Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Nov 20, 2015 1:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
feu aux poudres a écrit :
Bonjour à vous tous.
N'oubliez pas la loi 9 qui s'applique aux modalités de transport des armes , nous sommes au Québec .

La loi 9. C'est pas uniquement pour les armes restreint ?

Message Publié : Ven Nov 20, 2015 1:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour toute les catégories .

Message Publié : Ven Nov 20, 2015 2:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
la loi 9 s'applique au restreint seulement.
comme je n'ai que du non restreint, je n'ai jamais eu à suivre la formation de la loi 9
comment pourrais-je alors l'appliquer???

Message Publié : Ven Nov 20, 2015 2:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Excellente initiative par nos forces de l'ordre et lesagents de lafaune.Iln'y a plus personne dans laforet pour faire respecter les loiset reglements, ou laisser planer un doute raisonnable qu'ils sont aux aguets pas trop loin... Comme le dit le dicton: 'L'occasion fait le larron¨.

Leur présence en force dans un barrgae a probablement aidé la cause des chasseurs honnêtes. Oui, c'est déplaisant mais les bénéfices pour le groupe sont plus importants que les désagréments individuels.

Message Publié : Sam Nov 21, 2015 7:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Citer :
Bonjour à vous tous.
N'oubliez pas la loi 9 qui s'applique aux modalités de transport des armes , nous sommes au Québec .

Citer :
Pour toute les catégories .

Difficile de ce retrouver dans tout ce mic mac,, mais selon mes recherches , pour transporter une arme a feu , la loi 9 C,est bien uniquement pour les armes restreintes et prohibées. Et c,est les articles de loi sur la transport des armes a feu de la loi fédéral sur les armes a feu qui doit être considérer pour les armes non restreint..

http://acpl.ca/doc/679_f.pdf
http://www.sq.gouv.qc.ca/services-en-li ... -a-feu.jsp
http://www.crafm.com/ctm/training-initiations.html

Message Publié : Sam Nov 21, 2015 8:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 117
BuckHunter a écrit :
Excellente initiative par nos forces de l'ordre et lesagents de lafaune.Iln'y a plus personne dans laforet pour faire respecter les loiset reglements, ou laisser planer un doute raisonnable qu'ils sont aux aguets pas trop loin... Comme le dit le dicton: 'L'occasion fait le larron¨.

Leur présence en force dans un barrgae a probablement aidé la cause des chasseurs honnêtes. Oui, c'est déplaisant mais les bénéfices pour le groupe sont plus importants que les désagréments individuels.

+1, Bien d'accord avec toi

Message Publié : Sam Nov 21, 2015 8:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Dimanche j'y suis passé à l'envers du trafic et du barrage. Lorsque je suis passé la chasse était finie, vu l'heure tardive (bien après le couché du soleil), donc les armes devaient être bien entreposées.
J'en suis très heureux de cette opération, car je sais très bien , mais sans preuve, que certains dans mon coin abattent des femelles sans autorisation, afin de revenir avec de la viande.
Il y a eu certain coup de feu dans mon coin, normal nous étions pendant la chasse, mais sur mes caméras plus de 5 000 photos pas un seul buck même pas un spike, et un certain voisin surement hyper chanceux à tiré, et possiblement abattu, 3 fois pendant la saison (presque à toutes les semaines). Ainsi voilà pourquoi je suis vraiment heureux qu'il y ait eu un barrage. S'il ne se sont pas fait prendre, j'espère qu'ils y repenseront l'an prochain et ainsi de suite, et avoir assez peur de se faire prendre qu'ils laisseront les femelles tranquille étant donné qu'il n'y a aucun permis de cerf sans bois dans la zone.

Message Publié : Sam Nov 21, 2015 10:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 102
Moi bien content de voir que nos taxes servent a quelque chose de bien. Alcool au volant et en plus vérification par des agents de la faune, parle moi de ca une opération efficace, coup d’œil rapide pour le tri chasseur vs pas chasseur.

simonyzer, te promener en auto n'est pas un droit et la chasse non plus, c'est un privilège. Fouiller dans ton historique de navigation sur ton ordi, suivre tes déplacements, ca c'est aute chose. La situation décrite est aucunement abusive, c'est pas annoncé haut et fort qu'il y a les agents de la faune avec eux, tant mieux, la surprise est pour prendre ceux en défaut( la je parle pas de quelqu'un qui aurait pas mis son arme dans un case, ça c'est informatif plus que autre chose si cela arrive et je crois qu'ils peuvent être conciliants).

Sur ce, si tu crois que tes droits ont été brimés ou que la situation a été abusive, je t'invite a allé sur ce site et prendre les actions nécessaires http://www.sq.gouv.qc.ca/mission-et-services/organisation/deontologie-policiere-surete-du-quebec.jsp sinon dans l'ensemble, pas mal toutes les réponses de membres approuvent l'opération, quelque chose a caché mon cher simonyzer??

Message Publié : Sam Nov 21, 2015 8:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 181
Wow je savais pas qu'ils faisaient ça, mais je suis content de l'apprendre!

Je me suis toujours dit qu'ils devraient faire ça au lieu de se fier surtout à des plaintes ou des délations. Ça fait peur aux braconniers et j'imagine que ça doit un peu les faire réfléchir??

Je me suis déjà fait contrôler à la pêche et le gars était ben correct, il fait sa job! Et il venait juste de prendre des braconniers avec des énormes achigans pris hors saison......

Il faut arrêter de penser que les policiers sont des crottés, à part ce qu'on voit dans les nouvelles, il y a bien plus de bons agents qui sont ben correct mais qui font leur travail qui est avouons-le, ingrat. Dans ma vie quand j'ai eu besoin de leur aide, ils m'ont aidé, et quand ils m'ont fait ch... ben c'est parce que je roulais trop vite pis je le méritais mon ticket.....Le pire dans tout ça, c'est que je suis très de gauche, mais ça m'empêche pas de reconnaitre la réalité.....

Je verrais bien quelqu'un arriver aux douanes en refusant de dire où il va......les vacances se passeraient à la maison je pense!

Message Publié : Dim Nov 22, 2015 7:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 861
Msuolini a écrit :
Moi bien content de voir que nos taxes servent a quelque chose de bien. Alcool au volant et en plus vérification par des agents de la faune, parle moi de ca une opération efficace, coup d’œil rapide pour le tri chasseur vs pas chasseur.

simonyzer, te promener en auto n'est pas un droit et la chasse non plus, c'est un privilège. Fouiller dans ton historique de navigation sur ton ordi, suivre tes déplacements, ca c'est aute chose. La situation décrite est aucunement abusive, c'est pas annoncé haut et fort qu'il y a les agents de la faune avec eux, tant mieux, la surprise est pour prendre ceux en défaut( la je parle pas de quelqu'un qui aurait pas mis son arme dans un case, ça c'est informatif plus que autre chose si cela arrive et je crois qu'ils peuvent être conciliants).

Sur ce, si tu crois que tes droits ont été brimés ou que la situation a été abusive, je t'invite a allé sur ce site et prendre les actions nécessaires http://www.sq.gouv.qc.ca/mission-et-services/organisation/deontologie-policiere-surete-du-quebec.jsp sinon dans l'ensemble, pas mal toutes les réponses de membres approuvent l'opération, quelque chose a caché mon cher simonyzer??

msuolini

On a tous droit a nos opinions , tu laisse sous entendre qu il cache quelque chose!!!!!voyons ,,,,,,,,,c est seulement une opinion , mais tu as droit a la tienne .

En passant je suis de la meme avis que Simonyser ,mais il est capable de se defendre lui meme . rare sont ceux qui n ont pas brisé une loi et compris les agents de la faune , la police et toi meme .DEs anges j en connais pas beaucoup .

Je suis meme d accord avec les barrages , mais la fouille sans aucune doute , seulement parceque tu es chasseur , de mon avis , ses abuser de leur pouvoir . Mon opinion

Pas parceque tu as un emploie avec de l autorité que tu as doit a l abus . Y en n a trop de ces cas dans ce monde , abus d auritité .

Pas parce que quelqu un a une différente opinion de la n autre , qu il a tard , voyons on a tous doit a nos opinions .

amicalement pat

Message Publié : Dim Nov 22, 2015 8:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
voici ce que j`en pense.

beaucoup de monde ecrit que la faune n`est pas assez proteger mais aussitot qu`il y a quelque chose
qu`ils font de bien (barrage de verification dans des endroits strategique)pour attraper des braconnier,
certaine personnes denonce cette facon de faire.

pour moi,il y a un dicton qui dit que l`on ne fait pas d`omellette sans casser des oeufs .c`est une
des facon de faire pour en attraper quelques pourris et je leur dit BRAVO et continuer votre bon travail.

quand tu n`as rien a cacher,il y a jamais de problemes avec ce genre de situation.

Dernière édition par pie le Dim Nov 22, 2015 8:28 am, édité 1 fois.

Message Publié : Dim Nov 22, 2015 8:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Quand tu es rendu à te cacher derrière des lois fouilles abusives, écoute électronique illégale, etc. c'est que tu es dans la plupart des cas placé dans une situation compromettante, donc dans la marde.
C'est une façon de rendre légal l'illégalité. Tant mieux ceux qui se sont fait prendre et soyez responsable de vos actes point à la ligne.

Message Publié : Dim Nov 22, 2015 8:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 318
MISE AU POINT "
Si vous lisez le compte-rendu de l'opération de ce barrage de la police et de la faune dans l'actualité de la ville de Mont-Tremblant, concernant les armes le résultat est le suivant.

7 armes à feu ÉTAIENT CHARGÉES dans les véhicules....... :idea: faut pas croire que si tu double un véhicule avec une carabine de chasse CHARGÉE et que par un mauvais fonctionnent le coup part (tout mécanisme peut être défectueux ) faut pas croire que la 300 mag. 30-06, 270 wsm ou autre ne passera pas la tôle de la valise ou de la porte pour ne pas te blesser sérieusement ou ton enfant dans TA voiture si tu es à côté........

9 armes n'étaient pas dans leur étui fermé la nuit.........on le sait y a des gens qui étirent le délai et si en route voient un chevreuil ....bien y vont s'essayer......

ALORS JE CROIS VRAIMENT QUE CETTE OPÉRATION ÉTAIT TRES TRÈS MOTIVÉE ET PLEIN DE BON SENS ....ET T O T A L E M E N T LÉGALE. Les agents de la faune peuvent fouiller tout véhicule sans avoir de motifs (concernant la loi de la faune..........ILS ÉTAIENT LÀ POUR L'APPLICATION DE LA LOI MAIS SURTOUT POUR NOTRE SÉCURITÉ À TOUS, N,OUBLIEZ SURTOUT PAS LES 7 ARMES CHARGÉES DANS LES VÉHICULES QUI VOUS ONT PEUT-ÊTRE DÉPASSÉ.

Alors ceux qui croient que c'était pas motivé pensez-y bien en pensant à ces 7 armes chargées.

Message Publié : Dim Nov 22, 2015 12:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 44
En autant que l'operation était légale 100%, je n'ai pas de problème. Mais je ne cautionnerai jamais l'illégalité, qu'elle soit pratiquée par le citoyen ou un représentant de la loi. La prochaine fois ils iront dans votre résidence illégalement..........?

Dernière édition par Frank 762 le Dim Nov 22, 2015 11:41 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Dim Nov 22, 2015 3:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Nous sommes au Canada et des lois existent pour la protection des citoyens et pour la protection des droits et libertés de ces mêmes citoyens pour justement empêcher ces mêmes gouvernements de croire qu'ils n'ont pas de limites dans leurs actions.
Les parties de pêche par les autorités sont très mal perçus des tribunaux.
C'est pour ces mêmes raisons que nous devons toujours garder notre esprit critique et ne jamais accepter la complaisance.
F-A-P

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]