Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Avec ou sans poulies?
Message Publié : Jeu Sep 01, 2011 7:27 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Jan 25, 2010 7:22 pm
Message(s) : 82
Citer :
Je viens de lire toute ses pages et je n'ai pas vu de gagnant si c'était le but ,


C'est que ça ne l'était sans doute pas.

Citer :
chacun peut avoir une arbalète à son goût selon ses critères je ne vois pas ou est le problème


Moi non plus mais certains semblent penser que les arbalètes classiques sont dépassées parce que moins performantes sur certains critères et j'aimerais que quelqu'un réponde enfin à la question que MC306 et moi posons.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Avec ou sans poulies?
Message Publié : Lun Sep 05, 2011 9:22 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Sep 04, 2011 7:58 pm
Message(s) : 36
Localisation : zone 8
Moi j'ai eu la chance de chasser avec une excalibur et une tenpoint. Je fait un meilleure groupement avec la tenpoint. les ten point ne sont pas encombrante et sont très performante , mais il est vrai que j'aime aussi la légèreté des excalibur.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Avec ou sans poulies?
Message Publié : Lun Sep 05, 2011 10:21 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Je ne pense pas que le critère de largeur est une performance et pour le groupement c'est drôle excalibure regroupe aussi bien. Une flèche qui roule a la même vitesse laquelle est plus performante? Pour c'est celle qui touche milieu sa cible.Pour la pénétration d'une flèche du poids et la même vitesse,vous me dit qu'une ten point va être plus performante que d'une Excalibure.
J'ai des gros doutes et je reste septique sur vos propos!!!
Je reste avec ma Exomax,vos propos son sans fondement.
Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Avec ou sans poulies?
Message Publié : Lun Sep 05, 2011 11:51 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Août 11, 2011 12:14 pm
Message(s) : 38
Bonjour mr.setterman,

Le poids des flêches utilisées par excalibur ne dépasse pas 350 grains; Si on leur demande d,utiliser des flêches plus lourdes, la vitesse obtenue diminue dramatiquement.............

Setterman, quelqu'un te lance sur la gueule une balle de ping-pong.................

Ce même quelqu'un te lance aussi sur la gueule une balle de golf........................

LAQUELLE VA TE FAIRE LE PLUS MAL?...........même si les balles sont lancées toutes les deux a la même vitesse.

Mais, tu peut continuer a penser comme mon vieil oncle qui roule encore son buick Électra 1983.
Tu peut donc continuer a rouler ton exomag encore longtemps et dire comme lui:"Ça fait la job"

Moi, ça ne me tente plus de parler de mécanique avec quelqu'un qui sait pas si c'est un 4 cylindres ou un 6 cylindres qu'il a sous son capot.

Bonne semaine


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Avec ou sans poulies?
Message Publié : Lun Sep 05, 2011 12:40 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Je me suis peut-être mal expliqué,mais si tu prend la même flèche pour tiré les deux arbalètes différence de la même vitesse laquelle sera la plus performante.Avec le même poids et la même vitesse pour moi sa équivaux. Sa fait que certain argument ne tient pas la route.
Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Avec ou sans poulies?
Message Publié : Lun Sep 05, 2011 1:04 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Août 27, 2010 3:45 pm
Message(s) : 400
marlin tu dis nimporte quoi tes comparaison son nul parce que ma balle de ping pong tu alors tu peu pas tuer plus que tuer jai tirai 1 orignal et 2 chevreuil a des distance que je ne veu pas dire pour ne pas ffrustrer des gens mes je pratique beaucoup et mes tire étais tres propre on traverser bar en bar et il son mort tous en moin de 15 seconde alors marlin toi avec ta force de frappe tu fais mieu que travercer le gibier??? alors lache nous avec tes histoire de famille et si ta besoin de force de prape pour traverser les palette de lépaule c que tu tire pas a la bonne place :P les autre compagnie on ogmenter le poid de leur fleche parce que leur arbalette craquais faute de poid.mes excalibure von tres bien avec se poid il on pas besoin de changer alor si elle est trop large pour toi ne lachete pas et lache nous un peu :lol: chasse avec ta merveilleuse arbalete a poulie et vien pas brallier ken elle va briser a la chasse a++
je te le shouaite pas


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Avec ou sans poulies?
Message Publié : Lun Sep 05, 2011 2:01 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Oct 23, 2005 4:34 pm
Message(s) : 777
Localisation : Blainville
C'est un sujet qui fait monter beaucoup d'émotions... Il faut garder le respect si nous voulons que les échanges demeurent intéressantes.

La seule différence entre deux arbalètes qui tire la même flèche à la même vitesse, c'est la qualité de l'assemblage. Une arbalète de meilleure qualité devrait avoir une plus grande constance et une meilleure fiabilité, plus grande précision.

La force de frappe est importante, mais pour atteindre la valeur minimale pour tuer proprement à des distances de chasses raisonnables. Une fois que tu passes à travers le gibier, plus de force ne donnerait pas rien.

Yves


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Avec ou sans poulies?
Message Publié : Lun Sep 05, 2011 2:16 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Août 11, 2011 12:14 pm
Message(s) : 38
bon, ok, on essaye une dernière fois.

a)On a une arbalète excalibur qui tire une flêche de 350 grains a 350 pi/sec......Ça va.

b)On a une phantom de ten point qui tire une flêche de 425 grains a 345 pi/sec.......Ça va.

Sur l'excalibur, on intalle et tire la flêche de 425 grains.Ce qui est 75 grains en poids supplémentaire a la flêche normale. Le résultat est que la vitesse sera diminuée de beaucoup a cause de ce poids supplémentaire.Je n'ai pas les chiffres exacts mais ça ne devrait pas dépasser les 310-315 pi/sec. (Les vrais résultats peuvent être calculés sur le site des télescopes HAWKE.)
Donc a cause de tout ceçi la trajectoire de la flêche est beaucoup plus courbe et la flêche tombe encore plus vite ce qui est un net désavantage si on tente un tir sur plus longues distances c.a.d. sur des distances qui dépassent 25 mètres car la précision du tir est alors soumise encore plus vite a une lois de physique bien connue qu'on apelle la GRAVITÉ.

Maintenant,on installe la flêche de 350 grains sur la phantom de ten point. A cause du poids moindre de 75 grains la vitesse obtenue sera beaucoup plus grande et de 345 pi/sec, elle peut maintenant atteindre 360-370 pi/sec.(les vrais résultats peuvent être calculés sur le site des télescopes HAWKE).
ON obtient alors une trajectoire beaucoup plus plane ,ce qui se traduit par une meilleure précision sur des tirs a longue distance effectuée par un tireur habile et bien entrainé.

Cependant, il faut comprendre qu'on ne peut pas diminuer le poids des flêches impunément ayant pour seul but d'atteindre de la vitesse supplémentaires et ceçi autant sur les arbalètes conventionnelles que sur les arbalètes a poulies.Le fait d'utiliser des flêches trop légères entrainent un niveau élevé de stress sur les branches et peut provoquer des bris.
Hé oui, on peut aussi casser des branches sur un excalibur si on tire des flêches trop légères.

Chez excalibur, plus léger que 350 grains: risque de bris

Chez ten point, plus léger que 425 grains: risque de bris

Et la même chose est vrais chez toutes les autres marques.

Et maintenant; LA QUESTION QUI TUE

Peut-on récolter un gros gibier aussi bien avec une arbalète conventionnelle qu'avec une arbalète a poulies?
Selon les conditions, la réponse est NON et je m'explique:
-Sur les tirs a longues distance ,le même tireur obtiendra une meilleure précision et plus de constance dans ses tirs a cause d'une trajectoire BEAUCOUP PLUS PLANE. N'oubliez pas que les lignes supplémentaires situées sous la ligne des 20 mètres de votre télescope ne sont là qu'a titre informatifs. La deuxième ,troisième et quatrième lignes ne vous donnent pas une précision absolue, loin de là.plus la courbe est prononcée, plus l'imprécision du tir augmente .

- Plus la flêche est lourde, plus longtemps elle conservera sa force de pénétration qui s'exprime içi en lbs/pi.
Sur un tir a longue distance, deux flêches qui voyagent a des vitesss similaires n'auront pas la même force de frappe si il y en a une qui est plus lourde que l'autre. La flêche plus pesante s'enfoncera davantage dans l'animal, détruira plus de tissus, fracassera plus efficacement les os, obtiendra plus façilement un "pass through" ce qui permettra une hémoragie plus rapide et une récupération plus façile de la bête.

En conclusion:Tout ceçi demeure que dans les faits, c'est l'habileté du chasseur, la connaissance parfaite de son arme et de la morphologie du gibier, et la faculté a prendre la bonne décision au bon moment qui décidera du résultat de sa chasse.

Bonne saison de chasse a vous tous.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Avec ou sans poulies?
Message Publié : Lun Sep 05, 2011 2:31 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Août 11, 2011 12:14 pm
Message(s) : 38
Salut Frédéric

Ouais............un orignal et deux chevreuils..........je comprend; :roll: :roll:

Tu as la fougue de la jeunesse mais aussi la maladresse des débutants.

Fait-toi en pas; tu vas devenir meilleur en vieillissant :lol: :lol:

Allez; sans rancune et bonne saison de chasse.

Si tu as besoin de conseils, je peut t'aider. :D :D :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Avec ou sans poulies?
Message Publié : Lun Sep 05, 2011 2:41 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Août 27, 2010 3:45 pm
Message(s) : 400
nan merci sa me donne rien de prendre conseille de pire que moi jai tou se don jai besoin mes sans farce je peu taider si tu veut sa me fera plaisir ++ les gens aprenne a tirer moi il y ora de gibier blesser pratique peut-etre un jour sa porteras fruit :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Avec ou sans poulies?
Message Publié : Lun Sep 05, 2011 4:06 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Encore la follie!!! tu n'as pas répondu même poids et même vitesse.Encore la peur d'être pas assez puissant, plus fort plus gros,plus pesant.
Sa fait pensez a tous ceux qu'ils ont acheté des calibre super-puissant mag et que l'on parlait et qui avait le même discourt sa prend plus gros et plus puissant.Bien aujourd'hui sur les pacs et bien d'autre annonce pour vendre de magnifique armes mag a vendre pourquoi? trop fort, trop puissant et sa me convient pas.
Mais il y en n'a que ses calibres convient, bien tant mieux pour eux et ils ont leurs places.
Moi j'ai abattu mon 22ième orignaux année passé avec un 270w,mais ce n'est pas un bon calibre faible,manque de force, sa fait une maudite belle job et jamais perdu un.Tu ne peux comparer une 270w avec une 300mag ou338.
On parle d'arbalète du même calibre et tu me dis que tenpoint est le best,mon excalibur a été acheté comme une de secoure.Parce le gars qu'il avait avant, avait une a poulie et une tenpoint et elle a brisé en pleine semaine de chasse et il y avait acheté après deux excalibur pour que sa lui arrive pu et vendu sa tenpoint.
Bien moi j'aime la fiabilité et toute les nouvelle a poulies a grande vitesse ne sont pas si fiable que vous le dites,proportion garder vous êtes dans la merde et depuis trois semaines ont attend parle que les branches cassent.
Tenpoint est une bonne arbalète mais désoufflez vous les ballonnes en dessous de vos bras.J'ai rien a vous envier.On chasse dans moins de 150pieds et que bien des arbalètes de moindre bonne qualité vont faire la job pour l'orignal a cette distance et les flèches passe au travers de la bête.
Si tu parle d'épaule sa prend une bonne flèches pour passé au travers,tu viens de me confirmer que tu as fait un mauvais tire ou que tu ne sais pas tiré.Vital pour vital ta tenpoint ne tuera pas mieux qu'un autre.Pour le chevreuil sa prend de la vitesse et pas si puissant que tu le dis c'est moins gros qu'un orignal.
Il ne faut pas fabulé trop.
Bonne chasse et bon rêve
Guy

Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Avec ou sans poulies?
Message Publié : Lun Sep 05, 2011 4:47 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Août 11, 2011 12:14 pm
Message(s) : 38
Salut a toi mr settermen
J'abandonne car tu refuse tout simplement d'admettre la réalité.
Continue de rouler ta minoune si tu est heureux avec; je n'ai plus de temps a perdre avec ça. Tu me fait vraiement penser au vieux "mon oncle" avec son buick électra 1983 qui refuse de voir l'arrivée des nouvelles tecnologies.

Dis-moi, as tu encore ton téléphone a cadran et ta t.v noir et blanc? :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Avec ou sans poulies?
Message Publié : Lun Sep 05, 2011 4:49 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mars 03, 2009 8:16 am
Message(s) : 404
Localisation : becancour
Vous me faite rire poulie ou pas ces un choix personnel le mieux ses des essayer tout simplement moi j'aime les poulies jamais eu de probleme avec tres fiable et précise bien sur il en a qui on briser mais si tu l'entretiens tu n'auras de probleme

pour moi le plus gros probleme des excalibur ces pas l'arbalete elle a ces qualiter et aussi ses default pour moi sa marche pas ses mon opinion .


MAIS LE PLUS GROS DÉFAULT DES EXCALIBUR ON DIRAIENT QUELQUES PROPRIETAIRE EN ONT FAIT UNE SECTE QUASSIE RELIGIEUSE UNE CHANCE QUE SES PAS TOUT LE MONDE

BONNE CHASSE AVEC VOS ARBALETE QUELLES SOIT A POULIE OU NON EN AUTANT QUE VOUS VOUS SENTEZ A L'AISE AVEC ET PRATIQUER BEAUCOUP SVP


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Avec ou sans poulies?
Message Publié : Lun Sep 05, 2011 4:55 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Août 11, 2011 12:14 pm
Message(s) : 38
Salut Fred,
Si jamais j'ai besoin, je te fais signe :D :D :D
Un proverbe dit:" On a toujours besoin d'un plus petit que soi"

Dis-moi: est-tu en secondaire 1 ou en secondaire 2 :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Avec ou sans poulies?
Message Publié : Lun Sep 05, 2011 5:08 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Août 27, 2010 3:45 pm
Message(s) : 400
oui tu peut bien rire de ma scolarité marlin une chose qui est sur je crois que mentalement tes pas plus fort que moi entre les 2 oreilles mes sa vos pas la peine dent débattre je vois bien le genre de personne que tu est a rire de toute le monde sur ton ordi mes jarrete sa la car ten vos pas la peine salut a tous et désolé de metre ostiner pour rien avec marlin bonne chasse a tous et finalement si ton arbalette peut te péter dans face tu verra bien qua force de remonter ta vielle minoune elle est rop forte et pas conssu pour sa :oops:


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?