Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Lun Août 17, 2015 12:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Ok M.Pat g qui doit avoir une plogue pour le ministere je vais mordre
Pour quelqu un qui chases juste 120 et plus me semble que tu devrait changer
de chasson car 120 c est juste un beau 8 pas la fin du monde.

Message Publié : Lun Août 17, 2015 9:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 861
edward chaif a écrit :
Ok M.Pat g qui doit avoir une plogue pour le ministere je vais mordre
Pour quelqu un qui chases juste 120 et plus me semble que tu devrait changer
de chasson car 120 c est juste un beau 8 pas la fin du monde.

Salyr Edward

Ca vas bien , posez la question , c est y répondre .

[b]120 c est juste un beau 8 pas la fin du monde

[/b
Exactement , je ne vois pas tellement de différence entre un beau 2.5 et un 120 . je peu te montrer des photos de beau 8 pins de 1.5 ans . Beaucoup de 6 pins de 1.5 . Et tu as vus les matures que je post ici . Un que j ai mis le scope dessus a plusieurs reprises mais il avait un 10 que je préfèrais (la cause , un concours au travail , que j ai perdus aucune récolte ). Des matures de 8 et 10 que mes voisins ont récolter Durant les années sont assez commun. j en n ai poster .
On chasse tous pour différente raison .
Moi , j ai jamais cacher que j étais pas un gros chasseur , j aime plutot les voir vivant , j ai pas besoin de la viande et ca me fait mal au Coeur après le coup de feu d avoir tuer un si belle animal . On chasse tous pour différente raison . Parcontre j ai récolter ma part de cerfs quand j étais plus jeunes , don't je comprends un peu pourquoi les gens aime tuer ( j aime pas ce mot , mais ses la réalité , on est des tueurs )des animaux .
C a ma pris a peu près cinq ans avant que je peuvent abattre un cerf dans mon élevage , ca te dit quelle sorte de personne que je suis .

Je pourrais te donner plusieurs raisons pourquoi la chasse devrait être arrêter dans plusieurs zones . j en connais pas beaucoup qui on une surpopulation . Mais l argent (l économie ) , et je suis pour le choix , on n a assez de la r`glementation , et je crois que plusieurs opte pour l option la plus facile comme j ai indiquer plusieurs fois .

Si moi ,je peu te montrer des matures a tous les ans , je vois pas pourquoi les autres chasseurs ( passionner )qui veulent la loi ne peu pas faire la meme chose . Mais comme j ai deja dis . ca coute chere et du temps . Il faut se priver de quelques jouets et voyages :lol: :lol: on a tous un choix a faire . Et je les comprends , contrairement a beaucoup qui pensent seulement pour eux , sans pointer personne .

Tu m a ouvert la porte , je te taquine :lol:

P S je vais peu e^tre élever mes critères après avoir vus le buck de l un des gars que je connais au village .
Image

POintage boone and crockett près de 180 , ca ses du buck , mais tu peu pas récolter du 120 ....... :lol:

amicalement pat

Dernière édition par pat g le Lun Août 17, 2015 10:40 am, édité 1 fois.

Message Publié : Lun Août 17, 2015 9:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 861
En passant Edwards , se buck a été récolter a 15-20 minutes a vol d oiseau de chez moi . u npetit village 1500 de population . :lol:

Message Publié : Dim Août 30, 2015 5:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Marie Sophie Royer a écrit :
Mon critère personnel est assez simple. J'attends toujours de ressentir ce p'tit quelque chose qui fait que je vais me sentir satisfaite de ma chasse avant de laisser partir ma flèche.

C'est, pour moi le critère le plus important. Quand je vois les photos que les chasseurs mettent sur les forums, la première chose que je regarde, c'est le visage du chasseur. Je tente de voir son degré de satisfaction face à sa récolte. Ensuite, je prends le temps de regarder la bête récoltée et de lire son histoire qui fait qu'il est bien heureux du résultat.

Je n'ai donc jamais monté aux barricades pour la promotion du 3 pointes ou tout autre réglementation souhaitée. Je déteste me faire imposer des choses par le gouvernement, habituellement quand le gouvernement se mêle de quelque chose, cela finit toujours pas trop bien, pour ne pas dire un trop trop gras pour mon vocabulaire habituel :-)

Cependant, j'ai toujours encouragé le *fair chase*. Avoir l'éthique du chasseur. Chasser légalement, même si on trouve parfois la réglementation un peu bizarre en respect du territoire, du cheptel et des chasseurs environnants.

C'est quelques choses ! J'ai souvent monté au barricade et ce depuis 2004-5... j'avais commencé à "glisser" en 96-97 et par la suite j'ai toujours imposé une certaine exigence envers moi. J'ai voulu transmettre cette exigence pendant longtemps. Aujourd'hui, j'explique les bienfaits, mais je pourrais dire que j'accepte mieux que jamais le choix des gens. La joie que procure une récolte doit être le point le plus important. Bravo Marie-Sophie

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]