Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Pétition 4 pts et plus
Message Publié : Ven Jan 02, 2015 7:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 361
Je suis presque certain que c'est un 1 an et demi 145lbs vide c'est le poids des bucks de un an et demi sur notre territoire et dans la zone, je suis dans une zone ou la plupart des terriotoires sont agricole donc bouffe de qualité a profusion les femelles de un an et demi pese 115 125 lbs vide normal qu'un male pese plus

Dernière édition par Pat Bayard le Ven Jan 02, 2015 8:26 am, édité 3 fois.

Message Publié : Ven Jan 02, 2015 7:49 am 
Hors-ligne

Pour Pie en 2012 j'ai récolté un 2 ans et demi 170lbs vide c'est ca dans l a zone que je chasse donc je suis pas menteur et j'exagere pas j'ai la balance dans mon garage si tu crois que tout les bucks de un an et demi pese le meme poids tu es dans l'erreur tout est dans la génétique c'est pourquoi que le nombre de pointes n'a rien a voir avec l'age.

Message Publié : Ven Jan 02, 2015 7:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
Pat Bayard a écrit :
Pour Pie en 2012 j'ai récolté un 2 ans et demi 170lbs vide c'est ca dans l a zone que je chasse donc je suis pas menteur et j'exagere pas j'ai la balance dans mon garage si tu crois que tout les bucks de un an et demi pese le meme poids tu es dans l'erreur tout est dans la génétique c'est pourquoi que le nombre de pointes n'a rien a voir avec l'age.

j`ai jamais dit que tout les chevreuils de un ans et demi pesait tous le meme poids mais il y a une moyenne de poids pour un chevreuil
de un an et demi et 160lbs tout comme le 170 lbs vivant sont dans la categorie des 2 ans et demi minimum.aucun chevreuil de un an et demi
au Quebec ne peut peser 160 lbs vivant a moin d`un dereglement au niveau de son systeme qui deviendrais en sorte qu`il devienne
un chevreuil d`un an et demi exceptionnelle

Message Publié : Ven Jan 02, 2015 8:02 am 
Hors-ligne

Mon petit 8 pointes avait un body identique a ce petit buck
Petit cou etc..
Image

Message Publié : Ven Jan 02, 2015 8:25 am 
Hors-ligne

J'ai pensé que mon 8 pointes était un 2 ans et demi a cause du rack mais avec le body et le poids plusieurs m'on confirmé que c'était un buck de un an et demi avec une tres forte génétique et j'ai un autre 6 pointes 138lbs vide meme génétique il faut croire, donc dans notre zone il faut se fier qu'au pointes en 2011 mon chum a récolté un gros 4 pointes 20'' de large pas de G1 215 lbs vide.

Message Publié : Ven Jan 02, 2015 8:42 am 
Hors-ligne

Ca peut aider.
Image

Message Publié : Ven Jan 02, 2015 9:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Pat Bayard.. Ces référence ont été fair chez nos cousin Américain.. Je ne croit pas a ces indication pour evalué la moyenne des buck du Québec,,Les Américain ont toujours tendance a être " THING BIG"

Les différence représenté sur papier sont pas mal plus subtil et difficile a différencier en réalité.. Comme tu mentionne , il n'évolue pas tous de la même façoc..Différencier un 1 1/2 ans d'un 31/2 et plus c'est assez facile,, mais un 1 1/2 et d'un 2 1/2, ou un 2 1/2 d'un 3 1/2 et etc.. sans le test d,'une dent .. HUUUMMMM....

Message Publié : Ven Jan 02, 2015 9:21 am 
Hors-ligne

tu as sans doute raison

Message Publié : Ven Jan 02, 2015 9:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Salut pat..

Mais je trouve qu'on a tendance a trop ce fier sur les données de nos coussins américain..Mais les cerf n'évolue pas tous de la mêm manière. C,est pour cette raison que je pense qu'il est plus difficile que le monde pense d'évaluer l'age exact d'un cerf , juste en examinant le body..Cela donne des indicatif poue evaluer une approximatuon, mais de là a savoir l'age exact.. A part les veau et les petit spyke ,,je pense que cela reste une aproximation..

et si j'ai raison,, Ben ça,, seul dieux le sais et le diable sans doute....

Message Publié : Ven Jan 02, 2015 11:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 357
regarde deux minute la grosseur des corne de ton buck et regarde la grosseur du buck de un an et demi de l'image des américan qui on fortement plus de chance defaire de gros panache avec une meilleur qualité de nourriture et bien plus longue période pour se nourrir l'été que nous et le panache ne ressemble meme pas au tien.

En passant si tu vien qu'a aller faire un test de dent que c'est vraiment un buck de 1an et demi apele moi je déménage dans ton secteur c'est garantie!

pour pat boyar si tu regarde bien la photo ton petit 8 pointes est probablement un petit 1an et demi mais le body est bien plus long que son petit spike.

je ne dit pas qu'un spike ne peux pas atteindre 140 lbs j'en ai tuer un de 140 lbs vide mais sa reste que si il as mit autemps d'énergi pour grossir autemps que cela il ne peuve pas avoir d'aussi grosse corne impossible, demander a n'importe quelle biologiste il vous le dira

Message Publié : Ven Jan 02, 2015 12:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Des spikes de 145 lbs vide c'est très plausible...j'en ai souvent vu...Un rack comme celui de Pat sur un jeune de un an et demi, jamais...et j'en ai vu des racks dans ma vie :wink:

A+

Mat.

Message Publié : Ven Jan 02, 2015 12:41 pm 
Hors-ligne

Pour teminer je souhaite sincerement que vous avez raison car quand j'ai décidé de tirer sur ce buck je croyait que c'était un 2 ans et demi et rendu a coté et apres l'avoir pesé j'était pu sur de rien j'avou que le rack est gros pour un an et demi mais je me suis peut etre fait induire en erreur pas d'autre personne qui l'on jugé a 1 an et demi.

Message Publié : Ven Jan 02, 2015 1:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Pat Bayard a écrit :
Pour teminer je souhaite sincerement que vous avez raison car quand j'ai décidé de tirer sur ce buck je croyait que c'était un 2 ans et demi et rendu a coté et apres l'avoir pesé j'était pu sur de rien j'avou que le rack est gros pour un an et demi mais je me suis peut etre fait induire en erreur pas d'autre personne qui l'on jugé a 1 an et demi.

Tu n'as pas à te sentir mal d'avoir tiré ce buck. On a beau vouloir protéger au max les 1 an et ½, si celui ci est un 1½ il est exceptionnel, en panache du moins. Il pouvait facilement passer pour 2½.

Au contraire, chez moi j'ai déjà vu des bêtes que je crois fermement avoir 2 ans et et ½ et être encore juste des spykes.
en voici un exemple.
Image

Michel

Message Publié : Ven Jan 02, 2015 1:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Pat, tu peux dormir tranquille...tu as tiré un 2ans et demi ou même un 3ans et demi...Michel, je crois que ton buck a un ans et demi...Ou sinon c'est une exception à l'inverse...Pas impossible mais je crois que c'est un beau buck d'un ans et demi...As-tu repogner ton gros pesant??

A+

Mat 7mm

Message Publié : Ven Jan 02, 2015 1:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 219
Je crois que si ont prend en considération qu'une femelle adulte tombe en oestrus en octobre ou tot en novembre et quelle est accouplé par un male mature.....Les veaux quelle aura vont naitre tot au printemp ......combiné a un hiver pas trop long et un secteur comme chez moi ou il y a abodance de terre agricole, bucher et chasseur qui nourisse l'hiver et meme a l'année je crois que c'est possible un spyke de 155 a 160 lbs plein

sinon comment expliquer que mon chien pèse 119lbs et qu il est bcp moin gros que le spyke sur la photo.....autour de combien peu pesé ce spyke si ce n'est qu'entre 150 et 160 selon moi

je ne dit pas que c'est courant seulement que c'est possible......En plus si tu considère que l'année que j'ai tué mon spyke de 145 lbs vide j'aivais commencer a nourrire a la fin aout avec du mais rond et il fréquantait le site plusieur fois par jour et ce presque tout les jours alors je crois que sa l'aide a faire une bonne couche de gras et de ce fait etre plus gros que la moyenne !!

selon moi plein de facteur peu faire varié le poid d'un chevreuil......ya des buck de 3ans 1/2 qui pèse 175 vide et d'autre de 200lbs meme plus .....je ne crois pas que la variation est seulement pour cette tranche d'âge

J'ai plein de photo de spyke et ils ont a peu près tous la meme grosseur (autour de 145 150 lbs plein) mais j'en ai également des plus petit mais aussi des plus gros.....

Un beau 1 ans 1/2 combien peut il peser celui la selon vous
Image
Image

Sur cette photo ont voit le spyke des 2 première photo en arrière plan......les deux autres ont vois tres bien qu'il en as un plus maigre avec un creux ou le ventre comparer l'autre qui est bcp plus dodu....j'estimerais les 2 petit autour de 140 lbs plein et l'autre autour de 155 lbs ....
Image

Suis je vraiment dans le champs!??

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]