Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Nov 21, 2011 9:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
salut j'aimerais me ramassé une carabine 270 wsn
1 coup pour faire de la chasse fine....
pourquoi un coup ? j'aime les defi.
je sais que thompson center en a mais pas dans le 270 wsm
c'est surtout pour l'orignal et l'ours .
je n'aime pas les recul trop fort donc j'oublie les 300.
et pas question de muzzle break qui font un bruit qui enleve le plaisir du tir a la cible

si vous avez des suggestion je suis ouvert !!

Message Publié : Lun Nov 21, 2011 9:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 705
270 wsm, ça cogne quand même pas pire! la même douilel qu'une 300wsm necké .277. pour ton problème de 1 coup, met juste 1 balle!!!

Message Publié : Mar Nov 22, 2011 1:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
270wsm, j'en vois pas,,,,

H&R t'offre ça en 270win,308 win et 30-06spr ou bien les 45-70gov et 444marlin,
Y'a tous ce qui faut pour faire la chasse fine dans ça.. :D

Message Publié : Mar Nov 22, 2011 7:05 am 
Hors-ligne

j'ai rechercher dans le 1 coup a part thompson (j'aime bien leur canon fluter)

et h&R y-en a t-il d'autre marque?

car entre h&r et thompson je vais y aller avec thompson

a part ces 2 marques en existes t-il d'Autre?

pour etiennel ,
chacun ses gout, je possede 5 arme pour gros gibier , donc c'est pas juste une question de mettre 1 seul balles.
c'Est un choix personel ,et j'ai '' l'handicap'' d'Etre gaucher donc les choix se referme encore plus..........(chose que j'ai encore de la difficulté a comprendre en 2011)

Message Publié : Mar Nov 22, 2011 7:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Vaut mieux être un bon gaucher qu'un maladroite :lol: :lol: :lol:
Dans le calibre que tu veux c'est un peu dur a trouvé.
Pourquoi une 270wsm pour la chasse fine un tire de courte distance.
La wsm souvent aussi le canon long.
A courte distance sa prend un boulet qui expansion vraiment pour ne pas passé sans faire la job.
Guy

Message Publié : Mar Nov 22, 2011 7:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

"et pas question de muzzle break qui font un bruit qui enleve le plaisir du tir a la cible" J'ai quelques armes qui ont des muzzle brake et le bruit ne m'a jamais causé de problême au club de tir (et crois-moi, j'y vais très souvent) :wink:

Gaston J.

Message Publié : Mar Nov 22, 2011 9:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 599
Ruger font des un coup mais ne semblent pas a voir le calibre que tu recherche

http://www.chuckhawks.com/ruger_number_1.htm

Message Publié : Mar Nov 22, 2011 9:45 am 
Hors-ligne

Citer :
A courte distance sa prend un boulet qui expansion vraiment pour ne pas passé sans faire la job.
Guy

Guy à bien raison, les magnums et petits boulets sont pas les meilleurs pour le short range,,la 308 ou 30-06spr sont a mon avis plus adéquats pour ce que tu parle et ne dépasse pas le recul de la 270wsm..

Gaston J. a écrit :
Salut,

"et pas question de muzzle break qui font un bruit qui enleve le plaisir du tir a la cible" J'ai quelques armes qui ont des muzzle brake et le bruit ne m'a jamais causé de problême au club de tir (et crois-moi, j'y vais très souvent) :wink:

Gaston J.

+1

Avec des coquilles de toutes facon sur les oreilles,,
Par contre, à la chasse, tu n'en porte pas et les oreilles mon déjà sillé pendant plusieurs minutes après le coup avec ma 300wsm et MB. C,est surement pas bon pour l'ouie.. Moi je ne crois plus en racheter à moin que ce soi un gros calibre et que je l'utilise seulement a l'affut, or donc, avec un peu de temps pour voir venir et mettre des bouchons..

Message Publié : Mar Nov 22, 2011 8:06 pm 
Hors-ligne

[/color]
ThePredator a écrit :
Citer :
Guy

Guy à bien raison, les magnums et petits boulets sont pas les meilleurs pour le short range,,la 308 ou 30-06spr sont a mon avis plus adéquats pour ce que tu parle et ne dépasse pas le recul de la 270wsm..

je possede deja une carabine a levier en 308 (savage 99) donc j'aimerais bien diversifier....lolol
Gaston J. a écrit :
Salut,

Gaston J.

+1

Avec des coquilles de toutes facon sur les oreilles,,
Par contre, à la chasse, tu n'en porte pas et les oreilles mon déjà sillé pendant plusieurs minutes après le coup avec ma 300wsm et MB. C,est surement pas bon pour l'ouie.. Moi je ne crois plus en racheter à moin que ce soi un gros calibre et que je l'utilise seulement a l'affut, or donc, avec un peu de temps pour voir venir et mettre des bouchons..

c'est un peu ce que j'aime pas du muzzlebreak, avec des coquille c'est ok mais en situation de chasse ........ouffff j'ai eu mauvaise experience a faire tirer un copain qui en avait 1 et ayoye , ca l'a siller longtemps....lolol

cette armes servira surtout pour l'orignal .....

Message Publié : Mar Nov 22, 2011 8:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 471
Ce modèle et calibre avec du 220 grains pourrait très bien répondre à tes exigences http://www.galleryofguns.com/genie/defa ... 1A-30%2F06

Pour le bois sale j'ai opté pour ceci ; http://www.marlinfirearms.com/Firearms/ ... /1895M.asp avec du 325 grains ou 350 grains certes le recul est imposant mais ça s'apprivoise. Dans le bois où la végétation est très dense je préfère avoir quels coups en réserve.

Et pour les plus longues distances j'utilise celle-là ; http://www.galleryofguns.com/genie/defa ... item=11341

Toutes des armes courtes et très maniables, par ordre 38 1/2 " , 37" et 38 1/2"

Zelda :D

Dernière édition par zelda le Mer Nov 23, 2011 2:14 pm, édité 2 fois.

Message Publié : Mer Nov 23, 2011 8:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 284
je comprends pas ce que tu veux faire avec une wsm à la chasse fine. Habituellement, c'est une arme pour des tirs à longue portée dans des espaces ouverts. À la place, j'obterais pour une arme légère avec une action courte, canon court dans le 308 win. ou la 30-30 par exemple.

bonne réflexion

Message Publié : Mer Nov 23, 2011 3:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 100
pour ma part

pour la chasse fine, ca prend un calibre .35 en montant car souvent les tir sont a de courtes distances et le gibier est tres souvent mal placé donc ca prend un calibre puncher pour le faire tomber sur place

j'yrais sans hésiter dans le ruger#1

Message Publié : Mer Nov 23, 2011 6:30 pm 
Hors-ligne

coyote a écrit :
je comprends pas ce que tu veux faire avec une wsm à la chasse fine. Habituellement, c'est une arme pour des tirs à longue portée dans des espaces ouverts. À la place, j'obterais pour une arme légère avec une action courte, canon court dans le 308 win. ou la 30-30 par exemple.

bonne réflexion

30-30 pour l'orignal.on oublie ca pour moi.......

ce que je veux c'est une arme avec une bonne force pi/lbs la wsn est pas nécessairement concu pour les longue distances.

je suis conscient que l'on peux chassé avec une 30-30 , une 308 ,ect.....mais j'aime mieux un calibre mieux adapter pour l'orignal avec de la puissance

Message Publié : Mer Nov 23, 2011 7:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Trop vitesse PS et a courte distance, le boulet ne fait pas son travail.Il fait juste passé sans donné son plein énergie.Je pense qu'il aurais bien de chance avec un puncher avec un bon gros boulet, si tu veux de la force.
Mais pourquoi autant de force et de vitesse,juste force de frappe pour une courte distance.
Surtout si tu veux que sa tombe dans ces traces.
Mon opinion
Guy

Message Publié : Mer Nov 23, 2011 8:11 pm 
Hors-ligne

Une 30-06spr t'offrira un rendement supérieur sur la 270wsm a courte distance et meme a moyenne distance sur l'Orignal. Le diametre du boulet plus gros t'offre un meilleure impact et plus grosse cavité sanguine,,,,, la vitesse plus réduite du calibre standard favorisera une meilleur expension donc, plus de dommages.

Quand il est question d'impact à courte distance,,,il est peu conseiller d'utiliser les magnums,,la raison est que le boulet à plus souvent qu'autrement tendance a passer free, sans expension,,donc peu de déguat
Si tu veux augmenter ton impact versus ta 308win sur le short range,, 30-06spr avec du 220grs,,sinon les 338fed, 358win, 35whelen après tu tombe dans le 444Marlin, 450Marlin et 45-70gov.
Pour les 3 derniers, tu devras te limité au short range et encaisser un surplus de recul... tandis que les autres feront aussi le mid-range..

C'est à toi les oreilles! :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]