Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chois de munition 243
Message Publié : Mer Jan 11, 2012 3:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 219
Allo je viend de acheter une 243 model 700 vls je sais qui faut asseiller plein de munition pour trouver la bonne mais que pensser vous de la superformance 58 gr v max jemerais avoir ube bonne munition pas teop chere des sujetion je fais la marmotte coyote tire a la cible merci .

Sujet du message : Re: Chois de munition 243
Message Publié : Mer Jan 11, 2012 3:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
pow pow a écrit :
Allo je viend de acheter une 243 model 700 vls je sais qui faut asseiller plein de munition pour trouver la bonne mais que pensser vous de la superformance 58 gr v max jemerais avoir ube bonne munition pas teop chere des sujetion je fais la marmotte coyote tire a la cible merci .

je suis présentement avec cette balle et avec des tir 200 verges sa fait de bon gros trou.Si tu veux garder tes peaux un boulet plus pesant avec une vitesse moindre brisera moin tes peaux.(merci chasseur tireur :wink: )

Bon sujet j'attend de voir les autres commentaires
A+

Message Publié : Mer Jan 11, 2012 4:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Tu ne reload pas ?

Essais la Winchester power point 80 gr.

Munition peu dispendieuses et la plupart du temps assez précise ; ne crains pas sur un coyote ça va faire le travail. :wink:

A+

Message Publié : Mer Jan 11, 2012 6:18 pm 
Hors-ligne

Merci non je ne reload pas je suis nouveau si on peut dire je les roder avec du win 100 gr jai achter la superformance et jessaillerais la 80 gr apres merci je ne garderais pas les peau

Message Publié : Mer Jan 11, 2012 6:20 pm 
Hors-ligne

Jai comme scope un red feld 4 x12 un peut limite je crois mai pour instent sa va etre sa

Message Publié : Mer Jan 11, 2012 9:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
À la chasse à la marmotte, j'aime bien un boulet qui se fragmente facilement pour éviter ou réduire les ricochets. Dans le calibre .243, Federal fait une munition avec un boulet Nosler Ballistic Tip 55 gains qui convient parfaitement pour ce type de chasse et le tir à la cible. Sa vitesse elevée offre une trajectoire plane.

Pour le coyote je choisirais un boulet plus costaud et tant qu'a y être, je garderais le même boulet pour la chasse au chevreuil (quoique une carabine varmint c'est lourd à trainer pour le chevreuil) Pour ces 2 gibiers, j'opterais pour une munition Federal avec boulet Nosler Partition de 100 grains.

Je prend Federal comme munition mais Winchester et Hornady font des bonnes munitions aussi. C'est le type de boulet qui est important, car c'est lui termine le travail.

Un compromis pour la marmotte et coyote serait une munition Federal avec boulet Nosler Ballistic Tip de 70 grains.

Il y a parfois des fausses économies à choisir une munition à $ 1.00 la balle plutôt que $ 2.00 la balle.
Si tu as tiré deux fois sur une marmotte avec une munition à $ 1.00 de la balle, parce que ta carabine ne la digerais pas, elle est où l'économie comparé à une munition à $ 2.00 la balle que ta carabine digère bien et que tu atteins la marmotte du premier coup ?

Pensez-y :wink:

Message Publié : Jeu Jan 12, 2012 7:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 100
Avant de parler de boulet...c'est quoi le twist????? :wink:

Message Publié : Jeu Jan 12, 2012 8:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 233
Je ne suis pas un expert mais cru comprendre que c est le nombre de tour sur lui même que fait le boulet pour se stabiliser avant de sortir du canon.

Message Publié : Jeu Jan 12, 2012 8:22 pm 
Hors-ligne

la chouette a écrit :
Je ne suis pas un expert mais cru comprendre que c est le nombre de tour sur lui même que fait le boulet pour se stabiliser avant de sortir du canon.

Par contre moi si je fais des tours sur moi meme je suis loin d etre stable ... :mrgreen:

Message Publié : Jeu Jan 12, 2012 8:28 pm 
Hors-ligne

Wile E. Coyote a écrit :

Le pas de rayure sur cette arme est de 1: 925 :wink:

A+

Message Publié : Jeu Jan 12, 2012 8:37 pm 
Hors-ligne

Pato a écrit :
Wile E. Coyote a écrit :

Le pas de rayure sur cette arme est de 1: 925 :wink:

A+

Salut Pato

Ai-je bien compris pour le twist
Merci a+

La chouette

Message Publié : Jeu Jan 12, 2012 8:39 pm 
Hors-ligne

On le pas...
en mécanique le pas est le nombre de rotation au pouce si je ne me trompe pas...
hein Pato c est ca hein...

Message Publié : Jeu Jan 12, 2012 9:37 pm 
Hors-ligne

la chouette a écrit :
On le pas...
en mécanique le pas est le nombre de rotation au pouce si je ne me trompe pas...
hein Pato c est ca hein...

Je peux être dans l`erreur et vous me corrigerez si je fais erreur . 1: 10 = le 1 pour une rotation , le 10 pour la distance en pouces pour la distance pour effectuer cette rotation complête.

A +

Message Publié : Jeu Jan 12, 2012 10:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Exact Pato !

Dans ton exemple, le boulet parcoure 10" dans le canon avant d'avoir compléter un tour complet.

Voici une charte du twist rate http://www.riflebarrels.com/products/ca ... _rates.htm

Remarquez que pour un boulet de diamètre .243, pour stabiliser un boulet de 69 grains, il est suggérer d'avoir un twist rate de 1:13 ou 1:14.
Même calibre avec un boulet de 90 ou 100 grains, il est suggérer d'avoir un twist rate de 1:10 (plus rapide)

Lilja est un fabricant de canon largement répandu dans le domaine de la compétition. Ils sont réputés pour leur qualité.

Message Publié : Jeu Jan 12, 2012 10:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 100
Exact !
Dans le canon, l'ogive va faire un tour sur elle-même dans une distance de 10pouces.
En 243, un twist de 1/925 est bon pour stabiliser des boulets plus pesants, du genre 88gr en montant.
Pour stabiliser des boulets de 55gr ça prend un pas (twist) de 1/12 à 1/14 selon les recommandations des différents fabricants de boulets.
Je suis à regarder les différents boulets pour ne pas détruire les peaux avec ma 243 et selon plusieurs ce serait de garder un boulet pesant qui ne se déforme pas trop.
Semblerait que les 55gr de fragmentent plus facilement, ce qui entraîne l'effet contraire, soit encore plus de dommages... hep!
Je vais peut-être changer ma Rem700sps pour une sps varmint qui a un bull barrel et un pas de 12 pour prendre du 65gr, mais encore beaucoup d'études à faire avant de faire le "move".
Je pense que cet été je vais faire des tests sur une carcasse de porc... à voir!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]