Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 18, 2007 7:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 117
Ha bon, ok, ca ne répond pas vraiement a ma question du calibre que tu choisirais.

merci quand même

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 18, 2007 7:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 68
c'est le genre de sujet que j'aimerai parler devant un comptoir d'arme varié et des gens comme vous ,ici ,pour echanger nos point de vue et opinion sur nos propre choix.
Pour ma part mon choix est dans les calibres 30 mais la question n'est pas la mais bien sur une marque plustot qu'une autre?
Malgré ma satisfaction avec ma Browning stanless A-Bolt, la douceur et la precision du mecanisme de SAKO est superieur.
La photo de la Sako Finnlight de Controller est le reve de bien des gens et ca se comprend. Très belle arme, félicitation.
Mais pour repondre en partie a la question initial il serait bon de connaitre le genre de chasse que l'on veut pratiquer car une arme trop lourde peut devenir un handicap a la lonque voila pourquoi il existe des armes de petite taille qui donneront satisfaction autant si non plus qu' une arme bien equipé et trop lourde.
Et pour la deuxieme question entre 7mm ou 270wsm il me semble que l'acheteur utilisateur n'a qu'a vérifier la disponobilité des munitions dans son coin et le tour sera joué mais aussi avoir un calibre comme ses compagnon de chasse n'est mauvais non plus, c'est ce que j'ai fait en changeant ma 7mm pour une 300mag comme celle de frèro mais lui il a une SAKO 75 Stainless avec scope leupold argent et monture argent , wow. :D

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 18, 2007 8:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Salut les gars,

Merci de vos commentaires, ce fut plaisant de vous lire,

J'aime bien aller au champs de tir au moins 1 fois par semaine, l'an passé, j'ai tiré 10 boites de balles avec ma .308, une douzaine avec ma .270, à peu près 2 boites avec la 7mm et une cinquantaine de coups avec mon fusil à poudre noire.

J'aimerais être confortable avec ma nouvelle arme autant à la chasse qu'au champs de tir.

J'aime bien le look de la Browning Eclipse hunter, je me sens à l'aise à l'épaulement avec cette arme mais 26 po. de canon + le boss, pour le champs de tir, pas de problème mais dans le bois, dans le sale, j'ai peur de le regretter.

Pour la tikka t3 stainless laminé, très confortable, bien balancée, mécanisme très doux, un magasin facilement détachable en polymère, bref une belle machine qui m'a fait écarquiller bien grands les yeux.......

J'ai également regardé la Savage weather warrior, synthétique avec magasin détachable et stainless, une belle arme, bien équilibrée, confortable à l'épaulement mais avec un mécanisme beaucoup moins doux que la précédente, abordable si on la compare aux autres.

La Weatherby sporter stainless est également une très belle arme, très esthétique mais avec un magasin intégré, mécanisme robuste mais moins doux que les précédentes.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 18, 2007 9:12 pm 
Hors-ligne

Je continue,

La SAKO 75 synthétique et Finnlight, WOW , tout un pétard, confort, équilibre et douceur du mécanisme, magasin détachable, un bon feeling à l'épaulement, la prise de l'arme est super confortable.

J'ai 3 télescopes qui dorment dans mon garde-robe, j'ai un Bushnell 4200 4 x 16 x 50mm, un Leupold vari X3 2.5 x 8 x 36mm et un Barska Europe PRO 3 x 12 x 50.

Ca va rajouté pas mal de poids à ma nouvelle arme mais j'ai le gabarit pour la tenir, ne vous en faites pas pour moi.

Ma .270 est une Rem 700 synthétique, ma .308 est une REM 760 carbine à action à coulisse et la vieille 7mm de mon père est encore une REM 700.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 18, 2007 9:24 pm 
Hors-ligne

moi j'opterai pour le 50mm elite 4200 sans hésité, mais rendu la tu as le choix dans le garde robe alors tu doits, je l'espère, avoir un opinion sur le sujet.
je ne connais le modèle européen
les montures ne sont pas a negligé mais avec un dove tail comme sako t'as pas a te soucier car des montures cheap pour ce genre d'ancrage la je crois pas qu'il y en a sur le marcher.

Dernière édition par Sylvain/VA2SLQ le Jeu Jan 18, 2007 9:26 pm, édité 2 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 18, 2007 9:25 pm 
Hors-ligne

Je termine,

J'aimerais bien que ma nouvelle arme soit différente des autres. Suite à ma visite aux magasins, mon coup de coeur va à la SAKO suivi de la TIKKA.

Reste à convaincre ma douce du plus value de la SAKO. Je serais également heureux avec la TIKKA.

J'étudie sur internet la balistique de la 7mm, de la 300 WSM, de la 270WSM et enfin de la 7WSM pour me faire une idée, action courte ou longue. Je vais mijoter à tout çà ce week-end et je vous en reparle.

Frankie T

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 18, 2007 9:27 pm 
Hors-ligne

pense au cout des munitions et a la disponibilité par la suite !

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 18, 2007 9:32 pm 
Hors-ligne

Salut,

En faisant mon magasinage, j'ai regardé les montures Optilock de SAKO, j'ai également comparé un similaire, je crois que c'est la cie Millet qui les fabrique mais mon armurier ne me conseille pas les similaires. J'irai sûrement avec les Optilock équipé soit du Barska 3 x 12 x 50 mm ou bien du Bushnell 4 x 16 x 50, je ne sais pas encore car dans un avenir rapproché j'aimerais également acquérir une Varmint et je crois que ce dernier ferait l'affaire.

En tout cas, je mijote.......

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 18, 2007 9:37 pm 
Hors-ligne

Sylvain, si je serais équipé pour le reload, ce ne serait pas un problème.

Les balles de la 7mm rem mag sont abordables si je les compare aux WSM.

Pour 26-27$ la boite de 7mm Rem Scirocco , je passe d'agréable moment au champs de tir, pour ma 308 et ma 270, je tire de la Rem core-lokt à 20$ la boite, c'est pas si pire.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 19, 2007 8:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 324
Salut Frankie T,

Pour les montures va avec optilock sans occun doute, tu me le regrettera pas. Et les munitions moi je tire environ 200 a 250 coups de 300wsm part annee et je trouve que pour le rapport qualite prix la meilleur munition disponible est la Fusion de federal. Elle se vends 28$ la boite et est concu comme les premium ou vital shok chez federal. Donc les primer sealer et le brass de meilleur qualite. Ca fait une balle bonded qui fait une belle job.

Moi aussi je choisirais le bushnell pour ta nouvelle sako.

Ma seule mise en garde que je pourrais te faire si tu choisi un short mag ne prend pas le 7mm. Les munitions de 7mmwsm sont les plus rares des trois, c'est pour cela que les marchands font des deals sur les 7mm wsm car personne en achete. 270wsm ou 300wsm Il faut suivre la tendance americaine...

Pour ta femme:
tu pourrais peut-etre vendre 2 scope du garde-robe et essayer de faire valoir ca au pret de ta femme comme un signe de ta bonne volonter en reduisant ton inventaire et par le meme sauvant des sous...

Bonne chance

Controller

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 19, 2007 6:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1005
7 mm mag ca fait 15 ans que j'utilise cette arme et de tout celle que j' ai c'est la meilleur fiable et juste.
Buck Feaver

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 19, 2007 8:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
D'accord Gaston le truc c'est la pratique. Si tu tires 20 cartouches par année parle pas de précision :!:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 20, 2007 8:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 89
Salut Franki,
Je possède une Browning
Abolt Médallion en calibre 7mm WSM et j'en suis très satisfait. Si tu optes pour une 7mm ne regarde pas seulement la balistique car il n'y a pas beaucoup de différence entre le 7mm rem mag et le Wsm. Cependant au niveau de la manipulaltion en situation de chasse et le poids de l'arme, là il y a une différence marquée. Contrairement à Controller, je n'ai aucune difficulté à me procurer des cartouches. Moi j'obtiens une excellente précision avec la Fédéral boulet Nosler Partion. J'espère t'avoir aidé un peu.
Eric

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 20, 2007 9:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 25
je suis aussi gaucher et je me suis acheter une Ruger mark2 m77 sporter en calibre 7mm rem mag. Je ladore et en tant que gaucher je te la conseille.

voici quelques photos:

Image

Image

Image

Image

EDIT : escusez je croyait avoir lu que tu cherchais une 7mm pour gaucher désolé :oops:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 21, 2007 2:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 733
Très belle arme Barbu et bon choix.
Félicitation.

Dombeau

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]