Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: changement de territoire.
Message Publié : Ven Déc 12, 2014 8:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 148
Dans mon cas sa s'annonce très mal pour moi pour 2015. Avant la saison de chasse cette année, j'avais prévu aller au manitoba pour 2015 pour un deuxieme fois. À mon retour au travail, jme suis fais annoncé que l'an prochain je ne pourrai plus prendre de vacances à mes frais (la chasse à l'orignal me prend pas mal tout mes vacances, 2 semaines). Je prenais donc environ 1 semaine a mes frais pour le chevreuil et ce ne sera plus possible. Donc Je vais surement changer d'emploi (tech genie civil), sa devra aller au printemps vu que c'est assez mort durant l'hiver. J'envisage même d'aller travailler en alberta, sa serait le summum. Je peux donc pas reserver de voyage sachant pas trop quelle sera ma situation l'an prochain.

En plus, je chasses normalement la zone 8 nord. Mais avec la venu de ceux qui viennent finir leur saison à la poudre noire apres la carabine et qui tirent sur n'importe quoi, bin on a pu vraiment de chevreuils.

Donc je vais concentrer mes efforts pour l'ontario. C'est le plus simple pour avoir une belle qualité de chasse à proximité (pour moi 4-5hrs).

Message Publié : Ven Déc 12, 2014 1:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 461
laroso a écrit :
l'automne prochain on essaie la baie des chaleurs en Gaspesie pour le chevreuil!...on a deja reserver et prospecter(mes oncles) un secteur..oui cest loin mais cest probablement les derniers endroit au Quebec avec un ratio equilibrer(une semaine de chasse seulement permise par la reglementation) et des gros buck...en esperant que l'hiver sera clement mais dans ce secteur les hivers sont plus doux qu ailleur...

Heuuuu... y a 2 mot qui ne fittent pas ensemble dans ton texte! Le ratio male/femelle est probablement le pire de la province! Y a maintenant beaucoup de chevreuil, mais peu de buck.

Beaucoup de gros buck, mais la chasse est tot et le rut n'es pas commencé. Ca prend des bonnes technique comme ailleur. Un chasseur pas trop organisé aura de la difficulté à récolter un male.

Message Publié : Ven Déc 12, 2014 3:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 318
Pour ma part j'ai une terre dans la 9 est mais j'y chasse pas, je les nourri et les apprécie. Je chasse sur une autre terre (mienne) dans la 11 est où j'ai du thrill et où j'essaie de balancer le cheptel ( je laisse passer les non matures) . L'endroit est privé entouré par du public mais pratiquement inaccessible à cause du relief.

Message Publié : Ven Déc 12, 2014 3:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 198
Moi je chasse la 7 nord, j'ai environ 100-125 acres et je suis seul (location), cette année la chasse a pas été évidente 3 femelles en 1 semaine, je vais pensé à ça cet hiver, j'avais pensé aller me promener en ontario les fins de semaine faire le tour de quelques fermiers leurs demander la permission mais avec ce que je lis ici, je suis ambiguë, il y a au état la place à 12 chevreuils/chasseurs, ils ne sont pas gros mais ça coûte 2000$/chasseur 5 jours tout inclus (je me rappel plus de l'état désolé) on verra pour 2015 au pire aller, je vais juste aller à l'orignal (car j'ai 3 voyages de planifier avec ma femme le sud bien sur et walt disney donc c'est du $$$$) l'avenir me le dira!

Message Publié : Ven Déc 12, 2014 3:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 198
Je l'ai trouvé le site le voici et l'état c'est le maryland.

http://www.marylandscreekbottomoutfitte ... il_fr.html

Message Publié : Ven Déc 12, 2014 4:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 181
J'ai accès à une terre privée dans la 5E, c'est pas grand mais c'est gratuit alors j'avais pas l'intention de changer de place, mais cette année le proprio m'a imposé un ''partner'', le genre de type qui fait pas attention à ses odeurs, qui calibre pas sa carabine, qui bardasse tout la nuit dans la forêt la veille de l'ouverture pour installer sa foutue chaise......alors je vais passer mon cours à l'arc et changer de période plutôt que de territoire!!!
En dernier recours j'irai sur le libre mais ça me tente pas, je suis pas du genre bagarreur!

Message Publié : Sam Déc 13, 2014 3:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 214
Depuis 4 ans je chassais a l'arbalete dans un club dans la zone 6 sud . Je me suis apercu qui se fout carrément du chevreuil. Ces de vendre le plus de carte de membre qui conte. Quand ils ont envoyer les résultat de 2013. J'ai appeler pour savoir ce s'ils ont préparer dans les année future s'il passe une lois du 3 pointes . ILs m'ont carrément dit qu'ils sont conte et que sa faire juste des plus gros chevreuil au braconnier . Méchante bonne mentalité :evil: :evil: :evil: .

Donc je change de place . Je suis allée a la carabine tester une pourvoirie dans la 15 et je vais surement y retournée . Le propriétaire aimerais faire la lois 2 pointes d'un bord mais il a une terre public sur un des coté de la pourvoirie . Il pense qui va contraindre ces client et risquer dans perdre des bon client pour que la terre public tue tout ce qui laisse passer. Sa reste a voir .

Hunterfucker a écrit :
Je l'ai trouvé le site le voici et l'état c'est le maryland.

http://www.marylandscreekbottomoutfitte ... il_fr.html

Hunterfucker tu devrais regarder le spécial qui viend de sortir sur son conte facebook .

https://fr-ca.facebook.com/mdcbo

L'apprenti

Message Publié : Sam Déc 13, 2014 5:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Bon pour moi etre dans un groupe qui vient juste de gagnée un terrain ca bien de laire que je vais essayer de me trouver un shooter dans la 10 est mais je ne peux laisser 10 ouest et pour la 11 est bien je crois c est une cause perdue donc le gros bois watch out j men viens pour 2015 !!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]