Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Projet zone 6 nord
Message Publié : Lun Mars 03, 2014 5:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Y a t-il un communiqué de presse qui a été remis en même temps et qui pourrait être consulté à quelque part sur le net??

Message Publié : Lun Mars 03, 2014 7:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
macpes a écrit :
Y a t-il un communiqué de presse qui a été remis en même temps et qui pourrait être consulté à quelque part sur le net??

J'ai filmé la conférence avec mon téléphone intelligent cela pourrait peut-etre intéresser des gens mais je n'ai aucune idée de comment faire pour la mettre disponible.

lamar

Message Publié : Lun Mars 03, 2014 7:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
lamar96 a écrit :
macpes a écrit :

J'ai filmé la conférence avec mon téléphone intelligent cela pourrait peut-etre intéresser des gens mais je n'ai aucune idée de comment faire pour la mettre disponible.

lamar

oui salut toi ,met la sur youtube

Message Publié : Lun Mars 03, 2014 7:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
Alors bonsoir a tous... je suis allé donner mon appui cet après midi, pour montrer au ministre que y'avait pas juste un petit groupe de chasseur élitiste qui ne pensait qu'a eux.qui voulait des changement dans le monde de la chasse .imaginez vous un lundi après midi ou tout le monde travail , qu'on ait pu remplir la salle de l'hôtel de ville bordel les gars c'était ben plein. on est venu de loin pour donner notre appui a Michel Dufort ,Luc Brodeur ,Francois pelletier, la coggafa et les autres dans ce merveilleux projet tenu de main de maitre par cette équipe mieux outillée que n'importe qui.

ceux qui trouve Michel Dufort très bon sur le forum...vous ne l'avez pas vu en personne ...il est encore mieux.hihi . il est un excellent ambassadeur pour apporter les changements dont nous avons besoin pour l'amélioration de la chasse au Quebec...leur demandes sont des plus logiques et il serait incompréhensible aux yeux du ministre que les biologistes du gouvernement ne donne pas le feu vert dans les grandes lignes du projet..... il nous a dit qu'il allait s'assurer du bon fonctionnement des échanges entre les deux clans...et qu'il était très surpris que ça dure depuis plus de dix ans....il nous a dit qu'il détestait les choses qui traine et qu'il donnait sont appui au projet...parce qu'il était très bien tenu et qu'il était rempli de logique . voila c'est très positif... il reste beaucoup de travail a faire mais ça avance.....ne découragez pas personne ...nous sommes très prêt du but...

bravo a toute votre équipe ....nous allons suivre le développement du dossier avec grand intérêt... on est pu a l'étape du reve ...oh que non!! :wink:

Image

Message Publié : Lun Mars 03, 2014 9:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Merci à tout le monde pour ce pm. Ça fait du bien de sentir et surtout de voir l'appui nécessaire. Je pense que l'effet a été bon de vous voir en aussi grand nombre dans un délais aussi court..... autant pour la perception du ministre que pour notre encouragement.

Pour bing bang,.... les objectifs spécifiques sont nombreux puisqu'il y a 8 points précis à la demande, mais l'objectif général est en fait d'implanter une réglementation différente offrant les meilleures possibilités d'améliorer tant la ressource, l'expérience de chasse, l'habitat que la cohabitation harmonieuse avec l'espèce pour tout les utilisateurs du milieu. (chasseurs, forestiers, agriculteurs..etc) Chaque point à ses objectifs spécifiques qui une fois réuni vise une population équilibrée càd dans son rapport des sexes, dans sa structure d'âge et dans une densité en respect avec l'habitat présent.

Pour le suivi de tout ça, c'est évident qu'il y aura un protocole à établir de la part de notre ministère. Ce sont des modalités qui reste à voir. Ça reste bien résumé....mais disons que pour ce soir je m'arrête ici.

Le travail se poursuivra toute la semaine et vendredi qui vient le 7 pensez à Dufort, Brodeur, Mathieu et Pelletier...On fera notre gros possible pour la poursuite du projet et pour les chasseurs du Québec.

merci encore pour votre support

bonne nuit

François

Message Publié : Lun Mars 03, 2014 11:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 91
Letraqueur: C'est toi le seul des 4 gars qui avait encore des cheveux noirs à la conférence de presse de ce Lundi à Roxton ?
Si oui, c'est moi qui avait fait la joke plate (mais sincère) qui souhaitait que le projet devienne réalité avant que tu ne devienne grisonnant comme la plupart des autres membres de votre quatuor !

Sincèrement, je suis aujourd'hui très fier de constater la force, l'érudition, le sérieux et la compétence dont vous faites preuve dans vos recherches et argumentations.

Vous formez un "swat team" du tonnerre.
Chacun de vous semblez avoir vos champs d'expertise propres.
Il est solide ce micheld. Bonne structure dans ses explications, excellent français, calme et montrant une maîtrise de son sujet qui dépasse probablement celle de certains biologistes ...

Un qui m'a surpris: M.Blanchet, député du coin et ministre du MDEPP. C'est la 1ère fois de ma vie qu'un politicien m'impressionne par l'intérêt qu'il apporte à un dossier si technique (biologie d'un animal sauvage, strates d'âge d'une population, qualité de la chasse, etc ...). Il semble vraiment sérieux et sincère dans son engagement à "défendre" le dossier jusqu'au bout.
Souhaitons que les élections ne viennent pas trop brouiller les cartes ...

Ne lâchez surtout pas votre énorme travail, si près du but.

Sachez que nous sommes plusieurs à apprécier tous vos sefforts.

300wmag

Message Publié : Lun Mars 03, 2014 11:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
J'aimerais voir la face du journaliste qui disait que nous étions un petit groupe de chasseur élitiste ...yavais des gars après midi des 4 coins du Québec ...nous avons répondu par la sagesse en montrant notre appui par notre présence ...j'étais surpris du nombre de chasseurs présents .

.imaginez si cette conférence avait été un samedi ...on aurait eu une méchante gang dehors de la salle.hihi..petit groupe de chasseur élitiste?? ..voilà la réponse .des appuis de partout au Québec .
Le ministre était très au fait de cela ,il a bien aimé..et que ça le fesait bien rire de voir certaine personne dénigrer encore le dossier mais sans avoir de solution.a apporter comme nous .
très au courant du sujet ..il en connaît beaucoup sur le dindon et il est très intéressé par les demandes proposées..ça ne faisait aucun doute..il connaît très bien le dossier . Bravo !!!
Bonne soirée a tous .continuez d'y croire...

Message Publié : Mar Mars 04, 2014 5:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
a lire
http://www.lapresse.ca/la-voix-de-lest/ ... serree.php

Message Publié : Mar Mars 04, 2014 8:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Nous tenons a remercié le publique qui a envahie la petite salle du conseil de Roxton Falls. Le maire Jean-Marie Laplante qui supporte le projet a été bien impressionné de voire autant de gens. Hier fût peut-être la première fois que des chasseurs Québécois se sont rendu manifester leur appuie a un projet, normalement on se rencontre dans les salons et les soirées de film, mais hier ce fût pour 1 heure avec qu'un seul but, soit démontrer au ministre nos souhaits d'améliorer la chasse et équilibrer le cheptel.

Nous le COGAFFA sommes qu'un groupe local, mais depuis déjà 5 ans nous tentons d'inculquer les valeurs prônés hier lors de cette rencontre. Cependant hier nous étions fière de voire des gens de l'extérieur de la région venir chez nous avec autant d'entrain.

Nous supportons au plus haut point le groupe de tête qui se rendre a Québec pour faire avancer ce beau projet. Luc Brodeur, Michel Dufort de la fédération des chasseurs, François Pelletier et Patrick Mathieu de la firme Multifaune,
http://multifaune.info/dev/

Message Publié : Mar Mars 04, 2014 11:39 am 
Hors-ligne

Bonjour à tous!!!

Ouain, Ouain ouain..Nos fameux journalistes!!!! Je me dois donc de rectifier le tout et ceux présents pourront confirmer que le projet présenté et les réponses données aux journalistes présents sont loin de ce qui vient d'être publié par M.Laliberté de la voix de l'est. Dommage, il a pourtant posé plusieurs questions, probablement trop bien répondu tant par le ministre que M.Dufor. On l'a échapé celle là, on apprend...... et c'est un peu pour cette raison que des journalistes du domaine de la chasse aurait été apprécié à cette a conférence.

Sans aucun doute, ce journaliste ne chasse pas et il connaît très peu de la gestion faunique. De toute façon, vous le comprenez juste à voir ses mélanges de terme (ratio..densité, reboisement et j'en passe). J'attend actuellement le communiqué de presse qui n'est toujours pas disponible pour le mettre en lien et vous permettre de mieux diffuser et comprendre l'information. Comme la conférence a été filmé amateur par plusieurs Iphone, nous travaillons actuellement à la mettre en ligne pour vous permettre de forger votre propre opinion.

Soyez sans crainte, avoir présenté l'idée comme il la transmet par le biais de cet article, nous aurions reçu bon nombre de tomates ou roche et bloc de glace pour la période.

Espérant votre compréhension, sachez que mous restons tout de même déçu de ce qu'il a pu retenir de cette conférence. L'expérience qui rentre mettons.....on l'a bien noté celle là.

merci

François Pelletier

Message Publié : Mar Mars 04, 2014 12:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Salut François,

Tu n'as pas à être déçu ou être désolé, on ne les changera pas les journalistes. Certains comme M. Laliberté font leur possible dans les circonstances. D'autres sont plus vénimeux si je peux m'exprimer ainsi et certains sont vraiment bons quand on leur laisse la chance. J'aime beaucoup Monsieur Larochelle de Sherbrooke et Patrick Campeau pour un généraliste est très bien aussi . Continuez à aller d'avant avec le même niveau de professionalisme et si jamais ça foire comme on dit, on aura la preuve hors de tout doute que certaines instances décisionnelles sont de mauvaise foi. Vous êtes en voiture avec Dufort et Brodeur, ils connaissent leurs stuffs et Michel Dufort pourrait facilement être rebâptisé Monsieur Diplomatie, ça maturité est bien plus grande que laisse présager la couleur de sa cheveleure... quoique Luc blanchit assez vite aussi depuis quelques années.
Go for it.
Louis

Message Publié : Mar Mars 04, 2014 1:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
letraqueur a écrit :
Bonjour à tous!!!

Ouain, Ouain ouain..Nos fameux journalistes!!!! Je me dois donc de rectifier le tout et ceux présents pourront confirmer que le projet présenté et les réponses données aux journalistes présents sont loin de ce qui vient d'être publié par M.Laliberté de la voix de l'est. Dommage, il a pourtant posé plusieurs questions, probablement trop bien répondu tant par le ministre que M.Dufor. On l'a échapé celle là, on apprend...... et c'est un peu pour cette raison que des journalistes du domaine de la chasse aurait été apprécié à cette a conférence.

Sans aucun doute, ce journaliste ne chasse pas et il connaît très peu de la gestion faunique. De toute façon, vous le comprenez juste à voir ses mélanges de terme (ratio..densité, reboisement et j'en passe). J'attend actuellement le communiqué de presse qui n'est toujours pas disponible pour le mettre en lien et vous permettre de mieux diffuser et comprendre l'information. Comme la conférence a été filmé amateur par plusieurs Iphone, nous travaillons actuellement à la mettre en ligne pour vous permettre de forger votre propre opinion.

Soyez sans crainte, avoir présenté l'idée comme il la transmet par le biais de cet article, nous aurions reçu bon nombre de tomates ou roche et bloc de glace pour la période.

Espérant votre compréhension, sachez que mous restons tout de même déçu de ce qu'il a pu retenir de cette conférence. L'expérience qui rentre mettons.....on l'a bien noté celle là.

merci

François Pelletier

+1
Je suis d`accord avec toi François, ce journaliste m`a tout simplement l`air d`avoir mis les réponses que Michel et le Ministre a donner pour les coller un peu partout aux mauvais endroits ou contextes. ceux qui s`y trouvaient comme nous le voyons immédiatement. Et comme Louis l`a dit vous n`avez pas à être décue dutout car en vérité toute les réponses aux questions posé par ce journaliste ont été répondue vraiment de façon on ne peu plus claire et sans aucune ambiguitées.
Encore bravo la gang!

lamar

Message Publié : Mar Mars 04, 2014 4:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Très beau projet, Et Bravo a vous tous membre du COGAFFA, pour ce dévouement que vous porté a ce projet.. J'étais présent hier , et deux point me chicotte.. Pourquois la zone 6n émettrais pas des permit seulement pour cette zone.

Ma crainte est qu'un gars tu un spyke dans la 6n et l'enregistre dans une autre zone.. Je sais qu'ils ont peur de vendre moins de permis , mais je ne vois pas en quois cela en serais ainsi..Le gars qui chasse seulement dans la 6N , continuera a chasser et dans la 6N, et celui qui chassais avant dans deux zones, aux moment d,acheter son permit il aura un choix a faire , soit un permit régulier qui lui permet de chasser dans tout les zone sauf la 6N ou celui de la 6N seulement, je ne vois vraiment pourquois en gars arrêterais de chasser pour ça....

Et mon deuxième point est celui des permit pour mobilité réduite et pour les jeunes..Je ne leur accorderais pas de permit spécial, du moins pas pendant la période d'essais du projet..
Trop de risque qu'il est du monde de mauvaise fois et qui ce procure de tel permit..

En appliquant ces règles , cela donnerais vraiment un aperçu a savoir si cela a eux un impact réel sur la relève ainsi que sur les permit vendus..

juste mon opinion

Je ne remet pas en cause ce que vous faite les gars , aux contraire , vous avez toute mon admirations et je vous appuie a 100%..

Message Publié : Mar Mars 04, 2014 10:03 pm 
Hors-ligne

Bonjour Jean!!

Pour ta première question, le permis de zone exclusif au projet 6 nord était notre demande initiale pas mal pour les mêmes raisons que toi. Juste la logique. Comme cette idée venait du clan, elle fût argumenté et actuellement il est plutôt proposé par le ministère, un permis général avec ajout d'un genre de timbre pour celui qui désire chasser dans la zone expérimentale. Je comprend et partage très bien ton point et te confirme qu'il y aura encore argumentation sur le sujet. Trop facile.....pour le chasseur de tricher la donne.

Pour l'histoire de la relève, nous suggérons effectivement d'épargner les personnes à mobilité réduite et la relève de la RTLB tout simplement pour des raisons de respect et aussi de crainte pour la relève...inquiètude initiale du MDDEFP par rapport au projet. À prime à bord, il est logique de penser que même en toute légalité, ce phénomène pourrait biaiser le résultat du projet. En fait, dans une gestion fine du troupeau, de voir un certain nombre de 1,5 ans se faire récolter demeure un moindre mal et même une façon de mieux répartir la récolte sur l'ensemble de la structure d'âge. Mettre 100% de la pression sur du 2,5 ans, c'est pas nécessairement beaucoup mieux que la mettre à 100% sur du 1,5 ans. Une récolte limitée de 1,5 ans par exemple par la relève et quelques personnes à mobilité réduite n'est donc pas nécessairement une si mauvaise chose. Elle permet non seulement d'assurer à nos nouveaux de prendre la décision ou non de récolte, selon la qualité de l'expérience de chasse, tout en permettant même de sauver quelques individus de 2,5 ans qui auront possiblement la chance d'atteindre la strate d'âge suivante et favoriser une structure d'âge plus normale du troupeau.

En pression de chasse très forte comme dans plusieurs zone du Qc, la formule parfaite de gestion n'est pas encore écrite et c'est pour cette raison qu'il est important de commencer avec des bases solides qui malgré tout seront certainement à modifier aux fil des ans.

merci de votre support

salutations
François
Multifaune

Message Publié : Mar Mars 04, 2014 11:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Est-ce que le Ministre a été explicite sur les suite possibles d'un tel projet advenant des résultats concluants? Par exemple, l'extension de la protection des 1.5ans dans les autres zones du Québec?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]