À la chasse à la marmotte, j'aime bien un boulet qui se fragmente facilement pour éviter ou réduire les ricochets. Dans le calibre .243, Federal fait une munition avec un boulet Nosler Ballistic Tip 55 gains qui convient parfaitement pour ce type de chasse et le tir à la cible. Sa vitesse elevée offre une trajectoire plane.
Pour le coyote je choisirais un boulet plus costaud et tant qu'a y être, je garderais le même boulet pour la chasse au chevreuil (quoique une carabine varmint c'est lourd à trainer pour le chevreuil) Pour ces 2 gibiers, j'opterais pour une munition Federal avec boulet Nosler Partition de 100 grains.
Je prend Federal comme munition mais Winchester et Hornady font des bonnes munitions aussi. C'est le type de boulet qui est important, car c'est lui termine le travail.
Un compromis pour la marmotte et coyote serait une munition Federal avec boulet Nosler Ballistic Tip de 70 grains.
Il y a parfois des fausses économies à choisir une munition à $ 1.00 la balle plutôt que $ 2.00 la balle.
Si tu as tiré deux fois sur une marmotte avec une munition à $ 1.00 de la balle, parce que ta carabine ne la digerais pas, elle est où l'économie comparé à une munition à $ 2.00 la balle que ta carabine digère bien et que tu atteins la marmotte du premier coup ?
Pensez-y