Salut Francis,
En regardant sur le site de la SEPAQ je note que le secteur où vous allez n'est pas guidé. Donc, vous devrez donc figurer par vous même où vous irez chasser.
Ça peut sembler à première vue représenter un petit défi, mais vous aurez 6 jours de chasse et tu as quelques semaines pour te préparer avant ton départ (i.e. connaissance du territoire).
Voici ce que je te suggère. Il existe une multitude d'outils disponibles gratuitement et il serait bête de ne pas en profiter. Je ne te connais pas donc SVP ne le prends pas mal si tu connais déjà tout ça.
1-) Imprimer la carte du secteur (fichier PDF) qui se trouve sur le site de la SEPAQ, section cartothèque
2-) Télécharger la même carte sur AVENZA (sur un iPhone ou iPad ça fonctionne très bien) et ça pourrait être utile si ta carte papier est mouillée et plus très lisible. Voir la procédure sur le site de la SEPAQ, section cartothèque
3-) Télécharger le fichier des secteurs sur ton GPS. La procédure se trouve sur le site de la SEPAQ, section cartothèque
4-) Va voir ton secteur sur google earth. Tu pourras voir parfaitement bien les routes, sentiers, lacs, marécages, et il te sera relativement aisé de visualiser la densité forestière. Voir le site de la SEPAQ, section cartothèque
5-) Enfin, si tu veux, tu peux tenter de trouver des zones ayant des caractéristiques forestières particulières (comme le suggère "quebec" et "maxime"), il existe un site où tu peux télécharger les cartes écoforestières en fichier PDF. C'est gratuit. Le site est le suivant
https://geoegl.msp.gouv.qc.ca/igo/mffpecofor/?id=79afc4def16-) Si tu n'es pas familier avec la codification des cartes écoforestières, Michel Breton a écrit un excellent article sur le sujet
http://www.michelbretonguide.com/articles_pdf/orignal_carte.pdf. Si tu cherche les grands bois par exemple, identifie sur la carte les zones pour lesquels la première ligne se termine avec un "C ou D" (basse densité) et "1, 2 ou 3" (grandes tiges dominantes). Les routes et sentiers sont aussi visibles sur ces cartes.
Enfin, je crois qu'il y aura un "aide de secteur" mais il n'est pas un guide. Il saura peut-être vous indiquer où les autres chasseurs ont eu de l'action.
Personnellement, j'ai chassé 2004 à 2007 au nord de l'île (Carleton) aux dates où tu y vas (mi-octobre). Je vu pas mal de femelles, veaux, spikes, et petits mâles dans les sentiers ou le long des petites routes, mais jamais vu de mâles matures dans ces endroits. Les mâles matures furent toujours observés dans des contextes similaires, hors des sentiers dans des zones semi-ouvertes près d'endroits très denses avec de l'eau pas très loin. Ensuite, j'ai changé de secteur et de date (dernière semaine d'octobre à Galiote) de 2009 à 2016. Encore là, notre groupe à Galiote s'est plutôt bien tiré d'affaire et nos plus belles chasses furent encore faites hors sentier même genre de bois. Les 3 dernières années furent plus difficile et 2016 fut la pire des trois. Malgré tout ça, un de nous a toujours récolté ses 2 mâles matures. Un vrai aimant à gros bucks.
Je peux partager avec toi que la portion nord de Galiote, là où ça touche à Tête de Jupiter 2, comporte de belles zones de chasse. Peu de monde y vont car c'est loin. Du côté TJ2 ça semble encore plus loin. Faudra travailler fort pour s'y rendre et chasser et vous aurez du plaisir à sortir si vous récoltez là. Mais c'est ça le challenge et le plaisir de la chasse. Non ?
Pour terminer, je ne prétends pas détenir la potion magique, mais je crois que ça vaut mieux que d'improviser lorsque rendu à l'île. Surtout si tu vas dans un secteur sans guide.
Je vous souhaite le mot de Cambronne et STP donne-nous des nouvelles à ton retour

Bonne chasse à l'île
BBGB