Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Flintlock rifle
Message Publié : Mer Avr 19, 2006 7:19 pm 
Bonjour à tous,

Je désire me procurer un flintlock: (ce sera mon premier)

J'ai regardé les suivants:

- Austin & Halleck Mountain 32'' barrel twist 1/66 (SIR)

-TRADITIONS hAWKEN WOODSMAN FLINTLOCK cal 50 28" OCTOGONAL barrel, twist 1/48 (SIR)

-Thompson Firestorm barrel 26'' twist 1/48 (lebaron)

Avez-vous des conseils ou des suggestions ?

Merci....................................................................Gerald............../

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 19, 2006 7:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 91
quel genre de boulet vas tu tirer? les "rate of twist" sont differents, une balle ronde en plomb ne fonctionne pas avec les canon a "twist" inferieur a 1/45 et le meilleur est 1/65, si tu utilises des boulets type moderne (sabot) 1/28 est meilleur que 1/45.

la longueure du canon est egallement a considerer....

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 19, 2006 7:57 pm 
salut,

J'ai l'intention d'utiliser des balles rondes en plomb.

.....................................................................................Gerald....../

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 19, 2006 8:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 158
as-tu pense au LYMAN great plain 1:60 .les critiques sont excellentes pour cette arme.De plus,tu peux acheter le canon hunter 1:32 pour les conicals.cette arme a une detente double et un canon de 32". c'est sans doute mon prochain achat en cal.54http://www.lymanproducts.com/lymanproducts/index.htm

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 19, 2006 9:00 pm 
flintlock a écrit :
as-tu pense au LYMAN great plain 1:60 .les critiques sont excellentes pour cette arme.De plus,tu peux acheter le canon hunter 1:32 pour les conicals.cette arme a une detente double et un canon de 32". c'est sans doute mon prochain achat en cal.54http://www.lymanproducts.com/lymanproducts/index.htm

salut,

Peut-on acheter des flint lock aux USA ??? sinon où peut-on se le procurer ? De toute facon, je vais m'informer sur les specs de ce flint.

Tous les conseils sont attendus.

Merci..........................................................Gerald...................../

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 20, 2006 5:26 pm 
Hors-ligne

le lyman greatplain flintlock est disponible chez "le baron" rue st-laurent a Montreal

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 25, 2006 8:37 pm 
Hum...

Encore très hésitant entre un flintlock et un percussion.

AVANTAGES du percussion:

- plus facile à la chasse ?

- moins sensible à l'humidité ?

- plus facile à revendre ?

AVANTAGES du flintlock:

- plus rustique...

- meilleur pour mon orgueil de patriote (hum...)

D'autres suggestions

..........................................................................Gerald................../

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 26, 2006 12:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 91
un flintlock donne beaucoup de satisfactions, le cote historique et la memoire des coureurs des bois...et cette flamme si proche...
si ton budget le permet, prends les deux...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 26, 2006 2:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
J'ai une flintlock great plains ( hunter) de Lyman et elle va très bien. De plus elles sont fabriquées en Italie par Investarms. Tout le bois est du noyer européen, une très belle carabine. L'ingrédient de base pour faire fonctionner cette arme est de la poudre noire 4F. Assure-toi qu'il y a un fournisseur dans ton coin.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 26, 2006 6:38 pm 
Hors-ligne

si tu recherche une arme specifiquement pour la chasse,oubli les flintlock a moins que tu sois vraiment un puriste au fond de l'ame.ces armes sont tres sensibles en temps pluvieux et sont beaucoup plus capricieuses a faire fonctionner.c'est plus adapté pour le plaisir de tirer avec une arme d'un autre epoque!!!!!!!Tu peux sentir la magie lorsque la poudre du bassinet s'enflamme et allume la charge principale....tirer avec ce genre d'arme s'apparente plus a l'art qu'au sport.....

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 27, 2006 7:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
D'après ce que je vois au stand de tir , en balles rondes il est préferable de prendre un calibre 54, à 100m la précision est aussi bonne qu'avec des balles longues , bien sûr la mise au point est plus longue ,choix du patch , de la bourre ,dosage du pulvérin , tous ces paramètres imposent de nombreux essais au stand avant de pouvoir chasser. Prévoir aussi des lunettes pour protéger les yeux sinon tu les fermes avant de tirer et ça c'est pas bon.
Salut cousin.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 27, 2006 7:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Et en calibre 45 à 100m c'est nul , calibre 50 minimum.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 28, 2006 7:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
j'ai déja eu un Thompson Center Hawken flint lock....tres bonne qualité ... mais pour tirer un gibier si tu pense que c'est facile héhéhé le délai de mise a feu est tres déroutant les premieres fois que tu dire en position debout ça fait clic...swissshhh...boum donc si tu bouge un tout petit peu...wow tu passe a coté mais j'ai bien aimé je crois que je vais en acheter un autre et saviez vous que pour ce type d'arme il n'est pas nécessaire d'avoir un aaaf... :!:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 28, 2006 10:24 am 
alain dumont a écrit :
j'ai déja eu un Thompson Center Hawken flint locket saviez vous que pour ce type d'arme il n'est pas nécessaire d'avoir un aaaf... :!:

Merci, je le savais.

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 01, 2006 3:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Le truc pour assurer une bonne ignition est de mettre 4 à 5 grains de 4F dans le fond du canon avant de mettre du 2F ou équivalent. Ce 4 à 5 grains de 4F agit comme une amorce. Depuis que je fais ça je n'ai jamais manqué un coup. Tout le temps le Tchiiit...Toak et plus rapido en plus.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal