Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Nov 20, 2012 7:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 599
C'est plate que tu ne l'a pas retrouver... Je peux te comprendre d'avoir mal dormi.

on avait tirer une femelle à l'arc qui s'était lancée dans la rivière quelques années passée. On pensait l'avoir perdue mais on a eu la chance de la retrouver flotant plus bas dans la rivière. Au lieu de traverser, elle était descendue. Asser comique de voir ton chum de chasse prendre la rivière en bobettes à minuit le soir. Pas aussi sexy que ma blonde, mais quand même le fun à observer.

T'as pas fait d'erreur vraiment. Avec la shot que tu as sur vidéo et la couleur du sang, j'airais pas attendu beaucoup moi non plus avant de partir après.

Message Publié : Mar Nov 20, 2012 8:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 403
Totalement d'accord avec berny et bing bang, rien a te reprocher, la shot semble a mon avis parfaite tu as vraiment été '' badlucker''.......
.
Je ne comprend pas comment un orignal puisse faire 1.6 km après une shot de la sorte.....

Meilleure chance l'an prochain

FRANK

Message Publié : Mar Nov 20, 2012 8:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Serge,

Après avoir lu ton histoire, ça m'a rappelé une histoire comme la tienne il y a 6 ans.

On dirait que c'est copie conforme.

J'ai tiré un beau mâle en arrìère de la patte comme toi, un peu en allant vers l'avant à moins de 30 mêtres. Rien ne pouvait déranger ma flèche. Il était 7 1/2 hres le matin.
Il a tombé comme si le courant avait coupé net.
Au bout de quelques minutes, la tête lui bougeait un peu comme un gars chaud.
Je suis demeurai dans mon stand en le rergardant agoniser à l'oeil nu, avec mes jumelles après avoir rechargé mon arbalète. Au bout d'une demi-heure environ, il se relève de peine et de misère, titude et retombe 10 pieds plus loin, même geste. J'attends. 30 minutes plus tard, il se relève, gambade un peu en faisant quelques pas et culbute dans une tite talle de sapineaux et plus rien. Ca n'allait pas bien.
J'attends encore une bonne demi-heure puis descend de l'échelle et va rejoindre mes chums en faisant un méchant détour pour ne rien déranger. J'allais lentement car je venais à paine d'être opéré dans un genou. Une fois au campement les gars arrivent de la chasse du matin et rien pour eux.
Je raconte mons histoire et mon frère dit mangeons et tantôt vers 11 1/2 hres, on ira dans le secteur.
En arrivant lentement par ma "trail", on surveille et près ma tite talle de sapineaux, ça décole pour entre dans le bois sal en face. sur les lieux on constate du sang à profusion et lentement on tente de suivre son trajet, plus de sang, des empreintes de sabot dans la mousse, traverse un chemin de bois et go encore vers le Nord, toujours de plus plus sal. Rien ne l'arrêtait. Après 2 heures de recherches, nous avons dû s'arrêter car plus aucun signe . Ho! que j'étais déçu et choqué de ne pas avoir tiré une autre flèche au lieu de le regarder dans mes jumelles.

On avait retrouvé ma flèche pleine de sang sur les lieux où il est tombé la première fois.

De retour à la case départ vers 15 1/2 hres pour la chasse du soir. J'avais moins l'idée à la chasse pour la fin de la journée.

Disons que ça fait partie des aventures de la chasse. Ca n'arrive pas seulement aux autres.

Message Publié : Mer Nov 21, 2012 6:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
FL67 a écrit :
Totalement d'accord avec berny et bing bang, rien a te reprocher, la shot semble a mon avis parfaite tu as vraiment été '' badlucker''.......
.
Je ne comprend pas comment un orignal puisse faire 1.6 km après une shot de la sorte.....

Meilleure chance l'an prochain

FRANK

La réponcse est simple,

Tout d'abord , on s'entend pour dire que la bête a fait bien plus que 1.6 km, car a cette distance il avait du sang et qu'il ne l'avait pas encore trouvé.

Ensuite, aucune bête ne marcheras avec une flêche aux coeur ou aux poumons,( à moins qu'il n'est atteint qu'un seul des poumons) sur une si longue distance. Donc ont ne peut en déduire que le tir était hors vital.

Mais je suis d'accord , que le tir était mortel, (fois,pense ,ou un seul poumon).Mais dans ses cas-ci, la mort peut être très lente, sauf pour un tir sur un seul poumon ou la bête peut survivre.

Je trouve trés bien ce vidéo, car il nous prouve que même si nous sommes en contrôle de notre tir et qu'après ce dernier nous somme convaincu de du tir parfait, nous ne somme pas à l'abri de perdre notre prise.

MErci encore d'avoir partagé cette vidéo, c'est vrai que cela prenait du courage ,carbien peu de monde s'y aurait risqué .....

Tu as eu une malchance, je t'en souhaite un plus gros pour la prochaine fois :wink:

Message Publié : Mer Nov 21, 2012 7:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 599
jean- tousignant a écrit :
Je trouve trés bien ce vidéo, car il nous prouve que même si nous sommes en contrôle de notre tir et qu'après ce dernier nous somme convaincu de du tir parfait, nous ne somme pas à l'abri de perdre notre prise.

C'est ce que je dis toujours à la gang. À la chasse, tu sais jamais comment ça vas finir. Un gars qui me dit qu'il ne rateras jamais un animal ou même qu'il en perderas jamais un est un plein de mar... ou bien un débutant. J'ai perdu mon premier chevreuil à vie cette année. Ça dors mal quand tu sais qu'une bête souffre inutillement ds le bois. Je l'ai retrouver 3 jours après grace aux corbeaux bien couché entre 2 logs de bois mort dans une tale de saint-michel. Un 6 pointes. J'avais donner 5 heures environ avant de partir après. J'ai fini la saison avec un 3 pins. Délicieux en passant :wink:

La semaine précédente j'ai agacer un gars du groupe voisin parce qu'il avait manquer son buck. Ma blonde dit que c'est le karma. Au moins lui son histoire à bien fini car c'est sa tante qui l'a récolter une journée avant la fin de la chasse. il avait un beau gros trou dans une fesse. Un beau huit pins.

Message Publié : Ven Nov 23, 2012 12:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 86
J'ai une chose a dire ... j'Addore lire ce genre de récit ... pourquoi ? parce que c'est de l'expérience en concentré tous ca ...

dans les revu , les films et les formation ont nous explique juste la préparation avant la chasse et la chasse qui tourne bien ...

plusieur chausseur auront appris quelque choses en regardant ce superbe vidéo très instructife ...

Message Publié : Ven Nov 23, 2012 5:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Oui tu as raison ,les meilleurs vidéo c'est bien ceux de Michel Breton et qui vient de sortir son 6dvd en parti
Guy

Message Publié : Sam Nov 24, 2012 1:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 337
juste pour savoir, tu semble avoir donner amplement de temp a ta bete, quand tu la chercher c,est elle coucher a un moment ou un autre. il ce pourrais que le tire, ici cest difficile a voir mais que la fleche est dévié sur une cote, avec l'angle de la fleche il est possible en fait que meme si l'entré semble bonne quen frappant la cote celle ci est dévié vers le bas donc naurais pas atteint de parti vitale.
jai deja vecu cet expérience, je croiyais le tir tres bon mais jai chercher pendant 2 jours la bete ne sais jamais coucher. pourtant il yavais emplement de sang, mais une blessure de chair saigne en tabouére.

de toute facon beau vidéo, merci de partager, et pour t,encouragé je crois quil nest pas mort :)

Message Publié : Lun Déc 03, 2012 9:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Bonjour
Je n 'écris pas souvent mais je passe ici tous les jours ou presque. Aujourd'hui je suis surpris, de lire que quelqu'un qui retrouve l' animal qu'il a tué continue à chasser et qu' il prélève une autre bête. J'aimerais quE l'on m'explique
Bonne fin de journée
Eddy Rochefort

Message Publié : Mar Déc 04, 2012 7:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Salut, pour répondre à chasseur43, je n'ai vu aucune couche. Il avait beaucoup d'énergie. (Plus que moi)

J'ai finalement mis la main sur le livre: Le traité de la recherhce du gros gibier blessé. Plus je li, plus je comprend que je ne suis pas le premier à manquer mon coup et surtout pas le dernier.

Je vous ai laissé regarder mon film pour connaître votre opinion mais voici la mienne. Ma flèche était un peu basse, elle a longée les côtes, vers le bas et perforée seulement un poumon. C'est triste mais c'est comme ça la chasse. J'ai manqué de chance. :(

A plus.

Message Publié : Jeu Déc 06, 2012 6:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
Edroc a écrit :
Bonjour
Je n 'écris pas souvent mais je passe ici tous les jours ou presque. Aujourd'hui je suis surpris, de lire que quelqu'un qui retrouve l' animal qu'il a tué continue à chasser et qu' il prélève une autre bête. J'aimerais quE l'on m'explique
Bonne fin de journée
Eddy Rochefort

Bizarre dans un coin ou y'a pas de buck! En plus!! Coup donc! Ma blonde m'aurait dit que je suis dure a contenter!!

Message Publié : Jeu Déc 06, 2012 7:18 pm 
Hors-ligne

jefflaporte a écrit :
Edroc a écrit :
Bonjour
Bonne fin de journée
Eddy Rochefort

Coup donc! Ma blonde m'aurait dit que je suis dure a contenter!hihi !

Message Publié : Jeu Déc 06, 2012 7:19 pm 
Hors-ligne

jefflaporte a écrit :
jefflaporte a écrit :
Edroc a écrit :
Bonjour
Bonne fin de journée
Eddy Rochefort

Message Publié : Ven Déc 07, 2012 9:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Souvent à L'arc ou arbalète on a juste une flèche a tiré.Je suis chanceux sa ma jamais arrivé,mais manqué complètement mon tire oui,j'ai des amis que sa arrivé, sa déçois et voir leur face.J'ai plus d'expérience à la carabine sa droit être cela.Mais déjà arrivé de tiré dans le cou d'un orignal ,il est tombé comme une poche dans ses trace pour ce relevé et partir à la cours et je pensais que l'orignal qui s'en allait était un autres. Quand je m'ai aperçu que c'était le même un autre boulet en plein coeur et c'est fini là!!
Sa fait parti des histoire de chasse les mauvais tire.
Guy

Message Publié : Ven Déc 07, 2012 6:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
Serge Ferron a écrit :
Salut, pour répondre à chasseur43, je n'ai vu aucune couche. Il avait beaucoup d'énergie. (Plus que moi)

J'ai finalement mis la main sur le livre: Le traité de la recherhce du gros gibier blessé. Plus je li, plus je comprend que je ne suis pas le premier à manquer mon coup et surtout pas le dernier.

Je vous ai laissé regarder mon film pour connaître votre opinion mais voici la mienne. Ma flèche était un peu basse, elle a longée les côtes, vers le bas et perforée seulement un poumon. C'est triste mais c'est comme ça la chasse. J'ai manqué de chance. :(

A plus.

en fait serge si tu veut mon avis aucun poumon na ete touché, il se serais couché apres un certain temp.
ton nom me dis quelque chose tu est de quel secteur moi malartic

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]