Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Cours pour armurier
Message Publié : Dim Fév 05, 2006 6:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 64
J'aimerais devenir armurier et ce cours se donne juste a Maniwaki.C'est pour vous dire si quelqu'un a suivie le cours a cette place et si oui, pouvez-vous me dire ques ce que vous en pensé.Et aussi.si il y a des armiriers sur se forum,j'aimerais savoir si c'est un métier fun a faire et aussi si c'est payant (environ combien de l'heures si sa vous dérenge pas) :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 12, 2006 7:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Oui j'ai suivi ce cours à Maniwaki et j'ai terminé le 23 janvier dernier. Je suis un ingénieur forestier à la retraite et j'ai profité de cette occsion pour faire ce cours. C'est un excellent programme bien monté et pratique, j'ai personnellement adoré ça. Le coordonnateur du programme est un suisse allemand d'origine très méticuleux et très professionnel. Si tu as l'opportunité d'y aller n'hésite pas une seconde.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 13, 2006 10:03 am 
Hors-ligne

Salut alsniper

Je vien juste de m'inscrire et j'ai âte d'aller faire ce cours.Mais ce que je trouve plate c'est que c'est loin car j'habite a sherbrooke et il va falloir que je loue un apartement ou une chambre.Le cours,on peux tu le prendre en mode avencer ou c'est 1 an et aussi vous étier combien a faire le cours quand tu a été?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 13, 2006 1:11 pm 
Hors-ligne

C'est vrai c'est bien loin de Sherbrooke et il te faudra te trouver effectivement une chambre ou un appartement. Le centre de formation te fournira une liste d'endroits où tu pourras t'installer. Le cours est de un an pas moyen d'y échapper en accéléré. J'ai dû me louer un appartement même si je viens de l'outaouais, mais ça vaut la peine. Tu auras l'occasion de te fabriquer une arme de ton choix, personnellement je me suis fabriqué une Mauser 7mm sur laquelle j'ai installé un swarovski
1.5-6X42, un vrai petit bijou.

Salutations et bonne chance dans cette belle avanture. Note bien que la majorité de étudiants viennent de partout au Québec. Nous on étaient 7 étudiants et le nouvelle cohorte 2005-06 sont 7 ou 8. L'encadrement est donc très bon.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 13, 2006 5:15 pm 
Hors-ligne

Ouin plus que tu me parle de ce cours,plus que j'ai envie d'être dans cette école!! :D Je ne savais pas qu'on pouvais fabriquer un arme de notre choix dans ce cours mais il y doit avoir un coût pour sa ou c'est inclus dans le programme?Est-ce que ce cours est difficile a réussir??

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 13, 2006 10:08 pm 
Hors-ligne

Non ce n'est pas inclus dans le coût des cours, mais il te prête un coffre d'outils de sorte que tu n'as pas besoin d'en acheter pour le cours. Demande à la secrétaire de Jean Paul Gélinas le directeur de la direction de la formation professionnelle de te donner le curriculum des cours et des estimés monétaires requis. Il n'y personne qui a échoué depuis que les cours se donnent à cet endroit. Ce n'est pas difficile si tu assistes à tous les cours, prends des notes et fais la lecture des documents/manuels qu'ils te prête. Fonce man?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 14, 2006 5:18 pm 
Hors-ligne

Merci de répondre a tout mes questions et aussi de me donner plus le gout d'y aller! :D En tk, si j'ai d autre question je va tes poser. Et petite question juste comme sa ,c'est quel partie du cours a tu le plus aimé(relaoding,balistique,etc) ??

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 14, 2006 5:44 pm 
Hors-ligne

Tu as tombé pile la ballistique et le rechargement. J'ai également aimé travailler le bois i.e. la fabrication de crosse. J'ai également adoré travailler sur les tours et les fraiseuses, c'est impressionnat au début mais ça s'apprivoise avec le temps. De la manière dont tu parles je suis sûr que tu vas aimer ça. Si tu as d'autres questions n'hésite pas je suis à la retraite j'ai tout mon temps "enfin"

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 15, 2006 7:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 127
Voici le site web du centre de formation professonnelle à Maniwaki. http://www.cshbo.qc.ca/cfpmki/armurier.html. Ça semble très intéressant.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]