Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar Déc 23, 2008 4:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 556
Salut Pierre,

Tu sembles avoir vécu à nouveau une belle expérience. Cette année doit-être néanmoins différente au plan de l'énergie déployée. Es-tu un peu fatigué après ce type de périple?

Je ne peux m'empêcher de me demander pourqoi Louis et même d'autres (ex: l'Homme Panache) doivent changer régulièrement de caméraman? Parles nous de ton expérience et ce que ce rôle exige si tu le veux bien.

steve

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 25, 2008 7:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Salut Hattrick,

Je ne vais pas enlever le plaisir à Pierre Giguère de répondre pour lui et je ne peux pas non plus répondre pour Réal Langlois.

Par contre, je peux parler pour moi si cela peut t'intéresser.

C'était ma 4eme année sous la tente à faire du vidéo de chasse. Les deux premières furent avec mon cousin Max comme caméramen principal. Il a dû abandonné car il est devenu Papa à 40 ans pour la première fois et la partie féminine du couple ne lui a pas donner le feu vert...

L'an passé, j'avais un nouveau jeune(trop jeune selon moi ) mais surtout une personne pas assez sociale à mon goût, j'ai changé de gars pour cette raison. Avant de partir dans l'ouest l'an passé, je savais que je l'aurais que pour une saison pour la raison énoncé mais j'avais déjà investi de l'énergie et des $$$ sur le jeune homme et j'ai choisis de faire la chasse avec lui. Cela s'est finalement assez bien passé professionnellement et socialement aussi.

Cette année, P.GiG fut la personne choisie, au moment d'écrire ces lignes, j'ai de bonne chance de répéter avec ce jeune homme qui approche la 50aine car il a le physique et le caractère parfait pour moi. Je ne vais lui tirer des fleurs en public...je lui réserve en privé. Il n'est pas parfait mais qui sommes-nous pour prétendre à la perfection mais il a un tempéramment easy going parfait pour moi. Ceux qui me connaissent personnellement savent que mes limites énergitiques et mes efforts pour atteindre mes buts sont souvent proches du sans limites et ce gars là n'a jamais chialer une seconde.

Il mange du bois et de la chasse et il est très facile d'arrangement. Je dois juste lui trouver un chevreuil à la hauteur des ces espérances et je me le souhaite et lui souhaite pour l'an prochain.

Je ne peux pas non plus te dire si il est fatigué d'avoir été 35 jours sous la tente, il te le dira. Pour moi, la fatigue cette année est venu plus des conditions de chasses excécrables des premiers 20 jours, de la machinerie défectueuses et finalement du stress de la piètre qualité de la chasse. Il y a aussi le stress de gèrer une équipe avec des gars de différents tempéramment. Sur ce point, les gars de cette année étaient mes meilleurs.

Lorsque j'arrive chez moi après 40jours à environ 12-13 heures de travail par jour sous toute sorte de condition et à l'occasion plus lorsque la machine casse, j'ai plus beaucoup d'énergie à vendre pour environ 3 semaines, je suis assez slow. Cette année, j'avais préparer la chasse de mon ami en Ontario pour la poudre noire et le vendredi soir de notre première sortie en décembre, j'ai décidé de ne pas descendre avant le lendemain car j'avais pas terminé de classé mon stock de chasse de l'ouest et la neige rendait le tout plus difficile de plus ma pile était à plate.

Par manque d"énergie pour une rare fois de ma vie, j'ai cancellé ma présence et mon chum m'a appelé sur son cellulaire à 18h20, il était gelé comme une crotte de cheval et il était assis sur un buck de 173BC brut qu'il avait tiré à environ 30 mètres de lui plus de 20 minutes avant la noirceur. L'an prochain, je prend une semaine de repos avant de partir pour être sûr de ne pas manqué de gaz.

Conclusion, le terrain est dur mais pas la fin du monde. Nous serons là l'an prochain. Salut et joyeux noël Louis Gagnon

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 25, 2008 10:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Citer :
il était gelé comme une crotte de cheval et il était assis sur un buck de 173BC brut qu'il avait tiré à environ 30 mètres de lui plus de 20 minutes avant la noirceur

:shock: Wow, est-ce qu'il a filmé sa chasse?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 25, 2008 10:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1012
J'espère qu'il a filmé sa chasse crime 173'' tout q'un buck sa :shock:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 26, 2008 11:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Non, nous n'avons pas le film car c'était moi le supposé caméramen pour cette journée. Nous avons du film pour tous les étapes d'aménagement de cette terre, des photos etc... mais le moment final est gravé dans la tête de mon chum seulement par contre il a pris de belle photo qui sont sur mon autre site chassedereve.ca sous l'onglet photo et le chasseur est Bernard Fiset. Salut louis

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 26, 2008 2:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
:shock: Wow, vraiment incroyable ce buck de l'Ontario. Quelle masse, toutes mes félicitations au chasseur et a toi pour la préparation du site.

Merci pour le lien. http://www.chassedereve.ca/DesktopModul ... ame&sd=ASC

Image

En passant, la prévente du DVD chasse de reve se termine a quelle date, je veux pas manquer le bateau............. :lol:

Marian

Sujet du message : Merci.
Message Publié : Dim Déc 28, 2008 6:04 pm 
Hors-ligne

Merci Louis de répondre à certains de mes questionnement sur ce type d'expériences.

Steve

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 29, 2008 11:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
salut pierre.

super ton recit de chasse.sa me replongeais dans mon propre voyage.

ces tellement trippant l alberta.

merci pour ton histoire.

Message Publié : Lun Déc 29, 2008 6:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 291
hattrick a écrit :
Salut Pierre,

Tu sembles avoir vécu à nouveau une belle expérience. Cette année doit-être néanmoins différente au plan de l'énergie déployée. Es-tu un peu fatigué après ce type de périple?

Je ne peux m'empêcher de me demander pourqoi Louis et même d'autres (ex: l'Homme Panache) doivent changer régulièrement de caméraman? Parles nous de ton expérience et ce que ce rôle exige si tu le veux bien.

steve

Salut Steve, effectivement que ce fût différent cette année par rapport à l'année dernière pour ce qui est de l'énergie déployée. L'an passé, je n'avais qu'à me concentrer que sur ma chasse. Même si ce fût 9 jours intense de chasse, ce n'est rien de comparable avec ce que nous avons véçu cette année. Comme Louis mentionnait, la fatigue cette année est venu plus des conditions de chasse excécrables des premiers 20 jours, de la machinerie défectueuse et finalement du stress de la piètre qualité de la chasse. Tout comme Louis, j'aurais bien aimé que l'on récolte, ou du moins, que nous ayions la chance de récolter de plus gros bucks pour vous faire saliver, mais ça ne s'est pas passé comme nous avions prévu :( Va donc falloir se reprendre une autre fois :D

Je calcule que je suis en assez bonne condition physique malgré mon âge avancé :wink: Et je dois t'avouer que OUI, je suis revenu fatigué de ce périple. Le fait d'avoir passé 35 jours sous la tente ne m'a pas fatigué en tant que tel. Nous avons eu des journées chargées, et certaines plus que d'autres. Mais j'étais bien content d'y être car je n'étais pas au bureau :D Suite à mon retour, disons que j'en ai eu pour une dizaine de jours à être au ralenti. Les batteries ont donc pus se recharger et j'étais comme un neuf après cette "pause" 8)

Pour ce qui est de mon rôle de caméramen, voici ce que ça exigeait. Premièrement, je devais être disponible pour toute la durée de l'expédition. J'ai donc laissé tomber mes vacances d'été afin de pouvoir remplir ce mandat. Je remercie par le fait même ma conjointe d'avoir été si compréhensive :wink:

Deuxièmement, disons que vous avez un peu plus de matériel à transporter que lorsque vous chassez seulement. Ça fait un sac à dos assez bien rempli. J'aurais eu besoin d'une troisième main à plusieurs occasions, surtout par temps froid, lorsque vient le temps de s'installer pour la journée dans les miradors, ou bien, lorsque nous partions en fin de journée. J'aurais bien aimé que le montage/démontage de mon équipement se fasse plus rapidement.

Troisièmement, vous vous devez d'être ordonner afin de ne rien oublier de votre équipement lorsque vous partez le matin. Car il est arrivé que nous ayions à retourner à la tente car nous avions oublié les batteries de la caméra sur les chargeurs :shock:

Ensuite, une fois installée dans votre mirador, il y a le stress de ramasser de belles images. Et laisser-moi vous dire que ce n'est pas si simple!!! C'est vrai que c'était ma première expérience derrière la caméra, mais quand même. Plusieurs facteurs sont à tenir compte afin d'obtenir de bonnes images. Que ce soit la luminosité du jour, l'angle de la caméra, la distance de la bête, le cadrage dans l'objectif, etc. Vous vous devez d'être bien alerte. J'étais là pour faire un travail de qualité et je ne voulais pas décevoir Louis. C'est plus demandant que de simplement chasser. Mais ce fût une très bonne expérience, que j'espère bien répéter.

Et finalement, vous vous devez d'être disponible quand vient le temps d'effectuer d'autres tâches connexes, même après votre journée de "travail". Je ne suis pas du genre "à regarder passé le train" quand il s'agit de mettre "la main à la pâte". Et nous avons eu notre part de tâches connexes, surtout avec les bris de machinerie. Ce qui fait que vos nuits de sommeil sont amputées de quelques heures supplémentaires, ce qui ajoute à la fatigue!!!

Mais j'ai apprécié mon expérience au plus haut point. Et je remercie de nouveau Louis d'avoir pensé à moi pour ce poste. J'espère bien avoir la chance de me reprendre l'automne prochain :wink:

J'espère, Steve, que ça répond à tes interrogations.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 29, 2008 6:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Comme tu dit Pierre un caméraman faut toujours qu'il soit prêt et c'est aussi stessant que chasser le déclic se fait aussi quand qu'il est temps de prendre les images et la satisfaction tu l'as aussi autant que celui qui va tirer parce que réaliser une belle prise de vue ou de photos c'est pas tout le monde qui est capable de le faire c'est bien du bagage et a chaque fois ont n'apprends.

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 30, 2008 8:31 am 
Hors-ligne

Merci à toi Pierre.

Oui, ça m'éclaire un peu plus sur le rôle du caméraman dans ce genre d'expérience. Je tien à te féliciter pour ta contribution. Tu m'a l'air de quelqu'un de très vaillant. Louis semble chanceux de t'avoir dans son équipe. J'ai hate de voir vos images.

Steve

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 31, 2008 8:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 777
Salut Pierre,

Je me suis acheté le 2e DVD de Louis Gagnon pendant le temps des fêtes. Je l'ai regardé à plusieurs reprises, je l'adore. Une de mes scènes favorites est celle où tu tue ton chevreuil à l'arc. J'ai autant de plaisir que toi juste à voir ta réaction. Félicitations!

Merci, tu vas ensoleillé mes journée en attendant l'automne prochain.
Yves

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 01, 2009 1:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Bravo Pierre,

Excellente histoire. J'ai vu de mes yeux le genre de travail et de temps qu'il faut y mettre pour avoir du succès. La chasse fut difficile cette année et de plus, le froid a tardé à venir, ce qui a rendu le voyagement assez difficile.

Louis avait une maudite bonne gang cette année car ils ont tous travaillé très fort; sans eux, le succès aurait été moindre. Pierre est un gars très travaillant, y a pas beaucoup de jeune qui arrive à sa cheville.

Bonne et heureuse année à tous.

Dominic Imbeau

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 05, 2009 2:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 18
salut pierre! j'ai bien aimé que tu nous raconte ton aventure. j'èspère qu'on va avoir la chance encore une fois de visionner vos périples sur dvd. j'ai vraiment eu du plaisir à regarder ta chasse dans le deuxieme dvd de louis. j'èspère un jour pouvoir aller moi aussi à la conquête de c'est majestueux bucks de l'ouest qui font si rêver! vous êtes une belle gang toi,louis et tout les autres ,je vous féliçite pour tout vos efforts pour nous ramenez de si belle image. bonne année et au plaisir de vous rencontrez, bye! Stéphane Houle.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]