Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Un beau buck
Message Publié : Dim Nov 09, 2003 9:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 695
http://www.the-daily-record.com/article ... D=10302003

Sujet du message : cest pas vrai
Message Publié : Dim Nov 09, 2003 9:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 554
merde pourquoi quon a pas des bucks comme ca au québec ???

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 09, 2003 10:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
IL en a!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 09, 2003 10:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 554
où ca ??? Pour que tu reponds aussi court cest parce que tu connais !!!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 09, 2003 10:58 pm 
Hors-ligne

Non pas aussi gros mais tu es inscrit depuis cette automne, tu n'a peut-être pa vu ces photos, j'ai trouvé ça cette été, 24 pouces de large, 15 pointes.
Image

Image

Image

Image

C'est sùr qu'il n'a pas la symétrie du panache de la photo de Mikka mais en terme de masse ça ce compare un peu. de toute façon, je ne parlais pas de ce panache en particulier mais je pense que le Québec est assé vaste que la probalité d'avoir un gros panache comme ça est assé bonne surtout ici dans le bas st-Laurent ou en Gaspésie, je ne dis pas qu'il en existe un présentement, mais il peut en avoir déjà eu un ou il peut en avoir un dans les années a venir. Je suis sur que dans le Zec Owen (là ou j'ai trouvé ce panache) ou encore dans la réserve de Rimouski ou autres, l``a ou il n'y a pas vraiment de chevreuil, même qu'il y a plus d'orignaux mais je sais par expérience que les chevreuils qui si trouve sont extrermment gros a certain endroit et il est possible que mâle abbort un aussi gros panache. Le panache que j'ai trouvé ,a ce que je sache, personne ne savait sont existance et personne à date là tué ici, dans le coin, il en a combien comme ça? Plusieurs selon moi. Mais esseiller pas de tuer ça avec des pommes!

Je ne dis pas non plus que les chevreuils d'ici peuvent rivaliser avec ceux de l'ouest, pas du tout mais quand même, on en a des gros! Mais si un chasseur veut battre le record du monde, il est pas mal mieux d'allez aillleurs qu'ici!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 10, 2003 1:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Salut Dino!

Pour répondre à ta question "merde pourquoi quon a pas des bucks comme ca au québec ???" La solution est très simple "appliquer la méthode de Louis Gagnon" et le ministère devrait inscérer une loi stipulant que seul les mâles ayant au moins trois pointes sur un côté, peuvent être récolté!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 10, 2003 4:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Il est grandement temps de changer notre façon de penser. Oubliez les interventions gouvernementales et soyez conscients de vos actes.
Il ne faut pas oublier que le gnment veut diminuer la population de chevreuils. c'es à nous à se discipliner et convaincre notre entrourage.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 10, 2003 8:26 pm 
Hors-ligne

S'il interdirait l'appâtage comme presque partout aillieurs, et bien il aurait moin de spikes qui se feraient tuer sur les pommes...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 10, 2003 9:35 pm 
Hors-ligne

Salut Michel!

Vois-tu une différence entre un chasseur chassant à l'arc ou arbalète à un site d'appâtage et l'autre chassant à la poudre noir ou carabine dans le bord d'une prairie! Ne sont-ils pas tous les deux, ni plus ni moins à un site d'appâtage? Si la personne a l'intention de tirer sur un spike, elle le fera peu importe le type de chasse préconisé!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 10, 2003 9:42 pm 
Hors-ligne

Bien je pense que ça dépends des régions, ceux qui chasse ici te le diront, ici les chevreuils sorte très rarement dans les prairies et il n'a pas de saison de poudre noir. Mais là ou la situation que tu as soulinier s'applique, et bien je suis d'accord avec toi.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 10, 2003 9:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
J'ai un peu de misère avec la théorie que l'appâtage ne permet que la récolte de spike.

Premièrement, c'est le meilleur endroit pour y prélever une femelle alors qu'on dit qu'elles sont en surpopulation par rapport au mâle et que même, on octroi des permis spéciaux pour permettre l'abattage de femelle à la carabine....

Ensuite, il y a sur mon Vigil des photos de chevreuil avec un chapeau drôlement plus élaboré qu'un spike.....

Mon buck 2002 (12 pointes en passant) a été récolté avec cette méthode, à l'arc, en plein mois de septembre.

Donc, cela enlèverait à peu près toute chance de récolter à l'arc, c'est tout ce que cela aurait comme effet.

Si je compile les résultats actuels à la carabine depuis l'ouverture, il y a eu pas mal de spikes de récoltés et très peu étaient aux pommes ou carottes ou autre moyen nourricier. Donc, d'enlever l'appâtage, ne changerait rien non plus.

C'est une question de mentalité, de façon de chasser. Cela ne donne rien de mettre un tas de règlement, c'est à nous de décider ce qu'on veut comme cheptel dans les années futures mais il y a un mais........ :?:

Ce que je veux dire, c'est que même si on essaie d'avoir une saine gestion, cela ne changera pas le braconnier et à la quantité de chevreuil qu'ils récoltent dans le même secteur, toutes nos bonnes intentions ne servent à rien.

Un type ce soir est venu tirer un chevreuil sur notre territoire réservé. J'ai croisé le VTT et je me suis mise à sa poursuite à travers champ avec mon JEEP. Le p'tit cri..... est entré dans le bois et a fermé ses lumières, je l'ai perdu de vue. J'ai une description sommaire du VTT mais je n'ai pas réussi à prendre le numéro de plaque. J'étais sur mon retour du travail, donc vraiment pas habillé pour courir dans le bois sinon il aurait vu que j'avais du souffle le p'tit tabarn....

C'est insultant en tabarnouche !... j'ai 22 jours de chasse de fait cette année et mon chum est là depuis l'ouverture et on voit à peu près rien alors que des p'tits cons viennent sur notre terrain, tirer un chevreuil. C'est au moins le 2e à notre connaissance cet automne. J'ose même pas penser à ceux qui se font récolter de nuit ou à autre chose que la carabine....

Alors, quand j'entends un commentaire comme enlever l'appâtage, le poils des bras me dresse un peu.... cela m'agace royalement.

Ce qu'il nous faut, c'est plus d'agent de la faune et des peines plus sévères pour les braconniers.

bon, m'a p'tite montée de lait est faite, mes excuses mais des fois, vaut mieux chialer un bon coup.

N.B. Notez bien que je ne suis pas contre une saine gestion des cheptels, bien au contraire.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 10, 2003 10:09 pm 
Hors-ligne

Désoler de te donner des frissons Marie Sophie mais nous somme une des seuls province de Canada qui autorise encore l'appâtage et a ce que je sache, il se tue bien des chevreuils à l'arc ailleurs qu'ici, sauf que ces chasseurs développe d'autre technique et cela à un rapport avec ce qu'ils pensent de nous, nous avons entant que chasseurs, bien des années de retards en terme de technique de chasse par rapport aux anglais du sud ou de l'ouest.

Je n'est jamais dit qu'un chasseur à l'arc ne récolte seulement des spikes, mais avoue que c'est rare un beau buck comme le tien sur les pommes.
Pour ce qui est des femelles tué à l'arc sur les appâts, je suis d'accord avec toi, il y a trop de femelles par rapport au mâle mais si vraiment ils trouvent qu'il en a trop et que l'appâtage s<deviendrait interdi et bien on pourrait avoir le droit au 2 pourquoi pas!
Dans les années 70, on avait le droit au deux et a ce que je sache, ici, les hivers n'étaient pas plus dur ni moin... C'est sùr qu'il avait moin de coyotes mais ce n'est pas les coyotes les plus nuisibles. Le problème dans les années 70 c'est qu'on avait le droit à 2 chevreuils par chasseur et c'était trop. La population a baisé et de là, on introduit la lois du buck et ça donne ça aujourd'ui.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 10, 2003 10:26 pm 
Hors-ligne

Salut mouchelou!

Le seul moyen pour le gouvernement de baisser la population de chevreuil, c'est d'émettre + de permis à la femelle pour amiliorer le ratio mâle femelle. J'ai changé ma façon de penser depuis que j'ai assisté à la première conférence de Louis Gagnon. Mais pas toujours évident de convaincre l'entourage. Avec un de mes voisins pas de problême, mais l'autre il loue sa prairie à un groupe de chasseur qui parcourt plus de 100 km pour chasser! Par chance dans la 8 nous avons le droit de récolter mâle ou femelle.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]