Tess a écrit :
Je suis liste d'attente arc Rimouski. 15 ieme.........................
Mon chum Duniere liste d'attente 18 ieme............(carabine)
Dur choix.
---------------------------------------
Salut Tess,
Tu seras normalement appellé pour Rimouski. L'an dernier, ils se sont rendus au 78ième sur la liste d'attente, pour 47 forfaits à combler. Taux de succès des appels 35 % (soit + ou - 4 sur 10 acceptent d'aller à ce forfait, alors que + ou - 6 déclinent lorsqu'ils sont contactés par les gens de la Sépaq).
Analyse rapidement les statistiques de récolte dans les zones dédiées à ton forfait et établis immédiatement tes sélections par prioritié no. 1,2,3, etc.
1er critère: les dates se rapprochant du rut
2ième critère: les zones affichant les meilleurs taux de succès
3ième critère: grâce aux cartes des secteurs, voir ceux où il y a le plus de montangnes à feuillus.
Depuis 2005, j'ai chassé dans 4 zones à l'arc à Rimouski et ai réalisé des travaux de cartes éco. pour 2 autres. Par contre, je ne divulgue aucune information à leur sujet. Dans mon livre à moi, les gens doivent mériter leur récolte, donc de mettre tout en oeuvre pour avoir du succès. Cela implique notamment d'apprendre à travailler avec les cartes éco., topo, google earth et les cartes fournies par la Sépaq, faire de la prospection printanière sur le territoire qui nous alloué (d'ailleurs, c'est plus plaisant faire ça que de chasser...!), se pratiquer en masse à tirer tout l'été ainsi qu'à caller (et tous les membres du groupe doivent réaliser de tels exercices, car l'arc est ce qu'il est: une arme aux capacités très limitées, donc il faut compenser par autre chose et j'ai nommé: compétences et perspicacité des chasseurs).
Tiens-nous au courant de ta sélection.
Être à ta place, je capoterais, c'est sûr.
Bonne chance dans tes travaux préparatoires.
Bye F.