemple un canon octogonal percé d'un bout à l'autre pleine longueur, la crosse seulement dégrossis et le mécanisme commendé par pieces de différente sources.
On verra si je ferai le ressords ou je les commanderais, sais pas trop encore, vas faloir que je m'y mette tot ou tard au trempage du métal de toute façon.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 28, 2007 12:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Bonne chance dans tes projets :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 28, 2007 8:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Trejean,

Va sur le site de Cabela's, ils vendent des kits pour se monter un mousket. Il y a des sidelock et des flintlock. Je ne sais pas qui fournit ces kits pour Cabela's.

Tradition et Thompson avaient ce genre de kit aussi aux dernières nouvelles.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 28, 2007 10:55 pm 
Hors-ligne

Salut LP
J'ai essayer il y a quelques années d'en faire venir un des USA et le gars de chez Cabelas m'avait dit qu'il ne pouvais m'expédier un kit de fusil et même flintlock au Canada mais je crois que je vais me réessayer bientôt !!
J'avais un Pedersoli flintlock et j'ai fait l'erreur de de le vendre et je le regrette depuis ce temps mais je promet bien d'en ravoir un autre un de ses quatre !!
Bye!!
Trejean

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 28, 2007 11:15 pm 
Hors-ligne

Salut
Je viens de me rappeler de ce fabricant et distributeur Canadien a Harrietsfield, Nova Scotia !!

http://www.loyalistarms.freeservers.com ... ms-01.html

Il vend plusieurs marques et models de fusil a poudre noire Flint ou cap lock dans le neuf et l'usager ainsi que des pièces de plusieurs marques !!
Il vend aussi des kits si ma mémoire est bonne !!
Bye!!
Trejean

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 01, 2007 12:10 am 
Hors-ligne

Trouve un armurier et il pourra te commender ça rapidement et sans probleme peut importe ou le manifacturier est basé.
Il peut meme te guider pas à pas et t'ouvrir les portes de son atelier dans la construction de ton poutre noire à partir de pieces semie-fini ou meme brut.

Évite les bicoleux autoproclamé armurier et ceux qui travaillent en boutique de chasse et peche ils ne peuvent rien pour ni pour toi ni pour personne d'autre à part ramasser le fric facile et conseiller tout croche leurs victimes.
Pour savoir à qui tu as affaire demande à voir sa bibliotheque d'atelier, un véritable armurier sans ses livres il est tout nue (facillement une centaine et plus) .

Le type chigne un peu ou n'est pas trop d'accord avec ça ? sort de là en vitesse et ne lui laisse jammais une arme entre les mains. Des machinistes, soudeur à la retraite ou bricoleux de moulinet qui s'autoproclament armurier il y en à trop et ne font que de la "m".

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 01, 2007 8:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Dents D'acier tu as bien raison il y a tellement de charlatant dans ce métier c'est pas croyable.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]