Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 16, 2008 7:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Bravo Michèle :lol: Comme disait mon illustre PAPA qui était photographe et journaliste:une photo prise à un certain moment de la journée ne peut-être reproduite 2 fois.Donc très belle photos moi aussi avant d'être un chasseur de chevreuil :!: J'aimais me retrouver dans le coin du sanctuaire à DR'VILLE et prendre des photos de chevreuils entren'autres .

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 17, 2008 6:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Voici Michèle mes première photos comme photographe . J'aurai bien aimer avoir mon appareil que je possède aujourd'hui . La photographie animalière c'est toute une passion.

[img][img]http://img522.imageshack.us/img522/4119/dvc00130vw3.th.jpg[/img][/img]

[img][img]http://img168.imageshack.us/img168/870/dvc00032nz9.th.jpg[/img][/img]

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 17, 2008 7:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Richard,

Tu dispose ici de deux très belles photos qui confirment tes talents et tes connaissances de la nature. Je t'encourage à poursuivre et de nous en envoyer de temps en temps.

Félicitations !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 17, 2008 10:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Wow !!!!

Michèle, vraiment on ressent tes efforts pour marcher dans la neige et aller sur votre terrre pour combler votre passion. Tes explications sont claire et les photos sont superbes. Je suis très content pour toi pour la corne que tu as trouvé. Moi à chaque fois que j'en trouve une, on dirait que ma journée, mon expédition a atteint un niveau de plus.

Richard.... ouin, deux petits bucks.... cela fait plusieurs années ces photos ? à ta connaissances, ces spécimens sont encore de ce monde ?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 17, 2008 6:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Que j'aimerais en avoir des semblables chez nous Richard....... Je te comprends quand tu dis que tu aurais aimé avoir un appareil comme on a présentement........

Même si Big Lucky n'était pas si mal, j'aurais bien aimé croisé la route de Monster en plein jour....... En attendant je dois exercer mes talents ailleurs... à Anticosti et dans l'Ouest où je rêve de retourner......

Michèle

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 17, 2008 8:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 447
Très belle qualité de photos.
Merci .
BPG.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 18, 2008 5:55 am 
Hors-ligne

Salut Pat en passant c'est le même sur les deux photos cela fait 5 ans environ et malheureusement je ne l'ai jamais revue et personne a ma connaissance ne la récolté dans mon coin a moins qui la été braconner de nuit ou tout simplement blesser et mort plus loin . je suis dans la zone 7 et cette année on s'aurai senti a la guerre et aujourd'hui ont en voit les résultas.Il y a encore de beaux spécimens mais c'est plate de te retenir a envoyer des photos pour ne pas avoir la visite de braconnier ou scèneux.

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 18, 2008 5:56 am 
Hors-ligne

Salut Pat en passant c'est le même sur les deux photos cela fait 5 ans environ et malheureusement je ne l'ai jamais revue et personne a ma connaissance ne la récolté dans mon coin a moins qui la été braconner de nuit ou tout simplement blesser et mort plus loin . je suis dans la zone 7 et cette année on s'aurai senti a la guerre et aujourd'hui ont en voit les résultas.Il y a encore de beaux spécimens mais c'est plate de te retenir a envoyer des photos pour ne pas avoir la visite de braconnier ou scèneux.

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 25, 2008 11:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Vraiment belle les photo !!1

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 02, 2008 8:35 am 
Hors-ligne

Samedi dernier le 26 janvier, Bouboule était toujours au rendez-vous et il s'est approché à 5 pieds. La stool est toujours aussi active et méfiante mais nous avons retrouvé les jumeaux orphelins morts.

Après cette semaine où il a fait très froid, jour et nuit, nous avons pû déduire ce qui suit selon nos observations. La petite femelle (qui était vraiment menue) serait décédée la première car les morceaux commençaient à être éparpillés, peut-être en début ou milieu de semaine. Le petit buck semblerait être resté dans le coin à l'attendre et sa mort était récente, probablement la veille. Les pattes étaient encore rattachées au corps et seulement les 2 fesses avaient été mangées et la tête un peu picossée par les corneilles. Nous avons retrouvé quelques pistes qui semblent appartenir à un coyote mais, selon nous, il aurait trouvé le chevreuil après sa mort. Aucun signe d'attaque continue et aucun bain de sang...comme j'ai déjà vu. Tant qu'à la cause, impossible de savoir... Il y a beaucoup de chiens en liberté dans notre coin et ils peuvent avoir été pourchassé....ou morts d'hypothermie.. Je crois aussi qu'ils mangeaient des carottes chez les voisins... En tout cas, pas de traces de diarhée dans les environs.

Les photos auraient pû me donner un indice à savoir quand et où ils étaient passé mais comme il a fait très froid pendant près de 10 jours, les appareils ont cessé de fonctionner après avoir jeté les batteries par terre. N'ayant pû y aller en semaine j'ai fait la macabre découverte attirée par les cris des corneilles.

Je crois que les hélicoptères procédaient à un inventaire aérien car ils ont quadrillé tout un périmètre avec des aller-retours incessants, très bas, et on sentait qu'ils suivaient des lignes précises. Bouboule était à 5 pieds de moi quand l'hélicoptère a surgi juste au-dessus de sa tête dans la trail et il n'a pas apprécié. Il a démarré comme une flèche pour finalement s'arrêter à 50 pieds plus loin pour faire son ménage. Il nous tolère facilement et, très près, mais pour l'hélico...il ne connaissait pas la source du bruit.

Je retournerai en fin de semaine n'ayant pû y aller sur semaine... Disons que la température de mercredi a changé mon programme... tout était fermé par ici et que je devais (et pouvais) justement y aller cette journée... Heureusement que mon nourrisseur continue à distribuer la moulée 2 fois par jour quand je ne peux y aller... Après la tempête des dernières 24 heures, on ira retaper les trails. Je vous reviens avec des photos.. du moins s'ils acceptent de coopérer!!

Michèle

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 03, 2008 6:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 93
tres belles fotos

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 04, 2008 7:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Merveilleuses photos. Je ne peut dire que encore et encore.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 06, 2008 10:01 pm 
Hors-ligne

Bon, me revoilà ! Disons que mon temps était très restreint et que la nature n’a pas beaucoup collaboré… Je vous en montre quelques unes de vivants… du moins de quelques uns qui restent. A côté des raquettes, la neige en-dessous des bras, vous avez intérêt à ne pas débarquer des trails !!!

Je repars au 12 janvier, où la photo de la bataille dans la trail n’a pas sortie dans mon premier message, donc la voici
Image

Le 19 janvier, en descendant du nourrisseur tranquillement ce chevreuil nous est littéralement sorti dans la face et a galopé quelques centaines de pieds pour rejoindre les autres…
Image

Voici celle qui surveillait le traffic
Image

Le 27 janvier, une autre shot de près de Bouboule juste avant que l’hélicoptère le fasse détaler comme un lièvre…
Image

Bouboule fait son apparition en bordure du champs dans la trail majeure qui mène au nourrisseur. Il ressemble de plus en plus à un spike
Image

En revenant on a aperçu ce totem… Un chevreuil, 4 oreilles, 4 yeux…
Image

On est maintenant rendu au 16 février et mon comité de surveillance est bien là, juste en périphérie cédrière-champs, pour vérifier que ce sont les ‘’bons humains’’ qui viennent leur rendre visite. Il s’agit de la Siffleuse et son rejeton mâle qui sont encore dans le coin.
Image

Au pied de la montagne, un monsieur nourrit là depuis des années et, malheureusement, toujours avec des carottes. En cette fin d’après-midi il commence à avoir un peu de traffic comme ce jeune buck.
Image

Ou comme celui-ci…
Image

Bon, si ça collabore bien j'en aurai d'autres ce soir ou demain dont une où on voit les trails de chevreuils qui ressemblent à des tunnels depuis 2-3 semaines... Dans la trail, de chaque côté, j'ai de la neige à la hauteur de la taille... Je vais voir le désastre demain avec cette dernière tempête et celle qui s'en vient.... Mardi passé, j'en ai un qui se promenait sur 3 pattes et demi, je ne l'ai pas revu sur les photos à date cette semaine... et on a retrouvé au moins un autre bébé mort, une femelle.

Michèle

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 06, 2008 10:24 pm 
Hors-ligne

Il me reste un peu de temps avant le dodo, en voici quelques autres.

Des promeneurs du dimanche dans un projet à quelques km de ma terre.
Image

Oups, qu’est-ce qu’elle fait ?? Elle se bat toute seule ?? Eh bien non, réponse sur la suivante…
Image

Elle va chercher des branches dans ce cèdre puisqu’il n’y a plus rien à la bonne hauteur. Elle a littéralement arraché le bout plein de ramilles pour le partager avec ses bébés et, ce qui m’a fait le plus rire c’est de voir toute la neige qui lui a tombé sur la tête après….. elle était très comique… Malheureusement, je n’ai pas de photo avec le nez blanc car elle n’est pas claire.
Image

Le 17 février, voici la profondeur des trails-tunnels principales dans la cédrière… Les choses ne se sont pas vraiment améliorées depuis!!!
Image

Photo du 19 février par mon détecteur : ce monsieur vient depuis quelques semaines au nourrisseur avec ses cornes… Particularité, regardez celle de droite qui semble avoir été cassée avant la perte du velours… Il accompagne souvent Demi-lune qu’on suit depuis l’an dernier.
Image

Voici une maman et ses 2 bébés juste à l’entrée de ma terre le 23 février. Elle se chauffe en plein soleil et vérifie qui arrive. Elle m’a attendu jusqu’à ce que j’aie fini de nourrir.
Image

Voici un bébé qui traverse la rue après avoir escaladé le rempart élevé de neige. Ne vous inquiétez pas pour les autos, il n’y en a pas beaucoup puisque c’est le bout de la rue et c’est un cul-de-sac qui donne chez moi…
Image

Tiens voici son jumeau qui s’amène dans la même descente périlleuse…
Image

Les prochaines dans quelques jours en souhaitant que Dame Nature nous donne un répit parce que ça n’a plus de bon sens……. C’est décourageant !! Non, mais où on va mettre toute cette neige et, toute cette eau au printemps ?????

Michèle

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 07, 2008 8:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 93
tres belles fotos :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]