Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Une belle semaine en Ohio
Message Publié : Dim Nov 23, 2014 12:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 195
oui les chevreuils fond des dommage cher nous ils ont prie l habitude des la lever jusqu'à la récolte il commence il mange le bout du plant âpres il mange les feuilles il mange le poil sur l épie et il mange le grain a maturité …….60 chevreuil sa mange toute les jours a la recolte il restait 1 tonne a l acre sur une moyen de trois tonne la piece a 8 acres sa fait une perte de 16 tonne a$ 175 la tonne humide sa fait une perte de $2800. plus la semence plus l engrais plus herbicide i……..il a pas d assurance qui couvre les dommage fait par les chevreuil ..je sui capable de di ferencer les dommages fait par les chevreuils les raton et les castor

Message Publié : Dim Nov 23, 2014 1:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
mister buck

Un peu d information svp ,,,,,,,,vos culture attire les cerfs de comment loin vous penser!!!!!!

amicalement pat

Message Publié : Dim Nov 23, 2014 1:47 pm 
Hors-ligne

pat g a écrit :
mister buck

Un peu d information svp ,,,,,,,,vos culture attire les cerfs de comment loin vous penser!!!!!!

amicalement pat

il son présent toute l année les chevreuil dans la région et quelque kilomètre plus loin et un autre groupe il a pas de ravage comme dans les parti de la province qui est souvent peu propice au chevreuil………………..il mange luzerne et mais

Message Publié : Dim Nov 23, 2014 3:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
La FADQ n'assure plus ce type de dommage?

Message Publié : Dim Nov 23, 2014 3:36 pm 
Hors-ligne

mister buck a écrit :
oui les chevreuils fond des dommage cher nous ils ont prie l habitude des la lever jusqu'à la récolte il commence il mange le bout du plant âpres il mange les feuilles il mange le poil sur l épie et il mange le grain a maturité …….60 chevreuil sa mange toute les jours a la recolte il restait 1 tonne a l acre sur une moyen de trois tonne la piece a 8 acres sa fait une perte de 16 tonne a$ 175 la tonne humide sa fait une perte de $2800. plus la semence plus l engrais plus herbicide i……..il a pas d assurance qui couvre les dommage fait par les chevreuil ..je sui capable de di ferencer les dommages fait par les chevreuils les raton et les castor

Ce n'est pas vous d'ailleurs qui disiez que les dindons sauvages mangeaient les poussins des perdrix? :roll:

Message Publié : Dim Nov 23, 2014 3:40 pm 
Hors-ligne

Il existe une assurance qui couvre ce type de dommage jusqu'à preuve du contraire.
assurance collective
http://www.fadq.qc.ca/fileadmin/fr/cent ... s_cere.pdf
Assurance individuelle
http://www.fadq.qc.ca/assurances_et_pro ... _2011.html
J'y ai travaillé presque 10 ans...

Message Publié : Dim Nov 23, 2014 5:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Oui c est encore assurable sauf que ca prend un minimum de 3 acres de scrap ou 33% du champs . Sinon c est encore la regle du 80% de ton historique de rendement quand tu est a l individuel. Pour le collectif ds ma eegion c est ridicule par qu ils nous assurent a 2, 1 tonne a l acres quand on est habitué de faire 3 tonnes ds les pires années et 4à 5 dans les bonnes

Message Publié : Dim Nov 23, 2014 5:49 pm 
Hors-ligne

Charley B a écrit :
mister buck a écrit :

Ce n'est pas vous d'ailleurs qui disiez que les dindons sauvages mangeaient les poussins des perdrix? :roll:

oui j ai dit sa et il mange pus d oeuf de perdrix sa fait 4 ans que j ai pas vue une perdrix il a put de perdrix

Message Publié : Dim Nov 23, 2014 5:51 pm 
Hors-ligne

mister buck a écrit :
Charley B a écrit :
mister buck a écrit :

oui j ai dit sa et il mange pus d oeuf de perdrix sa fait 4 ans que j ai pas vue une perdrix il a put de perdrix

…..et Tuma floche pourquoi je te répondrais

Message Publié : Dim Nov 23, 2014 6:02 pm 
Hors-ligne

Je vos donnes raison les gars, on aimes pas la chicane ici. Je m'excuse d'avoir mis mon grain de sel dans ce sujet. Vous êtes mieux placés que moi pour évaluer les dommages réels des animaux sauvages puisque c'est votre gagne-pain. Rassurez-vous, je ne suis plus fonctionnaire car j'aimais mieux me servir de mon jugement que de suivre bêtement les procédures :lol:
M. Buck, Facebook ne représente pas la communauté de chevreuil.net, mais probablement que là encore je suis dans les patates dans ce que j'affirme. J'ai rien contre vous mais j'ai tendance à avoir la mèche courte parfois. Particulièrement quand on fait porter le blâme aux dindons sauvages pour des choses farfelues à mes yeux. Je suis loin d'être parfait.
Le sujet de Jeff a suscité beaucoup de réponses, en un sens, c'est bien car ça rend le forum vivant.

Message Publié : Lun Nov 24, 2014 6:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
Go jeff jveux voir avec un monstre!!si tu as mis ton doigt sur la détente il doit etre gros!! :)

Message Publié : Mar Nov 25, 2014 2:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
bon je suis revenu hier d'un voyage de reve en ohio... je vais tenir la place secrete pour plusieurs raison... la premiere c'est que j'ai tellement honte de certain ici qui sont tellement jaloux que je ne voudrais pas qu'on se fasse briser notre réputation... le pourvoyeur et le guide nous on félicité a la fin pour notre attitude de chasse et que les québécois seraient toujours bienvenu chez eux... je me suis empressé de répondre que certain québécois brisaient la réputation qu'on a ...malheureusement...juste a voir la Saskatchewan.

pour le reste ce qui est magnifique la bas..c'est que le cerf est le bienvenu..et que les cultivateurs savent et comprennent a merveille que cette bete merveilleuse leur rapporte beaucoup plus que quelques broutages de culture.. et je répetes.........la moyenne des chevreuils dans les champs au quebec c'est 5 et ca ne peut pas détruire les cultures.... comparé aux ours et aux raton laveur etc...ainsi que les oiseaux ..

on a fait plusieurs stratégies de chasse dont ,la chasse fine, assis par terre embusqué, dans les trees stands ..mais jamais sur des sites appatés.. jamais........... en pleine foret ... et a toute les situations j'ai vu des cerfs... tu attends pas longtemps pour voir un 6 un 8 un 4 et deux femeles et veau... et tout a coup bang, un gros monster a 200 pieds.. le nez a terre ...juste hors de porté de la fleche.. hihihi... tu changes de spot..pour t'avancer vers la trail que tu commences a comprendre... et maudit, un gros 10 pointes qui te passe dans le dos.. hihihih!!! le plus gros 10 pointes tiré dans la palette d'épaule, mon chum l'a pas retrouvé pas de sang flèche retrouvé..... 4 pouces trop en avant et ce fut la fin...... mais tirer un buck en mouvement tout le monde peut manquer ca..... anaway... l'autre dix pointes abbatu par mon chum nico,avait une corne de brisé et plus petit du body ... encore la.. ils étaient trois bucks ensemble a courir une femele a travers les arbres c'est pas évident de bien évaluer la grosseur du panache... j'aurais aimé qu'il tire plus gros... mais c'était son plus gros a vie....parti remise pour l'an prochain.........moi ma chasse est venu a son apogée quand j'ai fais venir un monstre a 25 pieds en fasse de moi assis au sol... comme dans les films américain.. le buck avait le poil toute reviré de bord sur le dos.il marchait d'un pas tres lourds et arretait pas de grunter.. hallucinant... j'ai pas tirer... pourquoi?? hihi!! il lui manquait toute un coté a son panache brisé par un combat de buck..hihi!! sur mon mur j'aurais pas aimé ca ..et je trouvais qu'il serait plus beau avec son coté gauche l'an prochain...hihi... j'ai refusé 4 bucks que personne n'aurais laissé passé.. des gros buck y'en avait battince pi les cinq gars , on en a vu ...

je ne comprends toujours pas pourquoi nos dirigeant de la faune ne vont pas rencontrer ces gens pour apprendre sur le chevreuils... il sont tellement gentil ..et il sont tres heureux de nous faire part de leur vision sur le chevreuil.. pi attention..........c'est pas tout les pourvoyeurs qui on des restrictions de panaches.. y'a des chasseurs qui veulent tuer des femeles.. des jeunes males.. dla pression de chasse ils en ont...eux aussi.. mais ils s'organisent pour satisfaire le plus de gens possible...ils se parlent.les cultivateurs louent leur terre entre 500 a 5000 $$ par année pour la chasse faque ils ne chialent pas... meme chose ici..

je veux pas partir un débat la dessus .. mais une chose que je voulais passé dans mon message c'est que je sort en dehors du quebec a chaque année..je fais expres de visiter plein de coin différent.. et souvent sa se compare tres bien au quebec.. des grosses terres on en a aussi... pi des champs on en a aussi..mais on a pu de chevreuils comparé aux endroits que je visite.. qui peut s'assoir par terre dans une foret au quebec et voir deux monstres en 30 minutes??? pi 50 chevreuils dans sa semaine.......???????????

Évidemment j'en demanderais pas autant.. mais un minimum d'effort pourrait faire la différence.. apprendre aux chasseurs que 4 chevreuils par familles ...c'est trop !!!serait déjà un début?? une loi de restriction des bois pour essayer d'équilibrer la patente ca serait bien ..pi tuer les femeles avant quelle ne soit accouplé serait parfait aussi..

en attendant , je me promenes , je dépenses la plus part de mes sous hors Québec parce que la qualité que j'y retrouves est magique......tuer n'est pas le but que je recherche dans la chasse.. y'a dla viande plein les épiceries ..mais de rivaliser avec un chevreuil qui sait comment se defendre envers les chasseurs.. c'est merveilleux.. ca procure une poussée d'adrénaline que je souhaite a tous..

Honte aux décideurs du Québec coté faunes pour le chevreuils... a toute l'équipe chevreuil faune .. vous me faites pitié... si au moin vous étiez prêt a nous écouter pour voir comment on fait ca ailleur... non , vous caché vos gros égaux sous le fait que vous n'avez pas d'enveloppe pour améliorer la situation.. tant que vous faites vos salaires et que le statu quo persiste vous etes satisfait.. en fait ..j'ai pas pitié.. parce que vous m'obliger a sortir d'ici de ramasser mon argent pour voyager.. au fond.. je veux vous remercier je vie des voyages de chevreuils de reve et les autres provinces .et les usa.. profites de ma belle argent.. et m'accueille a bras ouvert et m'offre un qualité de chasse que vous n'etes pas capable d'accepter que vous etes en retard et que vous ne voulez pas vous améliorer et améliorer le sort de millier de chasseurs.. les chiffres vont vous déstabiliser tantot et c'est de valeur que se soit la seule facon qui va vous rendre meilleur.. .. hahahahaha

Message Publié : Mar Nov 25, 2014 5:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Etiez vous a l arc par choix ou c est un endroit où l on chasse seulement a l arc ?
En tk ca doit être vraiment trippant comme place !

Message Publié : Mar Nov 25, 2014 5:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Jeff ,tu dis que tu a fais un voyage de rêve a te lire ,je pense plutôt que tu as rêvé toute la semaine a tous ce que tu as écrit dans ton message mais tu as raison dans tes énoncés par contre j'ai un peu misère avec tes 3 ers ligne de ton message mais ça c'est du Jeff a l'état pure.

Maintenant as- tu des photos, vidéos a nous montré de cette endroit de rêve,il y a beaucoup de monde qui sont impatient de voir le déroulement et le résultat de ce voyage de rêve sur pellicule.

Merci.

Message Publié : Mar Nov 25, 2014 7:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
Ce que j'aimerais voir, cest le genre de chevreuil qui te ferait posé ton doigt sur une détente, selon moi, tu devrais changer tes armes pour une bonne caméra! :lol: J'te respecte beaucoup mais sibole jeff " carpe diem"!!! Le temps passe!! Es-tu vraiment un chasseur ?! :lol: si tu as eu du gros fun, cest ça qui compte!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]