Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Mars 31, 2011 3:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Salut tout le monde,

Je suis allé faire une chasse au coyote ce matin sur la terre d'un copain. Ils harcèlent son bétail et je lui ai dit que j'irais aujourd'hui. C'est rare que je chasse tard en saison comme ça, et même si j'ai le droit, je les laisse tranquille dès la fin mars. De plus, je n'ai pu faire que quelques sorties en début de saison, alors pourquoi pas?

Après 40 minutes d'appels, rien ne se présentait et dès que je m’apprêtais à me lever, 3 coyotes sont apparu sur le bord du champ à plus de 400 mètres. Je me suis assis à nouveau et rien à faire. Malgré mes tentatives avec différents sons, ils ne sont pas sorti. En terminant le set, j'ai fait des appels de coyote chiot blessé et le groupe s'est mit à chanté. Rien par la suite.

Il fait beau et relativement chaud aujourd'hui et dès mon départ pour la maison, j'ai décidé de passer par un des champs où je chasse le spermophile de Richardson ( Gopher). À ma grande surprise, il y en avait plusieurs sur la croûte de neige, ce qui est très rare si tôt le printemps. Enfin, ça fait 3 ans ou plus que je n'ai pas chassé ces petites bestioles, alors j'ai décidé de tenter ma chance. Ma Tikka T3 Lite en calibre .204 à trouvée la cible à 10 reprises, mais non sans peine. Je m'aperçois que je manque de pratique. Cet animal est considéré comme une vermine chez nous et nous pouvons les chasser sans permis dès qu'ils se réveil de leur hibernation. Je crois que je vais m'y remettre au mois de mai afin d’aiguiser à nouveau mes talents de tireur.

Je partage avec vous quelques images. Malheureusement, je vais n'en montrer que 3 parce qu'une balle de 35 grains qui roule à 3760 pi/sec., ça fait du dommage, et sur le dessus de la neige, c'est encore pire :D, alors je suis allé les chercher dans près d'un mètre de neige mouillante, j'en avait ma claque.

Lui, il a explosé, alors il m'a fallu le bouger et remettre une partie de la peau en place pour qu'il soit présentable.

Image

Image

Alors salutation à vous tous et bonne saison à la marmotte.

Image

Dominic Imbeau

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 31, 2011 4:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Belle job. J'aime bien ce genre d'histoire :wink:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 31, 2011 4:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
felicitation pour tes recolte
bravo

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 31, 2011 4:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 169
salut,

Super de belle journée de chasse tu semble avoir du plaisir.

bravo pour tes captures.

coyotte1

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 31, 2011 5:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Salut Dominic, intéressant comme journée de plein air. Ca fait une bonne pratique de tir longue distance. C'est la premiere fois que j'entend parler de ce petit animal qui ressemble drolement a un sifleux ou ''marmotte'' en petit format. Au début quand tu parlais de spermophile je croyais que tu ''niaisais'' ou que ta chasse avait virer en tracage d'un genre de ''pédophile'' recherché ........ :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 31, 2011 6:16 pm 
Hors-ligne

bullkiller a écrit :
Au début quand tu parlais de spermophile je croyais que tu ''niaisais'' ou que ta chasse avait virer en tracage d'un genre de ''pédophile'' recherché ........ :lol: :lol:

Salut Marian,

J'avais aucun doute que quelqu'un trouverait quelque chose, surtout avec un nom comme SPERME-ophile :). Blague à part, cette espèce de la famille des écureuils fait beaucoup de dommage dans les champs des éleveurs de bœuf à viande. Des pattes cassées, c'est pas rare. Jamais eu de problème pour les permissions. Il y a même des fermiers qui paye pour les cartouches, ne n'accepte jamais, mais ça me donne facilement la permission pour le coyote et le chevreuil. C'est bien d'avoir une entente mutuelle.

Gaston J. a écrit :
Belle job. J'aime bien ce genre d'histoire

Merci Gaston, c'est toujours un plaisir de partager.

Dominic

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 31, 2011 6:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Salut Dominic, avez vous aussi des marmottes communes ?

J'ai vu un épisode de Canada's in the rough l'an passé ou ils allaient à la chasse à cet bibitte, il y en avait litéralement à tous les 10 mètres ! des trous partout...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 31, 2011 6:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 487
Salut Dom, c'est donc cela un gopher!est-ce la meme chose qu'un chien de prairie? Comestible ou non? En tout cas une belle pratique de tir et quelle belle journee avec ce beau ciel bleu sur tes photos. Belle job que fait la 204...et le gars derriere!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 31, 2011 7:36 pm 
Hors-ligne

stranger a écrit :
avez vous aussi des marmottes communes?

Stranger,

Oui nous-en avons. D'ailleurs, au plant où je travail il y a deux familles. J'ai vu pour la première fois une marmotte commune en Alberta il y a seulement 2 ans...frappée par une voiture près de chez moi. Je les laisse tranquille, il y en a pas assez.

fpilot a écrit :
Salut Dom, c'est donc cela un gopher!est-ce la meme chose qu'un chien de prairie? Comestible ou non? En tout cas une belle pratique de tir et quelle belle journee avec ce beau ciel bleu sur tes photos. Belle job que fait la 204...et le gars derriere!

C'est pas la même chose, les chiens de prairie (queue noire et blanche), font partie de la famille des sciuridae (comme la marmotte si je ne me trompe). Les spermophiles est une grande famille qui en comprend plusieurs.

Merci bien pour le commentaire et effectivement, y a rien de mieux pour aiguiser les talents de tireur. Dans le temps, je tirais près de 3000 cartouches par année sur ces petites bibittes là. Je pense que je vais m'y remettre ce printemps.

Salutation!

Dom

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 31, 2011 7:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Salut Dom !

Merci de partager ta sortie avec nous;c`est super intéressant!

Humm!

Ça doit être le fun de tirer ces p`tites bibites là .... :lol:

Amuses toi bien ! :wink:

Pato

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 31, 2011 7:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
nice shooting buddy :wink: hope that you had lots of fun ''plinking'' those gophers :D

salut

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 31, 2011 9:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Salut ! Dom

Je trouvais tes coyotes petit donc j'ai dû être obliger de lire l'histoire ! :lol: :lol:

Ca doit être surement très interressant comme pratique car le gibier n'est pas tellement gros...ca prend une bonne précision car je crois que tu ne doit pas avoir plus de 2" x 2" d'erreur....

Est-ce vrai ? ils ont surnommé cette animal GOPHER ( GO FOR ) pour la raison de ca vitesse , ( GO FOR THIS ' GO FOR THAT ) ou quelque chose comme ca !

Un de mes amis a travaillé dans l'Ouest et OUI comme tu dis , un gars les emmenaient a la chasse et fournissait les 22 et les munitions car ils sont très peupler et vraiment nuisible...

BELLE CHASSE !

Pour moi....bientôt...les marmottes

A+

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 01, 2011 6:52 am 
Hors-ligne

4 Bras a écrit :
Salut ! Dom

Est-ce vrai ? ils ont surnommé cette animal GOPHER ( GO FOR ) pour la raison de ca vitesse , ( GO FOR THIS ' GO FOR THAT ) ou quelque chose comme ca !

A+

Non! Le nom gopher dérive du mot français ''Gaufre''. Quand les premiers colons sont arrivés dans l'ouest canadien, ils ont vu un petit animal qui faisait des trous partout, ce qui ressemblait à une gaufre ou nid d'abeille, de là le nom vernaculaire ''Gopher''. Il y a une autre expression en anglais; ''Gopher boy'' ou ''Go For Boy'' qui veut dire garçon à tout faire. C'est le jeune que t'engage pour faire faire des tâches que personnes ne veux faire.

Bonne journée!

Dominic

Message Publié : Mer Jan 04, 2012 3:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 245
une belle facon de passer ces journee tout en s'amusant

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]