|
Ce matin levé à 6hrs,je regarde le thermomètre il fait -23,je décide d`y aller quand même,je décide de monter de clarté.Départ à 7h10,je monte pas trop vite pour prendre le temps d'observé les champs,7h20 il y a quelques chose qui attire mon regard car il y une tache qui n'est pas là d'habitude ,je me range sur le côté de la route,prend mes jumelles et surprise un coyote est grimpé sur un autre.Ils sont au moin à 1800pieds,mais quelques chose attire mon regard une centaine de pieds à doite,merde un autre coyote et un autre coyote et un autre et un autre,simonac il y en 6,de plus c'est la terre ou je chasse le chevreuil,mais j'y ai la permission que pour chasser le chevreuil,je me rend compte qu'ils ont vu mon véhicule et ils s'eloignent vers le bois,je prend donc le temps de les observer,ce sont de gros coyotes et il y en un qui s'arrête et me regarde,il est tout noir avec la face grise.Par contre sur la terre voisine mon copain Richard y a la permission pour chasser le migrateur,c'est à suivre.Je me rend finalement à mon spot de chasse ,sa fait quelque minutes que je suis assis que je sent quelque chose qui me touche dans le dos,merde c'est un des chats du proprio qui n'arrête pas de se frotter sur moi, se met en boule sur mes cuisses pour se réchauffer,je le repousse mais il ne me lâche pas, le problème est que je suis allèrgique au chat ce qui fait qu'au bout de quelques minutes j'ai les yeux qui brûlent et enflés.Je décide de retourné chez le proprio pour me rincé le visage, mais mitaines sont contaminés alors je décide de retourner à la maison.Sur mon chemin du retour, merde encore un coyote qui traverse un champ en face d'où j'ai vu les premiers coyotes.Je compte bien me tenir dans ces parages.A mon retour à la maison j'ai tout mis mon linge camo au lavage.Pout-pout
|