Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : un cauchemar!!!!!!!!!!!!
Message Publié : Sam Déc 15, 2012 5:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 174
Bon pour faire une histoire courte, Mon fiston grandit et il va bientot suivre Popa a la chasse au coyote, j'ai le budget pour une autre carabine, je ne veux pas acheter quelque chose de neuf étant donné que c'est pour le gamin... Je trouve une Remington model 700 sps stainless en calibre .204 (usagée) Le prix me convient je fais les transferts et ramene la carabine a la maison,Je cour comme un petit fou pour trouver des munitions(remington 40 grains,hornady 40 grains et winchester 32 grains) et me voila pret a tirer avec ma nouvelle aquisition. J'ai mis sur la carabine un leupold vx 3 3.5 x 10 x40 que j'avais dejà. J'arrive sur la terre chez moi j'installe ma cible et retourne au camion, a peu pres 100 verges, je charge et je tire une premiere balle, dans la neige...je réajuste le telescope deuxieme balle je frappe le panneau de plywood encore sous la cible,je reajuste , met une troisieme balle et frappe la cible.Je pique une course et j'arrive a la cible et je m'appercois que le projectile est arrivé sur le coté :evil: :evil: :evil:
Je retourne au camion,je me dis que je suis installé en broche a foin donc je sort des panneaux de plywood et je m'installe comme du monde. Donc je suis couché au sol a 100 verges je tire 3 balles. Maudit cal... ca tire partout. Je retourne a la cible pour effectivement me rendre compte que les projectiles arrivent sur le coté...Là le monsieur est pas content...Je retourne au camion et je change de munitions,je tire encore 3 balles pas mieux que l'autre... je change encore de munition pas capable de grouper. Le doute s'installe en moi, je me pose toute sorte de questions... J'ai avec moi ma 243 je vais toujours ben voir si c'est moi qui tire tout croche. Je tire 2 balle a 100 verges, les 2 projectiles arrivent sur la cible a 2 pouces au dessus du bull et un demi pouces de coté. J'étais peut-etre pas au niveau donc le demi po de coté mon erreur mais le 2 po au dessus c'est normal Là je me dis que quelque chose ne marche pas. J'ai recontacté l'ancien proprio pour lui faire part de mes essais, il me dit qu'il a tiré un coyote la semaine passé avec l'arme et que tout était parfait...Là je me suis entendu avec lui pour aller porter l'arme a une tiers personne qui va l'essayer... Bien hate d'avoir des nouvelles. Je vous met la photo de ma cible :lol: :lol: :lol:
C'est pas drole.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Sujet du message : Re: un cauchemar!!!!!!!!!!!!
Message Publié : Sam Déc 15, 2012 5:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Tu nommes 3 marques de munitions dans le calibre .204 Ruger, as-tu essayer les 3 marques ?

Es-tu sur que ce sont des munitions commerciales, pas du reload ?

Si tu connais quelqu'un qui a un chronographe, je serais curieux de connaître la vitesse réelle de tes munitions.

Je peux me tromper mais je soupçonne que la charge de poudre, n'est pas adéquate pour stabiliser le boulet, et normalement on voit ça dans du reload, quand la recette de recharchement n'est pas à point.

Message Publié : Sam Déc 15, 2012 5:30 pm 
Hors-ligne

ChasseurTireur a écrit :
Tu nommes 3 marques de munitions dans le calibre .204 Ruger, as-tu essayer les 3 marques ? Oui les 3

Es-tu sur que ce sont des munitions commerciales, pas du reload ? Non ce n'est pas des reloads, des balles tablettes.

Si tu connais quelqu'un qui a un chronographe, je serais curieux de connaître la vitesse réelle de tes munitions.

Je peux me tromper mais je soupçonne que la charge de poudre, n'est pas adéquate pour stabiliser le boulet, et normalement on voit ça dans du reload, quand la recette de recharchement n'est pas à point.

J'ai essayer les 3 sortes de balles différentes et ni l'une ni l'autres n'a donner de résultats satisfaisants. Ça c'est sans compter les balles tirer hors cible.

Message Publié : Sam Déc 15, 2012 5:34 pm 
Hors-ligne

Est-ce toi qui a acheté les munitions dans un magasin, ou si on t'a remis les munitions avec la carabine ?

Message Publié : Sam Déc 15, 2012 5:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
J,ai eu le même problême avec ma 22-250. C,était le twist vs le boulet qui en était la cause

viewtopic.php?f=9&t=33967&start=0

Il avait des photos ,mais malheureusement lls n'y sont plus,

Moi c'était avec des reloads, Mais comme dit chasseur-tireur, ça me semble un problême de twist,boulet .

Quelle est le boulet le plus léger que tu as essayé?

Message Publié : Sam Déc 15, 2012 5:41 pm 
Hors-ligne

32 grains mais là je ne sais plus quoi essayer c'est des balles tablette que j'ai tiré...

Message Publié : Sam Déc 15, 2012 5:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Avec des balles tablettes c'est pluto rare, et de plus 3 sorte différentes et le même résultat.

Je ne sais quoi dire, a part d'attendre les résultats de la tiers personne.

Message Publié : Sam Déc 15, 2012 5:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Une Remington a pourtant un twist de 1-12 ?

Dans la mienne Tikka t-3 ....204 ruger Hornady 32 gr...ca groupe le 1/2 MOA ????

Ton canon a surement un problème ???

A+

Message Publié : Sam Déc 15, 2012 6:00 pm 
Hors-ligne

Merci jean,

je cherchais justement ce post.

Donc la Remington SPS Varmint en .204 à un twist rate de 1:12
http://www.remington.com/products/firea ... rmint.aspx

Selon le tableau de Lilja, un twist rate de 1:12 pour un boulet entre 30 et 40 grains convient.
http://www.riflebarrels.com/products/ca ... _rates.htm

On est sur que ce ne sont pas des munitions rechargées.

En dernier recours, si tu tiens encore à cette carabine, je nettoierais le canon en profondeur avec un solvent pour cuivre et une brosse en laiton. Tu laisses agir le solvent selon les recommandations du fabricant. Je choisirais une tige de nettoyage recouvert d'un enduit pour pas qu'il y est de contact métal à métal et j'utiliserais un bore-guide, et beaucoup, beaucoup d'huile de coude.

Message Publié : Sam Déc 15, 2012 6:04 pm 
Hors-ligne

Je capote!!!!!!!

Bien hate d'avoir des nouvelles de l'autre gars.

Oui un twist de 1: 12 trois sortes de balles trois compagnies differentes des boulets de 40 grains et 32 grains...

Decouragé je suis au desespoir :mrgreen:

Message Publié : Sam Déc 15, 2012 7:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
sans savoir si c`est ton cas,en tirant des balles en fou,il parait que le 204 ruger c`est des brûle canon?un peu comme mon 264 win mag!! jai bien dit il parait :wink:

Message Publié : Sam Déc 15, 2012 7:18 pm 
Hors-ligne

esperance de vie de 700 a 1000 balles selon kes loads...

Message Publié : Sam Déc 15, 2012 7:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Contacte l'ancien proprio et demande lui si il avais ce problème ?
il là peut être vendu a cause de sa ,si c,est le qu'a ....pas fort le messieux !

moi et les armes usagé pas sur ! a moins de BIEN connaitre le vendeur

HD

Message Publié : Sam Déc 15, 2012 7:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 216
Je m'était acheté une Tikka neuve et elle fesait la même chose.
J'ai du attendre que la compagnie m'en envoie une neuve.
C'était le canon le problème et comme toi les balles arrivait de côté.

Message Publié : Sam Déc 15, 2012 7:33 pm 
Hors-ligne

Le problème ici, ce n'est pas un manque de précision, c'est la stabilisation du boulet qui est en cause. La preuve, le boulet frappe la cible de côté. Évidement le manque de stabilité entraine forcement un problème de précision.

Quand on parle de canon brulé, on se réfère à une perte de précision. C'est d'ailleurs une expression qui m'amuse, car selon les sources, les calibres et le nombre de tirs diffèrent.

Dans le cas qui nous interesse, on a le bon twist rate pour le boulet utilisé. Les munitions utilisées sont chargées à l'usine, donc on a la bonne charge de poudre. La dernière étape selon moi pour stabiliser correctement un boulet est d'avoir un canon propre, d'où les rainures peuvent faire pivoter correctement le boulet sur lui-même à la bonne vitesse.

On est probablement devant une carabine qui a manqué d'amour et de tendesses :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]