Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Est-ce que vous aimeriez qu'une exeption soit faite dans la reglementation qui permetterait aux utilisateurs de poudre noir antique et replique de cal .50 et .45 de pouvoir chasser le petits gibier avec une balle sphérique à charge réduite ?
Oui 75%  75%  [ 15 ]
Non 25%  25%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 20
Auteur Message
Message Publié : Ven Fév 20, 2009 4:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
L'utilisation de nos poudreux est un vrais plaisir, aimeriez vous que ce plaisir puisse être étiré légalement aussi à la chasse aux lièvre avec une charge réduite et une balle sphérique ?

Au temps de ou ces armes dominaient les forets les gars n'achetaient que rarement des cal.36 exclusivement pour la chasse au petit gibier, les "bonhommes" préféraient utiliser leur poudreux de tout les jours qui leur servaient autant pour le gros gibier que le petit gibier.

Une exeption dans ce sens dans les règlements ne couterait rien à personne et prolongerait le plaisir que nous avons d'utiliser ces "pétoires" sans compter que c'est des armes qui demandent une certaine pratique pour bien performer et que c'est de loin plus le fun de se promener dans les bois avec la corne à poudre que d'être assis à un bench.

Image

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 20, 2009 5:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 642
pourquoi pas . le seul hic donc je peut voir est la grosseure du boulet qui pourait peutetre abimer le petit gibier.

ce n est qu une suposition car je n ai jamais vu un lievre tirer par ce type d armes.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 20, 2009 7:08 am 
Hors-ligne

Au siffleux ça fait un gros trous d'un demie po mais pas de débâtissage ou d'éclattage comme vas le faire une 308 par exemple. Dans le lievre ça fait à peut pres la meme chose.

Avec une demie charge de poudre ça donne une vitesse un peu plus forte qu'une carabine à plomb c'est donc juste le poid de la balle qui travaille, pas d'explosage à la sortie du projectile.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 20, 2009 7:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
je te seconde D.D.
ayant moi meme un poudreux a silex c'est quelque chose que j'aimerais essayer :D
mais peut etre que c'est déja légal ???

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 20, 2009 7:39 am 
Hors-ligne

J'ai écrit au gouvernement pour ça et hier j'ai eu ma réponse ils n'y voient apparemment rien de bien méchant et me conseillent de faire une demande appuyé par un ou plusieurs assos et de demander à la Fédération québécoise des chasseurs et des pêcheurs d'acheminer officiellement une demande de modification réglementaire au Ministère des Ressources naturelles et de la Faune qui lui, demandera ou non une modification de la réglementation pour que des projectile de plus de .36 puissent etre utilisé à la chasse au petit gibier pour les arme à chargement par la bouche antique ou leurs repliques.

Donc si j'ai l'appui du millieux ça peut se faire, je commence donc à faire mes devoirs par le début avec ce petit sondage- les proprio de poudreux antique n'étant pas tres nombreux en partant le forum est une bonne place pour tâté le terrain.
Ensuite si c'est pas si pire comme réaction je vais sans doute envoyer 15 ou 20 lettres à signer avec un timbre de retour qui vont me servir pour démontré à des clubs de chasse, club de tir et des commerçants qu'il y à un certains intéret pour ça et avoir leur appuis écrit.
Une fois que je vais avoir ces appuis je me présenterai en personne au ministere ou prendrais rendez vous avec le ministre responsable pour lui présenté le dossier.

Rendu là mes devoirs seront fait et ce sera à d'autres de prendre la décision.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 20, 2009 8:02 am 
Hors-ligne

dent d acier

merci pour les précision . car je suis néophyte dans ce domaine .

cé en parlant qu ont se comprend .

peut on mettre un boulet sphérique dans un model récent???????

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 20, 2009 8:48 am 
Hors-ligne

cpt freedom a écrit :
dent d acier

merci pour les précision . car je suis néophyte dans ce domaine .

cé en parlant qu ont se comprend .

peut on mettre un boulet sphérique dans un model récent???????

Le rifling plus serré rend la boulette de plomb moins précise et en plus d'etre plus tuff à rentrer j'usqu'au fond, déjà que parfois dépendant de l'épaisseur du patch c'est de la peau à rentrer avec des rifling de 1,66 et 1,48.
Au club de tir un copain avec un rifling de 1,48 à cause de sa technique de nettoyage, à bloqué à 1/3 de canon, ça nous à pris une demie heure à l'extraire et ça fait toujour drole de travaillé un boulet en regardant droit dans le canon du gus avec un vis en acier susceptible de faire des étincelle quand tu sais l'arme chargé avec 100grs de FFG...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 20, 2009 10:33 am 
Hors-ligne

ok merci

donc a ne pas faire

si ca devien légal je vais probablement me procurer un PN antique car depuis que je connais la chasse avec se genre d engin je capote

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 20, 2009 5:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 128
acheter vous un .32 ou .36 pour le petit gibier c'est bien plus lu fun.

j'ais un crokett de traditions .32 caplock et avec 25gr de fffg je te tire une perdrix a 50 metres sans la faire exploser.

Message Publié : Sam Fév 21, 2009 10:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 401
Dents d'acier a écrit :
Est-ce que vous aimeriez qu'une exeption soit faite dans la reglementation qui permetterait aux utilisateurs de poudre noir antique et replique de cal .50 et .45 de pouvoir chasser le petits gibier avec une balle sphérique à charge réduite ?[/img]

Bien sur, je suis tout a fait en accord avec ca!

Dents d'acier a écrit :
J'ai écrit au gouvernement pour ça et hier j'ai eu ma réponse ils n'y voient apparemment rien de bien méchant et me conseillent de faire une demande appuyé par un ou plusieurs assos et de demander à la Fédération québécoise des chasseurs et des pêcheurs d'acheminer officiellement une demande de modification réglementaire au Ministère des Ressources naturelles et de la Faune qui lui, demandera ou non une modification de la réglementation pour que des projectile de plus de .36 puissent etre utilisé à la chasse au petit gibier pour les arme à chargement par la bouche antique ou leurs repliques.

Donc si j'ai l'appui du millieux ça peut se faire, je commence donc à faire mes devoirs par le début avec ce petit sondage- les proprio de poudreux antique n'étant pas tres nombreux en partant le forum est une bonne place pour tâté le terrain.
Ensuite si c'est pas si pire comme réaction je vais sans doute envoyer 15 ou 20 lettres à signer avec un timbre de retour qui vont me servir pour démontré à des clubs de chasse, club de tir et des commerçants qu'il y à un certains intéret pour ça et avoir leur appuis écrit.
Une fois que je vais avoir ces appuis je me présenterai en personne au ministere ou prendrais rendez vous avec le ministre responsable pour lui présenté le dossier.

Rendu là mes devoirs seront fait et ce sera à d'autres de prendre la décision

Bonne initiative et si jamais je peux t'aider en quoi que ce soit, fais moi signe et ca me fera plaisir de t'aider!

Bye
Image
Image

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 21, 2009 11:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 675
100 % pour

gros boulot quand même ,,convaincre tout le monde ,association etc,,,
,,,,,pour les aventurier une seul arme ,,,,,,

n y aura t il pas des questionnement sur la""charge réduite "",,une limite imposer, étudier,

???? si sa peut blocker ,,n y a t il pas danger de faire exploser le canon ?
quoi que si le plomb entre il devrait surement ressortir,,,

dent d acier joue pas dans un canon charger hahahaha
met un peut d eau,,, ,gaspille une charge ,,

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,bon vent

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 22, 2009 6:27 am 
Hors-ligne

Le but de la demie charge n'était pas pour faciliter le passage à la légalité... mais juste le gros bon sens pour évité de transformer ton lièvre en ragout de lievre.

Quand j'irais voir le ministere je ne leur embrouillerai pas les pinceaux avec la demie charge, me semble que c'est plus à chaque chasseur de penser logique et de réduire sa charge s'il veut tirer un lievre avec un cal.50

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 02, 2009 12:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 128
pour ce qui des charges reduites dans les armes a chergement par la bouche moderne (twist rapide 1:26 / 1:32 etc.)j'ais fait des testes depuis quelques années ; une balles de .490 avec une "patch" de .015 lubrifier,
charger avec 60gr de pyrodex en vrac ou meme 1 (juste un ) pellets de triple 7 ,c'est suffisant pour avoir du plaisir sur une cible ou sur un petit animal , a courte distance. je l'ais essayer avec un OMEGA de T/C et sa vat bien (± 2" a 30 metres). sa sarais tres bien pour le lievre ou la perdrix si on le pouvais .

par contre pour la marmote je prefere mon calibre .58 enfield 1861 avec une balle ronde de .570 et une charge de 60gr de poudre... cà sa te sort un siffleux de son trou vite fait.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]